ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix arva

choix arva


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jp
- Le 14/02/2007 20:46

Il me faut un arva mais lequel choisir ?
On me propose un ortovox F1 que pensez vous de cet appareil ?
merci pour vos commentaires

D
davidg
[1231 posts] - Le 14/02/2007 22:16

> que pensez vous de cet appareil ?

ont-ils corrigé le pb identifié par les tests de l'ANENA en 2001 relatif au changement de fréquence de transmission avec le froid et selon l'âge de l'ARVA?

S
stef74
[424 posts] - Le 14/02/2007 22:53

ca dépend ton utilisation ...

Si tu pratique pas forcement tres souvent, je te conseille pas forcement un analogique, car ca demande un certain entrainement. Les numerique sont je pense plus adapté car plus simple à l'usage (enfin ca depend lequelles ...).

Perso, je suis pro numerique quelques que soit le publique ... mais c'est un peu plus cher (mais la securité a un prix ... celui que l'on veut/peu bien mettre).

B
bobo
[957 posts] - Le 15/02/2007 09:40

Le premier nic impex numérique est à 220€ soit aussi cher qu'un ortovox analogique. 🤨 Très bon arva. La portée est plus faible qu'un analogique et il faut le manœuvrer relativement lentement surtout dans la recherche final, mais il fonctionne très bien.

kador
- Le 15/02/2007 12:59

Salut,
Le F1 est un vieux coucou, pas cher, mais il ne faut pas vouloir faire une recherche rapide avec ! 🤢
j'ai un Barryvox classique, munérique + analogique, lent mais pratique et très fiable (qualité suisse !)
Mais j'ai eu plusieurs échos à propos du dernier Barryvox: le Pulse, très rapide, très efficace et simple d'emploi, rien à voir semble-t-il avec les ARVA classiques.

P
philou73
[209 posts] - Le 15/02/2007 20:22

Salut,

Le F1, il vaut mieux prendre le F1 Focus, est un très bon ARVA.

Simple et efficace, on peut faire des recherches rapides, il suffit de s'entrainer régulièrement.

Pour info, il vaut mieux maitriser un analogique grace à l'entrainement que se reposer sur un numérique sans s'entrainer.

Je peux t'assurer que la différence est énorme en terme de temps.

B
bobo
[957 posts] - Le 15/02/2007 20:37

Et avec un numérique et un entraînement? 🤣 Car il faut toujours s'entraîner avec un Arva et régulièrement.

P
philou73
[209 posts] - Le 15/02/2007 20:45

Le problème du numérique, c'est que certains pensent que ce n'est pas utile de s'entrainer, et c'est une erreur 😡

Mon propos était dans ce sens, mais honnetement, je suis persuadé que c'est surtout l'entrainement qui fait l'efficacité, pas seulement l'ARVA.

W
Wally
[121 posts] - Le 19/02/2007 00:59

En effet, l'entrainement reste la clef de la réussite, et pas seulement pour la localisation ARVA mais aussi pour le sondage...
Ne pas hésiter à passer un peu de temps dans les parcs ARVA (gratuit) qui se développement depuis quelques années dans nos stations (Tarentaise, Dauphiné, etc.) > Finir une journée de ski de piste par 1 heure en parc Arva, çà ne peut faire que du bien !
D'autant qu'avec 4 à 10 balises disponibles, selon les parcs, tu peux faire du mono-victime, mais aussi du multi-victimes, et là c'est plus dur car tu as plusieurs signaux en même temps !!!
Réaliste aussi, la recherche après une chute de neige : quand il faut ramer dans 1 mètre de poudreuse (la dernière chute + ce qui il y avait avant), on comprend vraiment l'intérêt de l'entrainement car chaque mètre compte.
Sur un parc de quelques centaines de mètre carré, tu peux trouver une balise en 2 minutes et galérer pendant plusieurs minutes pour la sonder et la déclencher.
Etant pratiquant non pro, j'ai choisi le Patroller Orthovox (entrée de gamme en numérique, mais très efficace) > recherche à 70 / 80 mètres et distance affichée à partir de 40 mètres et jusqu'à 0,2 mètre + flèches directionnelles.
A l'entrainement tu peux cacher l'écran et rechercher au son.
Bon courage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER