ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Petit mais costaud / taille et solidité Altitrail Vertical

Petit mais costaud / taille et solidité Altitrail Vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eclectic
- Le 10/02/2007 17:07

Salut à tous,

Situation actuelle : Tour Cap Light de Hagan en 185 (10 ans, dans un état très très très moyen... 🙁 ) + Emery (vous parle pas des jeux/souplesse dans les assemblages !) Bref, vais changer de skis !!

Bonhomme : 1,74 et 81 kg... Ski depuis qu'il est gamin, passe partout (modeste avec ça !), monte pour descendre 😉 , n'a jamais eu de mal avec ses "grands" ski... (même quand c'est "raide" (45-50°))

Choix skis : Altitrail Vertical semblent pas mal... Mais quand je lis que les Altitrail classiques s'assouplissent de sortie en sortie, je suis un peu inquiet sur la durabilité... surtout avec un sac bien chargé pour plusieurs jours...

Questions :

a) Alti Vertic dans la moyenne de solidité/durabilité et c'est pas la peine de chercher plus loins un mouton à cinq pattes ?

b) Existe-t-il un ski qui qui y "ressemblerait", même un peu plus lourd, mais franchement potentiellement plus costaud ?

c) Vous connaissez ma taille, ma masse, la long de mes skis actuels => 170 ou 178 pour les Altitrail Vertical (je ne sais quoi penser vu que la surface des skis est de toute façon plus importante que mes "anciens") ?

Remerciement :

A toute personne qui me donnera son avis !!!

A+

C
claudeMD
[45 posts] - Le 10/02/2007 18:54

meme taille mais -13KG : des 170 vont très bien, pour la solidité pas de recul mais en général je trouve les dynastars plutôt solides

S
Sonic
[43 posts] - Le 10/02/2007 19:22

Je suis vachement plus grand au moins 1cm et surtout plus léger d'un poil de mamouth genre 73kg.
Je les ai en 178 et je les trouve un peu courts en toutes neiges.
Pour les couloirs c'est pil poil la bonne taille.
J'aime pas trop les skis courts alors ca fausse un peu mais dès que c'est moins raides plus c'est long plus c'est bon....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER