ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Maljasset Fouillouse

Conditions Maljasset Fouillouse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nounours
- Le 06/02/2007 18:26

Quelles sont les conditions du côté de Maljasset ou Fouillouse.
Merci d'avance pour les réponses.

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 06/02/2007 19:27

Il y a de la neige en versant Nord, mais les quantités restent assez faibles.
En Sud c'est très sec à part le vallon de Panestrel.


Vallée de Maljasset (la Barge) :




Vallon de Mary:



[Edité par PatdeGap le 06/02/2007 19:28]

nounours
- Le 06/02/2007 22:17

Merci PAT, superbes photos. 😄

Archie
- Le 14/02/2007 18:09

Est ce que quelqu'un est retourne par la depuis les chutes de neige de la semaine derniere ? Il y a eu peu de precipitations vers le Queyras, pas mal sur l'Ubaye d'apres MF, mais Maljasset c'est entre les deux...

Nounours
- Le 18/02/2007 10:03

De retour de Maljaset voilà les conditions que j'ai rencontrées:

Vallon de Mary: enneigement correct dans le fond du Vallon jusqu'à la bergerie de Mary puis ensuite peu de neige vers les cols de Roure et Mary, le vent à tout emporté.
Mary-Marinet Aiguille Large: jusqu'au premier lac de Marinet c'est enneigé mais les cailloux ne sont pas loin (j'en ai ramené un souvenir sous mes skis ce qui nécessitera une sérieuse réparation), puis le 1/3haut du col Large a été dégarni par le vent,
L'Alpet a été fait mais je ne connais pas les conditions.
La pointe basse de Mary est peu enneigée (toujours le vent).
Pour Malacoste je n'ai pas d'info et selon le propriétaire du gîte de la Cure, ce n'est pas sûr que le fond du vallon de Chabrières et le torrent soit assez comblés pour passer en évitant ainsi une traversée un peu délicate dans les pentes au dessus.
Du côté de Fouillouse pas beaucoup plus de neige, ça skie mais toujours avec les cailloux pas loin.
Au col de Vars le vallon du Crachet est bien enneigé et nous n'avons pas touché les cailloux.
Bref pas de couche de fond...

Archie
- Le 18/02/2007 19:50

Ca n'est pas tres engageant, desole pour tes skis, j'espere que ca se reparera sans trop de mal.
En tout cas, c'est super sympa de donner une info aussi complete !!
merci encore

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER