ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ethic / Mystic

Ethic / Mystic


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marco
- Le 24/02/2007 11:54

Je vois pas mal de gens avec le ethic de chez black diamond, j'aimerais bien avoir leurs impressions sur ce ski... Le modèle femme (mystic) me tente bien aussi, il doit aussi avoir une comportement proche, mais il est un peu plus léger... Par contre, pas bien noté dans le test Montagnes Mag...

J
joebar
[239 posts] - Le 24/02/2007 12:56

salut,
j'ai choisi le Mystic en 167 parce que je suis léger, que je skie plutot pas comme un bourrin et que la déco elle tue. Ce ski est vraiment génial, bonne portance, et super stable dans les neiges difficiles, le tout pour un poids tres raisonnable. Par rapport à l'Ethic, je suppose qu'il est plus souple et ne convient donc qu'aux gabarits légers.
Mes bases de comparaison sont le Trab Sintesi, le TM10 et le Hagan freeride carbon. Par rapport à ces skis, il est meilleur partout. Meme son accroche à la montée est tres correcte et proche de celle d'un Sintesi bien moins taillé.

marco
- Le 24/02/2007 14:12

ah ah... j'espérais ta réponse cher Seb, car j'avais bien vu sur les photos que tu avais les mystic !... Tu es léger comment si c'est pas indiscret ?... 😉
Montagnes mag ils ont pas vraiment aimé ce ski par rapport à d'autres comme le Chaman (movement) ou le Snowolf, ça me fait hésiter. En même temps, bon, les tests des mags... 😯

J
joebar
[239 posts] - Le 24/02/2007 14:43

60kg 😉
Ils leur reprochent quoi?
le Chaman est trop taillé pour etre efficace à la montée et en pente raide. Le Snowwolf un peu moins... surement un bon compromis, mais avec une largeur au patin moindre.

Ed
- Le 26/02/2007 10:32

bah y racontent nimporte quoi les tests !

B
bruno_G
[431 posts] - Le 26/02/2007 11:32

J'ai acheté des Ethic cette année et j'en suis très content. Le truc c'est que j'avais des skis bien pourris avant.

A la montée, en les montant en TLT Speed, j'ai gagné en poids donc c'est pas mal. Avec des peaux paraboliques, je trouve qu'ils ont une accroche incroyable. Le seul défaut, c'est que si tout le monde devant est passé avec des skis étroits, la trace est trop étroite et on en profite moins... Mais vu que la tendance actuelle est à la largeur, ça pose pas de problème !

Pour la descente, je les trouve excellents. En virages serrés (virages sautés ou non) ils ont bien de la pêche pour permettre d'enchaîner confortablement, et en grande courbe à grande vitesse, ils sont très stables.

En gros, j'ai rien à redire !

Enfin, je ne connais personne les ayant qui en est déçu.

tetof
- Le 26/02/2007 11:54

Ethic,
J'ai une paire depuis 1 saison. C'est bien en toute neige sauf sur une piste en neige dur damée où l'arrière du ski broutte un peu.
Je suis resté néanmoins sur ma faim. A grandes vitesses/grande courbe l'éthic flotte un peu. Mais je ne le remarque uniquement en station quand j'essaie d'allumer en Free-ride. En rando, je ne vais jamais à ces vitesses.

Attention, mon referentiel est plutot sur des skis alpins et la derniere paire de ski que je trouve fantastique est le Pro-Rider de Dynastar (124, 97, 116).
Pour un usage rando, l'éthic est un bon compromis qui sera bien pour la plupart des randonneur qui n'ont de toutes les façon pas l'habitude de bons skis. :-)

B
bruno_G
[431 posts] - Le 26/02/2007 16:00

Bon ben voilà un (semi-)déçu... 🤭

M
marco
[29 posts] - Le 07/03/2007 10:04

ou un semi-content !

tetof
- Le 07/03/2007 13:50

semi-content/semi décu.
Tout dépend de ce que l'on recherche. Si je devais racheter une paire, ce serait probablement les Thunder de Movement ou peut être le Pow Pow.
C'est large et lourd mais ca envoie.
Snowolf et Chaman sont trop taillés. Attention, je ne les ait pas essayé mais ca ne doit pas tenir grand chose en grande courbe un peu rapide.

En très large (100mm) et "pas trop lourd", tu as également le Verdic de Black Diamond (Atomic). Mais je n'ai pas eut de bons retour d'un pote qui a essayé. Mais il est plutot du genre à arracher du lourd à la descente.
Par ailleurs, faut pas réver sur la longévité 100mm pour 4,3kg en 19xcm.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER