ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Carre cassé réparation possible ?

Carre cassé réparation possible ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ludo
- Le 04/02/2007 20:43

Bonjour à tous,
quelques sujets ressemblent mais ne correspondent pas.
Après une chute d'une dizaine de mètres, le carre de mon ski est cassé (cf photos).
Est-ce réparable ? comment faire ?
Au pire : "- un marteau - un vieux ciseau a bois emoussé, ou un vieux tournevis plat. - un cutter - de la colle Araldite, version "metal injecté" ?

Merci bcp pour vos conseils.


lvastel.free.fr/Ski%20001.jpg
lvastel.free.fr/Ski%20002.jpg

M
medoc38
[268 posts] - Le 04/02/2007 22:08

Mon pov' Ludo, ton ski il est foutu 😡
t'as du "chopper" un joli caillou pour faire un pareil massacre 😮 tu epux essayer de le réparer mais ça tiendra pas longtemps 🤭

Ludo
- Le 04/02/2007 23:29

😮 Et m...., quand je pense qu'ils étaient neufs... j'ai un peu de mal à faire mon deuil. 🙁

Bon bah si qq'un possède alors 1 ski de marque ATOMIC METRON M9 1,64m, je suis preneur lol

On m'avait parlé de réparateurs qui pouvaient remplacer le carre mais bon... ça risque de ne pas être donné si ça existe.

Merci qd même Doc.

Lol
- Le 05/02/2007 08:24

C'est môche...

Comme je le conseillais à notre ami snowboarder (www.skitour.fr/forum/read_37732.html) essaie la mini-perceuse pour découper proprement et en biseau la carre. Tu pourra ensuite facilement ajuster un nouvelle longueur.
En revanche pour la structure, découpe le morceau de semelle abîmée, tu aura ensuite une bonne idée de l'état de la structure.

Ton ski n'est pas forcément cuit !

T
toulousain
[12 posts] - Le 05/02/2007 13:43

Si t'as un noyau bois c'est peut être encore jouable (il faut découper le champ, viser un bout de carre dans le noyau, reconstituer un champ à Araldite et puis passer les carres à la bande pour avoir un profil à peu près homogène...).

J'ai déjà fait reparé un ski dans c'est état mais heureusement que je travaillais pour ce magazin (Sport Aix'trem à Aix les Bains) car je pense que l'addition aurait été douloureuse surtout qu'après ça, le ski n'aura plus un bon comportement et que ça tient pas très longtemps. C'est tout juste de bons ski cailloux...

thierry G
- Le 05/02/2007 14:28

et bien cher Ludo je rajouterai une touche d'optimisme la dedans 😄 :
Il semblerait que se soit reparable pour cela il faudrait amener tes skis dans un bon mag (avec un bon skiman surtout ) et demander un devis car les prix peuvent changer un peu ! 🤨
J'ai pour ma part travaillé quelques années comme skiman et j'ai reparé des skis en moins bon etat que ca et voyant que le capot de ton ski n'est pas cassé il y a de l'espoir . 😄
Evidement cela demande des outils adaptés et un bon coup de main , je dis les deux skis car pour finaliser la chose il faut remettre la semelle a plat avec un bon surmoulage et affutage des carres et donc travailler sur les deux skis ( et ca doit etre compris dans le prix ) .
Il est evident que beaucoup de monde , en te voyant arriver , va sourire et en te disant " mon pôvre monsieur il est foutu votre ski.....etc....." mais quoi de plus naturel dans notre societe de consommation . 😠

Voilà j'arrete
Bon ski et gaffe aux cailloux 😉

Ludo
- Le 05/02/2007 21:14

🙂 C nickel si c réparable mais avant de trouver un bon skiman...
C clair que tous les mags de loc et de vente de skis en station m'ont dit qu'ils étaient HS. Tous des ...... 😡
Si je le fais moi même, (j'y connais po gd chose) 🤭
La carre s'achète à kel endroit ? Il faut la coller avec de l'Araldite ? Et pour combler l'intérieur de la semelle, j'utilise koi ?

Au pire, est-il possible d'acheter un seul ski ? On m'a parlé de réappérage...

Merci à tous

Seb
- Le 06/02/2007 00:15

Ca ne tiendra pas longtemps dans tous les cas, vu l'ampleur du massacre !!!
Le mieux que tu puisses faire, sans trop te faire c...., c'est de découper la carre proprement à la scie métallique sur la longueur où elle est arrachée, et de continuer à skier comme ça, en faisant bien gaffe de mettre cette carre à l'extérieur quand tu descends, histoire de ne jamais être en appui dessus dans les virages. Ca te fait désormais une bonne paire de ski cailloux, même s'ils étaient neufs. Désolé pour toi, mais console toi en te disant que la saison n'est pas finie et que si tu les répares, tu risques à nouveau de les tuer une deuxième fois, vu tous les cailloux qu'il pleut cette année...

Stewart
- Le 09/10/2010 14:55

Le prix pour refaire des carres d'un seul ski ? Merci d'avance

R
Radoux
[278 posts] - Le 09/10/2010 15:12

Es tu allé chez Montaz à chambery?Moi c'était bien détruit il me l'ont refait pour 70 Euros alors que tous les ski-man ailleurs m avaient dit HS...
A voir

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER