ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix dynastar 8000/altitrail vertical

choix dynastar 8000/altitrail vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
collomb alain
- Le 15/02/2007 00:00

bonjour à tous,

je suis un skieur moyen. j"ai essayé et apprécié les Altitrail Vertical,
cependant on m'a parlé des dynastar légend 8000.
je sais que les 8000 font environ 1 kg de +, mais je voudrais savoir
si quelqu'un a essayé ces 2 types de ski et me faire un comparatif
concernant facilité de virage / comportement sur neige dure ou glace et en pente raide.

merci d'avance pour vos réponses (en faisant abstraction du poids).

K
kador
[29 posts] - Le 21/02/2007 20:05

Allez, puisque personne n'a pû te répondre,
je ne te donnerais qu' 1 avis sur 2:
je ne connais pas le vertical. Mais j'ai les Legend 8000 (montés sur Dynafit vertical FT) un régal à la descente, mais un peu lourd à la montée, il ne faut pas envisager des grands dénivelés ni des montées rapides !
A +

P
papaseb
[184 posts] - Le 21/02/2007 20:36

Salut,

J'ai une paire d'Altitrail Vertical monté en Lowtech en 170 (achat 2005) et une paire de 8000 monté en naxo NX21 en 178 (achat 2007).

Donc pour avoir skié cette année avec les deux...

Altitrail : avantage 😎 : leger, sur le sac c'est un régal, au pied a la montée j'en parle meme pas!! je passe partout avec, raide, gelé, soupe, poudre etc..franchement je me régal depuis que je les ai acheté!!
Inconvenient 🤢 : dés que ça va trop vite sa flotte...dificile de faire de grande courbe genre "freerider"..

Legend 8000 : avantage 😎 : aucune question a se poser!!!!! le ski casse tout ce qui se trouve devant lui : c'est deja tracé?? tu t'en tape avec des ski pareil, tu coupe tout et tu tire des grandes courbes au milieu du bazar!! impressionnant!!!
Inconvenient 🤢 : pour moi trop lourd...surtout en naxo....agreable sur des deniv raisonnable, mais si il faut porter...ça se complique severe!!! Pis il faut des bonnes jambes a la descente pour les tenir.. mais je le repete, en skiabilité c'est énorme!!! j'ai vraiment été bluffé!!
Par contre, pas d'experience sur neige gelé.

Aujourd'hui quand je pars en rando : + de1000m de deniv : Altitrail Vertical, surtout que j'ai pas une condition physique de fou... Par contre sur des deniv plus petit : Legend 8000...
Peut etre qu'au fil du temps je sortirais plus en legend, surtout pour le plaisir de la descente...mais il faut que mes cuisses grossisent encore un peu 🤣 🤣

collomb alain
- Le 22/02/2007 23:31

merci pour vos réponses.
Pour la rando je vais acheter les Altitrail Vertical, mais je vais louer
les 8000 au sept laux pour les tester. donc à + tard.

steven
- Le 23/02/2007 10:05

Je randonne depuis longtemps avec les 8000 montés avec des Diamir, après avoir usé leur prédécesseurs, les fameux 4x4. C'est vrai que c'est considéré, à juste titre, comme un ensemble assez lourd, notamment quand tu les mets sur le sac. J'ai fais toute sorte de dénivelé avec, de 1'000m à Cham-Zermatt en passant par le Mont-Blanc ou plus de 2500m de dénivelé dans la journée. C'est vrai que quand tu vois passer des fusées avec du matos très light, tu te dis que tu pourrais certainement faire mieux avec du matériel semblable, mais tout est lié à ta façon de concevoir la descente. Si tu aimes bien envoyer, tailler des grandes courbes à bonne vitesse dans n'importe quelle neige, y compris gelée, alors les 8000 sont faits pour toi. Quand les skis light sont en vrac, les 8000 passent partout avec une excellente tenue... si tu as de bonnes jambes.
J'en ai parlé avec Laurence de la Ferrière qui mets au point des skis de rando pour Dynastar. Elle trouve effectivement que le 8000 est un trop lourd et conseille plutôt un excellent compromis avec des 4800 + LT. Si quelqu'un a ce type d'équipement qu'il nous fasse part de son expérience.

JF
- Le 23/02/2007 11:16

Bonjour,

A Steven

J'ai vu ton Mail sur les 8000 ou tu disais que tu avais des 4 x 4 avant.
J'ai moi-même des 4 x 4 et envisage de changer. Quelle est la différence avec les 8000 (En mieux et en moins bien)

Merci

JF

steven
- Le 23/02/2007 11:50

Salut JF,
Il n'y pas de réelles différences d'après ce que m'avaient expliqué les techniciens de Dynastar. Peut-être une meilleure tenue en courbes rapides et une capacité à déjauger plus facilement en vertue des cotes un peu plus larges. Il est donc un peu plus lourd que le 4x4. Au niveau des sensations, tu as en effet l'impression d'être plus solide sur toutes les neiges. Mais peut-être que l'option du 4800 est la meilleure pour se soulager un peu à la montée.
J'espère t'avoir été utile.

Macaya
- Le 20/03/2007 23:04

Je partage complétement les avis ci-dessus sur les qualités incroyables du Legend 8000, vraiment un ski d'exception!!! et pas si lourd que ça, avec des LT, il est très bien placé dans un rapport monté/descente. Quand aux 4😮O, ce n'est pas du tout la même gamme : peu d'accroche, manque de stabilité dès que la vitesse augmente, bref un ski pour un skieur peu exjgeant à la descente, le vertical est encore un ton en dessous du 4800 à la descente.
Bref, essayez un 8000 dans des conditions variées et vous aurez du mal à skier sur autre chose après les sensations qu'il vous aura procurés!
à plus

MULLER
- Le 21/03/2007 21:08

Peut être faut il aussi regarder du coté des Snowwolf ou Red Apple 74 ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER