ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Cime de la Jasse

Cime de la Jasse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
genepy
[50 posts] - Le 12/02/2007 18:59

Bonsoir,

l'hiver est enfin là au dessus de 1500 m avec de belles chutes de neige qui vont se poursuivre cette nuit.
On devrait atteindre le mètre en cumul depuis Samedi jusqu'à Mercredi sur les Alpes du Nord 🙂

Je débute la rando cette hiver, avec pour l'instant 0 sorties (1 mini sortie en fait pour tester le matos aux Orres) à mon compteur 😜

Je compte faire la cime de la Jasse jeudi avec des collègues.
Est-ce que vous pensez que cette classique de Belledonne est une bonne première ?

S.B
- Le 12/02/2007 19:12

En temps normal, ça pourrait être une bonne première. Cette année, évite plutôt la combe du Vénétier qui reste désespéremment sèche. C'est toujours, au vu des dernières sorties rentrées, un véritable champ de mine. Et comme tu commences la rando, je ne pense pas que tu ais déjà une paire de skis massacrée, promue skis cailloux...

papaseb
- Le 12/02/2007 19:42

Pour etre passé dedans samedi en allant au col de l'aigleton, c'est le desert!!! 🤢 🤢 J'aurais du faire des photos..j'avais jamais vu la combe comme ça....j'ai peur que meme avec les chutes de ces jours ce soit limite...
De plus prend en compte la météo 😉 😉 sa degueule souvent de 'jas de lievre' et sa tombe sur la trajectoire de montée (c'est pas systematique non plus 😉 ).

Regarde les compte rendu, tu pourras surment trouvé une rando moins 'cailloux'...

G
genepy
[50 posts] - Le 14/02/2007 20:19

Merci des infos.
Je vais viser la Chartreuse demain après midi pour une première au soleil 😜
En espérant que la limite s'abaisse bien cette nuit !

Des conseils de coin en Chartreuse pour une demi-journée (à part Chamechaude 🙄 ) ?

G
genepy
[50 posts] - Le 15/02/2007 10:10

D'ailleurs qui est motivé pour une demi-journée cet après midi ?
Je revois ma destination : Belledonne ou Chartreuse.

D
davidg
[1232 posts] - Le 15/02/2007 20:03

c'est plutot pas mal la Jasse - ca merite un 4* skitour 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER