ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ressort diamir

ressort diamir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guigui
- Le 06/02/2007 15:36

bonjour je voudrais savoir si on peu enlever le ressort de dessous la fixation diamir si c'etait mieu ou pas
j'aurais donc besoin de vos avis, les avantages et inconveniants
merci bon glisse .........

B
bobo
[957 posts] - Le 06/02/2007 15:46

Pas besoin de l'enlever, il casse tout seul au bout d'un moment! 🤣
Non sans blague, le ressort permet d'avoir plus de rappel lors des conversions et quand tu avances.
A mon avis il ne faut pas s'amuser à l'enlever, s'il est là c'est pour une bonne raison.

Juju
- Le 06/02/2007 15:51

Sur les diamirs que j'avais ils ont cassés tous les deux 😡 Attends donc un peu tu en seras bientôt débarassé 🤣

Franchement je n'ai pas senti la différence avec ou sans ressort 😯

B
bobo
[957 posts] - Le 06/02/2007 16:02

Ju! T'as vu ça!!

Juju t'as vendu des fixations cassées! 🤣 Exige un remboursement et de garder les fixes!

Juju
- Le 06/02/2007 16:03

Ben non je l'avais prévenu que c'était cassé 😯 😜 😉

G
goulotte
[34 posts] - Le 06/02/2007 17:05

C'est mieux avec.....mais ça casse tous les ans !!!
Attention , à espace montagne....quand tu veux en acheter...il y a un ptit jeune...très peu au courant.....qui certifie qu'il n'en faut pas !!! Résultat j'en ai pas acheté chez eux !!!

M
marika
[1433 posts] - Le 06/02/2007 17:16

euh...moi j'ai toujours viré le ressort sur mes ex-(diamir! 😜 ) 1 et 2, pour "améliorer" les conversions justement. 🤨
Si je dis pas de conneries, ça améliore le "débattement" du ski et donc ça permet de faire une conversion claquée par exemple, ce qui est plus difficile avec le ressort (qui ramène trop vite le ski sur le talon, résultat il n'a pas le temps de pivoter suffisamment, la course d'élan est trop courte pour donner l'impulsion suffisante).

L'inconvénient: Quand on fait un passage en escalier par exemple, c'est plus chiant parce que le ski ne "remonte" pas sous le talon.

Donc pour moi, ne pas hésiter à l'enlever, ou en tous cas ne pas s'inquiéter s'il casse! 😉
D'un autre coté, c'est pas foncièrement existenciel comme question... 🙄

N
nat
[626 posts] - Le 06/02/2007 17:22

Goulotte a dit :
Attention , à espace montagne....quand tu veux en acheter...il y a un ptit jeune...très peu au courant.....


Tu parles quand meme pas de casscroot, là ? 🤣

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/02/2007 18:25

ben il a pas raison le ptit jeune ? perso j'ai jamais remplacé le ressort pété ..... (il y a 15 ans bien sur ..... parce que depuis c'est LTech bien entendu !)

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2007 19:36

A ce propos j'en ai un ou deux en rab qui attendent sagement dans un placard depuis au moins 3 ans... Si quelqu'un les veut, qu'il me fasse signe

L
Laurent1
[22 posts] - Le 06/02/2007 19:45

je les ai remplacé une fois, ils ont cassé de nouveau et depuis je fais sans et ça marche aussi bien, se sont mes skis de début et fin de saison, au milieu c'est Ltech 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 06/02/2007 23:18

Jeroen a dit :A ce propos j'en ai un ou deux en rab qui attendent sagement dans un placard depuis au moins 3 ans... Si quelqu'un les veut, qu'il me fasse signeDes ressorts pétés, quel intérêt ? 😮 🤣 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2007 23:21

Non non, des fonctionnels 😉

th.bouche
[1 post] - Le 05/02/2022 15:23

Jeroen a dit :Non non, des fonctionnels 😉

Oulà... l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps... !
Est-ce que tu aurais toujours ton (ou tes) ressort(s) Diamir, à tout hasard ? 😄

Den's
[214 posts] - Le 07/02/2022 10:31

15 ans plus tard !! Ce n'est plus du déterrage de post, c'est de l'archéologie ! 😂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER