ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille des snowolf

taille des snowolf


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tom73
- Le 18/02/2007 13:01

Je souhaite m'acheter ds ski snowolf mais je ne sais pas quelle taile choisir entre 184 cm et 177 cm, je mesure 186 cm et je pese 74 Kg pour un niveau de ski correct, certains me disent de prendre cour en 177 car plus maniable et plus leger, plus facile a tourner et d'auteres me disent que moins de portance et qu'en 184 cm c tres bien en poudreuse mais moyen en pente raide pour tourner ...
Quel est votre avis sur la question ??

Nico
- Le 18/02/2007 13:52

Salut,

Ben en gros t'as tout dit !

J'ai des snowwolf en 170 (je fais 177 pour 70 kg), des skis excellents qui permettent d'envoyer en toutes neiges, et aussi bien en pente raide. Je trouve la taille très bien choisie pour mon programme, avec juste un petit bémol pour la poudre très profonde (+ de 50 cm) où ils ont vraiment du mal à rester en surface. Mais bon la grosse poudre, c'est pas tous les dimanches non plus ...

Donc si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas !), je prendrais 177.

A
Alligator
[25 posts] - Le 18/02/2007 14:34

Pour un gabarit quasi similaire à celui de Nico, j'ai des 177 (1.77m / 69kg) et j'en suis tres content, le ski est juste un poil technique dans les neiges diffciles mais ça c'est un caractérisque propre à ce modéle.

comme quoi ! 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 18/02/2007 15:34

perso 1.86m et 86 kg, j'ai pris des 177, pas de problemes. ne pas oublier que c'est des skis larges donc pas besoin de prendre long pour avoir de la portance

tom73
- Le 20/02/2007 10:41

merci pour vos conseils
Mon banquier va sans doute faire grise mine mais j'ai craqué et j'ai choisi les 177cm.

A plus

S
stef74
[424 posts] - Le 20/02/2007 18:50

tom73 a dit :merci pour vos conseils
Mon banquier va sans doute faire grise mine mais j'ai craqué et j'ai choisi les 177cm.

A plus


Ramène lui de belle photo et tu verra le banquier il gueule moins 😄
Tu regrettera pas ton choix, j'suis sur ses planches depuis 3 mois ... et en 15 sorties toutes neiges (cette année .. c'est bien, pas besoin d'attendre avril pour skier en toutes neiges 😡 )

Mattaous
- Le 21/02/2007 11:19

Prends des 177cm sans hésiter.
Les skis sont suffisamment larges pour t'assurer une bonne portance et compte tenu de leur nervosité, 184cm c'est un peu long.
Tu feras encore plus de conversions réussies comme cela aussi!! 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER