ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > accident de ski

accident de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
veiga grace
- Le 13/02/2007 14:50

je cherche a communiquer avec des personnes qui comme moi
ont été victimes d'un accident de ski...je suis mal tombée et résultat
rupture du ligament croisé antérieur du genou.... c'est grave docteur ? 🙂

henyan
[576 posts] - Le 13/02/2007 16:01

C'est par là que ca se passe, bonne lecture
www.skitour.fr/forum/read_8281.html

Grace
- Le 16/05/2007 18:37

😉 voilà 3 mois écoulés après mon accident de ski , j'ai fais beaucoup de kiné et maintenant je marche normalement, je peux même courrir.
l'IRM a confirmer un étiremnt sans rupture complète du ligament croisé antérieur du genou... ouffffff pas d'opération en vu... je suis soulagée.

I
imjaste
[363 posts] - Le 16/05/2007 20:18

ça fait toujours plaisir d'avoir de bonnes nouvelles 🙂
bon courage

Grace
- Le 17/05/2007 18:35

😉 merci de votre petite réponse.
c'est vrai que je suis tellement contente de pouvoir marcher comme avant, car j'ai eu très peur .... mais bon, tout va bien maintenant, par contre je crois ne plus chausser les skis, jaurai trop peur de retomber .... pas grave... je ferai de la rackette. a bientot....

Robert
- Le 17/05/2007 19:11

Mets toi au vélo sérieusement mais progressivement et tu muscleras les muscles de la cuisse qui stabilisent le genou. Attention à un éventuel problème de conflit entre la rotule et le fémur.
Et tu pourras reprendre le ski si tu en as vraiment envie.
Sérieusement, c'est une ou deux sorties de 2h1/2 à 3h par semaine. Après reprise progressive bien sûr.

OC
- Le 19/05/2007 13:54

Rupture du ligament il y a 4 ans, puis opération et kiné. Ski de rando un an après sans aucun problème. Je pense que le truc, c'est de faire une bonne préparation kiné avant, puis de suivre à la lettre les indications du kiné après, sans vouloir brûler les étapes. Un copain qui a fait le même parcours que moi, même technique d'opération, au même moment, mais qui a voulu doubler les séances de kiné chaque jour a toujours des soucis (tendinites, douleurs...).
Bon courage, c'est un an entre parenthèses (pour le ski), mais on peut récupérer à 100% sans aucun problème.

Grace
- Le 20/05/2007 18:56

cool vos rmarques.... en tous les cas, moi j'ai pas eu de rupture du ligament croisé antérieur du genou , juste un aspect de contusion osseuse au niveau des surfaces articulaires fémorales inférieures et tibiales, surtout prédominant en externe, par ailleurs, on retrouve une lésion du croisé antérieur de type 1 avec discrète perte de l'obliquité, hyper signal avec des fibres que sont continues et sans rupture complète , avec absence d'anomalie méniscale...... je m'en sors bien , mais quand même ça fait maintenant 3 mois et demi.... mais c'est presque bon, je marche très bien, je descends les escaliers normalement, je vais a la piescine pour faire seulement des battements et je commence a faire du footing... MERCI a mon Kiné... et bon courage a vous tous qui ètes dans le même cas que moi.... a bientot

Grace
- Le 27/05/2007 20:31

bon ... maintenant il faut penser aus grandes vacances et a la plage....rendez - vous l'année prochaine sur les skis.... par contre je dais pas si je pourrais en refaire.... affaire a suivre... dommage j'adore le ski... a bientot les amis.

CoCo
- Le 14/04/2008 14:29

Bonjour Grace

J'ai eu un accident similaire au tient en mars dernier, il y a 45 jours: lesion ligament croisé anterieur et contusion osseuse. On m'a dit Kine intense pendant 2 mois et reprise des activités tranquillement mais je ne pourrais pas refaire du sport intensement avant 6 mois... dur à avaler mais si je peux au moins faire du velo cet été, ça ira. Pour l'instant, je progresse vite et chq semaine, il y a une enorme difference. J'ai fait ma premiere heure de velo dimanche, par contre je peux pas plus...

dis moi combien de temps ça t'a pris avant de reprendre tes activités normales ? est ce que ton genoux a tenu ? comment ça va depuis un an ? reprise du ski ? pas d'operation ?

merci pour ta reponse

Grace
- Le 15/06/2008 18:13

BONJOUR,
suite a mon accident de ski du 4 février 2007, tout va bien, pas d'opération, car mon ligament n'était pas rompu, mais distendu, par contre j'ai fais beaucoup de kiné (pendant 3 mois) ensuite je commençais a marcher beaucoup mieux, j'ai fais progressivement du footing pour muscler le quadriceps et du vélo d'appartement.
au bout de 5 mois tout allait bien , je marchais normalement et je courais presque...maintenant aucun problème et mon genou tient très bien.
par contre je n'ai pas refais de ski.
je te souhaite bon courage et a bientôt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER