ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > problèmes de chaussures

problèmes de chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 22/02/2007 16:27

Héllo j'ai acheté une paire de Spirit 4 Thermo PlusFit de Scarpa fin décembre, depuis j'ai fait une vingtaine de randos et malgré que la taille de la chaussure soit bonne au niveau de la longueur j'ai toujours des problèmes d'ampoules et de points de pression surtout quand je monte rapidement ( 14-20 m/mn ) et sur les faux plat. Je viens de changer mes chaussettes hélas les problèmes subsistent. Si quelqu'un du forum peut me donner des conseils afin que je puisse randonner de façon sportive mais sans douleurs.
Merci à tous.

mt38
- Le 22/02/2007 17:59

Monte moins vite !

jak
[34 posts] - Le 22/02/2007 19:11

suite à problème identique de frottement j ai repéré l'endroit sensible et avant de partir en rando je mets un morceau d'élasto (double épaisseur) sur le lieu d'échauffement depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Sinon l'autre truc que j 'utilise et que je conseille à mes potes: dés que je sens le moindre échauffement de la peau je colle un pansement avant que l'ampoule n'apparaisse (donc rougeur de la peau) et cela m'a permis de continuer des randos sans souffrir le martyr.
Bonne glisse.
Jack

K
kador
[29 posts] - Le 23/02/2007 19:10

Salut,
ma solution miracle, à moi, personnelle:
- chaussons thermoformés
- chaussettes très haut de gamme adaptées à l'alpinisme (+ adaptées à la marche que les chaussettes dédiées à la descente),
- élastoplaste le matin en préventif.
Et mes pieds supportent.
Autre solution miracle: ne plus monter, mais là c'est la consommation de bière qui monte. 😮
A +

T
Tan
[42 posts] - Le 24/02/2007 00:09

Tout pareil... Je viens de m'acheter les Matrix. A la première sortie lundi, j'ai repéré les points de friction. Aujourd'hui, j'ai de l'elasto. Pour moi c'est le mieux. Ca tient bien et c'est moins cher que des compeed ou autre!

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/02/2007 08:22

Bonjour,
Poudre antitranspirante dans le chaussons des Spirit 3 et les chaussettes ST2 Falke .Mais Elastoplaste de supermarché ( 6 cm ) autour de celui-ci en protection préventive de l'usure due au frottements . J'inscris mon nom sur la bande , ce qui le matin, en refuge, permet de les différencier des autres .

jean
[994 posts] - Le 24/02/2007 11:04

Gros problème de mal aux pieds avec mes matrix, lors des 2 premières sorties : elle n'étaient pas thermo-formées, c'est donc normal. 🙄
Pour le thermo-formage, le (bon) vendeur m'a fait enfiler 2 paires de grosses chaussettes, et serré à bloc les crochets, pendant 15 minutes: c'est l'enfer 🤢 , mais maintenant je suis comme dans des pantoufles 😄 . Hier 2200m D+, pas une ampoule, pas un frottement, le pied quoi (sans jeu de mot !)

Véro
- Le 27/04/2007 16:42

Changez de chaussures ! Normalement vous ne devriez pas avoir mal aux pieds... 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER