ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Kerguelen Mont Ross

Kerguelen Mont Ross


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lepyrénéen
- Le 16/02/2007 20:59

La montagne française dans l'hémisphère Sud ! sur les îles Kerguelen .
Est-ce skiable?
Pour ceux qui de la Réunion auraient envie de trouver une neige qui tient (pas les dix centimètres exceptionnels et inskiables du Piton dit "des Neiges").

C
Champlo
[66 posts] - Le 17/02/2007 16:53

Pour y avoir passé quelque temps, il est possible que la face ouest présente quelques zones skiables et encore rien n'est moins certain... Et je ne te parles pas des conditions météo sur un versant directement exposé au courant circumpolaire!!!
Faudrait récupérer des images de survol hélico de la face ouest lors des expés du GMHM et de Daudet (voir le site de yannick michelat)...
Pour faire court tu n'auras jamais les autorisations d'y aller à moins d'avoir un nom dans l'alpinisme c'est verrouillé de chez verrouillé même si tu as les 2 mois de congés nécessaires pour la rotation...

Pour être franc, j'en rêve aussi, ce serait un truc de barjot...

B
Bine
[152 posts] - Le 07/04/2009 22:14

tu peux déja voir les cartes sur géoportail, c'est déja ça!!

F
FIX
[25 posts] - Le 07/04/2009 22:38

Salut,

Le dernier sommet français a avoir été gravi n'est pas la Meije..., mais le Mont Ross, près de 100 ans plus tard !

Deux petits liens sympa :
alpinisme.blogs.liberation.fr/mon_weblog/

www.kerguelen-voyages.com/c/95/p/2ff5df55a87776c54617f0697c30ac31/kerguelen-iles-kerguelen-terres-australes-francaises-taaf-manchot-albatros.html

Apparemment, le climat est rude, et il faut prévoir un petit budget pour le Marion Dufresne...

lolo
- Le 08/04/2009 10:33

Comme Julien, Je suis resté un peu de temps sur cette ile. J'ai eu la change uniquement de faire le tour du mont Ross à pied et de monté sur le cratère face au Mont afin d'admirer la face gravé par le GMHM à l'époque 2003. C'est un grosse péllicule de givre et non de glace ou de neige qui tapisse cette montagne voilà pourquoi, son ascension est si difficule+ bien sur les conditions météo et quelques aléas logistiques.

davook
- Le 08/04/2009 11:12

Bonjour,
au pire si tu n'obtient pas les autorisations tu pourra toujours compter les manchots.
Lolo en a trouver 6532412 (à 1 ou 2 prés !) 😄

C
Champlo
[66 posts] - Le 08/04/2009 11:17

Rhoo Lolo, t'avais fait le tour... Chanceux, j'l'ai juste vu de loin...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER