ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Changer d'approche

Changer d'approche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 21/02/2007 21:33

Lancement du concours "changer d'approche" par MMW-France france.mountainwilderness.org/concours/

Le problème c'est que l'équipe gagnante est déjà connue 😄

B
bernardsap
[348 posts] - Le 22/02/2007 01:02

Le point trois du règlement stipule produits du téroir et locaux
La Chartreuse, le Génépy et les terrines de Jean sont aussi éligibles.

David George
- Le 22/02/2007 09:41

> Le problème c'est que l'équipe gagnante est...

skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=29488

😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/02/2007 09:49

Le problème david, c'est que t'étais seul (ou presque) dans ton bus, et p'têtre qu'il maintiennent la ligne pour LE gars qui monte un fois par semaine là bas 🤢 t'aurais mieux fait de prendre ta voiture, ou ton vélo 😉

tetof
- Le 22/02/2007 16:10

David George a bien répondu.
france.mountainwilderness.org/concours/
La rubrique "Comment participer" peut avoir son importance.

Ok, on s'en fout, l'essentiel est de donner des infos pour essayer de laisser sa bagnolle à la maison. Mais la phrase ne me semble pas très "Fair Play".

Oui David était seul. Mais ses infos sont interessantes et peut être que nous serons plusieurs dans le bus la prochaine fois.
Ok c'est du basique mais c'est de l'efficace que tous les Grenoblois peuvent faire.

J
joebar
[239 posts] - Le 22/02/2007 18:18

Nan Jeroen, le vélo n'est pas un Transport en Commun 🤣 😉

friz
[988 posts] - Le 22/02/2007 18:35

Dans mon cas, si je veux utiliser les TC pour une course dans Belledonne, il faut que je prevois 3 jours dont deux pour le transport alors que je suis à moins 60km de Gleyzin 🤢 . Je crois que je ne vais pas participer au concours Parcontre demain je peux rentrer une Lance de Malissard en partant à pied de la maison, c'est bon ça?

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 22/02/2007 18:49

seb a dit :Nan Jeroen, le vélo n'est pas un Transport en Commun 🤣 😉
Meme en tandem, ça marche pas? 😊
Avec un pigeon à l'avant qui pédale pour toi 🤢 😜

David George
- Le 23/02/2007 07:59

> Meme en tandem, ça marche pas?

ca doit aller, non ? 😉

voila une autre geste pour l'environment...

www.myfreesport.fr/loisirs/freestyle/0/himalaya-search-bord-avalanche-13883.html

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/02/2007 08:06

🤣 🤣 🤢 🤢

S
sandrine
[231 posts] - Le 23/02/2007 09:20

changer d'approche,oui,mais pas seulement pour le concours!!
tout le temps si l'on veut vraiment avoir un impact sur notre environnement.
je pense que nous sommes tous capables de participer et trouver pleins d'idées toutes plus originales les unes que les autres,pleines de bonnes intentions!
mais de là à les mettre en pratique toute l'année c'est autre chose,non!!??
alors pas trop frime ça serait pas mal. 😉

David George
- Le 23/02/2007 10:16

encore une changement d'approche a Tignes cet fois...

tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3397675,00-karting-sur-glace-tignes-.html 🤢

Aurélien
- Le 23/02/2007 16:40

Perso je ne suis vraiment pas un modèle mais là je vais avoir l'occasion d'aller au taf en vélo donc je vais le faire.
Et depuis quelques temps j'essaye "dans la mesure du possible" de pratiquer pas trop loin, quitte à faire parfois des choses moins respectables "alpinistiquement parlant".

J'ai une réflexion concernant les gens qui vont faire de la "montagne" dans des conditions météos moyennes ou pire (il y en a pas mal rien que par les sorties rentrées sur le net...). Dans ces conditions, où que vous habitiez, prenez votre vélo, faîtes de la course à pieds, ça sera aussi bon pour votre entraînement et pour vous défouler, et vous ne polluerez pas!

Evidemment certains sont mieux situés que d'autres et en vraie plaine ça affutes moins c'est sûr! Faites la colline plusieurs fois!!!
Et vous allez me dire après une semaine de boulot on a besoin d'air! Mais "sortir à tout prix" ne me semble pas être plus proche de la montagne même si je peux comprendre que certains vont se faire très plaisir dans ces conditions.

Jerome (un des trois
- Le 26/02/2007 22:03

seb a dit :Nan Jeroen, le vélo n'est pas un Transport en Commun 🤣 😉

Ben, moi, j'ai un tandem . . .si on rajoute une extension avec pédalier (le truc pour enfant), on monte à trois.

Pour la prochaine expédétion skivélo, on fait comme ça et on gagne le concours sans ambiguité 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER