ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > un bon 4000m de D + pour mardi

un bon 4000m de D + pour mardi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre
- Le 09/02/2007 15:45

Avec mon pote @lain nous essayons tant bien que mal à nous préparer pour notre challenge Chamonix-Zermatt en une étape non stop.

Malgré les recentes chutes de neige (ou à cause de celles-ci?) les conditions ne semblent pour l'instant encore assez limites pour s'amuser à trainer nos peaux en haute montagne, aussi on propose à tous les non compétiteurs (les compétiteurs doivent sans doute être occupés par des courses en ce moment !) qui souhaitent se tester et nous accompagner pour l'aventure Chamonix Zermatt en non stop de se retrouver à la Grave mardi prochain (le 13)
objectif : faire connaissance , papoter tout en enchainant un gros dénivelé sur un secteur plus ou moins "sécurisé" quand c'est craignos ailleurs (la double remontée des Vallons représente déjà une sortie sympa : environ 4000m D+)
RDV devant le téléphérique à 8h.
On peut faire un départ groupé à partir de Grenoble, histoire de contribuer à la protection de notre chère couche d'azone !
dans ce cas départ à 6h30 de Grenoble.

Allez venez nous rejoindre histoire de nous conforter dans l'idée qu'il existe encore dans notre bas monde, des bourrins amoureux de l'effort de longue haleine près à se défoncer sans aucun esprit de compétition avec le seul sourire et la convivialité comme ligne de mire...

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 09/02/2007 19:24

Pas assez rapide pour moi désolé !! 😮 ... 🙄

P
p1p1
[120 posts] - Le 09/02/2007 21:52

Je serais intéressé par cette belle proposition mais je bosse le 13/02... Si vous sortez un week-end, n'hésites pas à me contacter l'esprit de ton mail me va bien !

P
pfend
[96 posts] - Le 09/02/2007 22:38

Bonjour Pierre et Alain,
Vous m'avez contacté une fois, mais je n'étais pas dispo.
Préparant encore cette année, quelques beaux Ultra-Trail cet été, il faut que je commence à faire du .........Looooooooonnnnnnnnggggggggg.
D'autant plus qu'en ce moment, à part bosser et faire du gras ! 😡 ça va pas chercher bien loin 🙁

Mardi, hélas, c'est boulot ! 🤭
Mais si vous avez d'autres plans, gros déniv, je suis partant 😉

Quand est ce que vous avez prévu Cham-Zermatt ?
Bien partant aussi 😯 si vous acceptez un 🤨

Amitiés montagnardes,

Stef

Tétuani
- Le 10/02/2007 09:17

mes 30 ans sont bien loin .... 😉 mais ayant vécu ce type d'expérience en course à pied, je suis à fond avec votre initiative - n'attendez pas trop, vous êtes déjà deux alors partez et bon "bourinage" 😄

T
Tan
[42 posts] - Le 10/02/2007 09:24

Le courage n'attend pas la longueur des années certes mais je me sent encore un peu jeune pour ça ( physiquement et équipement parlant). J'aime bien cet esprit d'effort sans compet. Bon ça tombe aussi un mardi donc jour de boulot.

Continuez à proposer des trucs dans ce genre, on ne s'en lasse pas et on espère pouvoir faire parti du prochain challenge. 🙂

A
alain
[189 posts] - Le 10/02/2007 10:56

bon alors les gars dans ce cas on vous propose samedi prochain pour un même gros plan.
Au fait il n'y a pas d'âge pour "bourriner" , le truc est accessible aux jeunots bien sûr !
D'ailleurs le @lain en question est comme on dit pudiquement dans la classe des séniors avec ses 45 ans dépassés !!!
le tel du vieux : 06.87.30.98.77

Pour ce qui est de Chamonix Zermatt en non stop et bien je pense que le mieux serait vers la fin mars : style sur le WE du 24 et 25 si la météo n'est pas top on pourrait prévoir un report le WE du 7 et 8 avril ( je ne suis pas dispo le WE du 1 avril)

A
alain
[189 posts] - Le 10/02/2007 17:31

Si les conditions sont vraiment trop pourries (cela risque d'être le cas mardi...et une partie de la semaine !) dans ce cas je propose à ceux qui veulent quand même "envoyer du long" de se faire la remontées des pistes d'Oz .
Cela représente 1300m par remontée (1300 - 2600m)
L'enchainement de trois montées remplie déjà pas mal la journée !
Dans ce cas on peut prévoir un départ vers 7h de Grenoble pour un covoiturage .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER