ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > test d'effort non remboursés !

test d'effort non remboursés !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain
[189 posts] - Le 01/02/2007 11:54

Je viens d'apprendre que les tests d'effort ne sont plus remboursés par la SECU sauf si le dernier test date de plus...de 10 ans !

Jusqu'à présent seul le relevé de lactate était à la charge du patient.
Je trouve vraiment désolant ce nouveau non remboursement de ces tests qui permettent quand même, par delà des indications sportives(VO2max, valeur des seuils, puissance max) une réelle détection cardiovasculaire.

J
JeromeF
[26 posts] - Le 01/02/2007 12:13

Bonjour Alain,

je comprends ta surprise. D'un autre coté si on dérembourse certains médicaments de "confort", je ne trouve pas aberrant que le test d'effort à vocation sportive dans la grande majorité ne soit pas pris en charge par la collectivité.

bravo pour tes perfs en tout cas.

CHU
- Le 01/02/2007 13:21

Et heureusement qu'ils ne sont plus remboursés...
Y'a plus une thune dans les hôpitaux publiques.
Les tests d'effort ne servent qu'a préparer (améliorer) des compétitions sportives. Absolument aucun intéret en termes de santé publique.

E
etienned
[122 posts] - Le 01/02/2007 15:47

Pour info, il y a 10 Milliards d'€ de déficit par an pour la branche maladie de la sécu, et 1100 Milliards d'€ de dette publique.

carrelski
- Le 01/02/2007 16:08

Ce que je trouve plus discutable, c'est le certificat médical pour pratiquer un sport non remboursé. Soit il a une utilité de santé publique et il est remboursé (le sport fait partie de notre société), soit il n'en a pas et a ce moment il devrait être conseillé et non obligatoire.

La situation actuelle est pleine d'hypocrisie entre ceux qui le demande à la fin d'une consultation et ceux qui se l'imprime chez eux je ne sais pas ou on va finir.

Benoit
- Le 01/02/2007 17:44

etienned a dit :Pour info, il y a 10 Milliards d'€ de déficit par an pour la branche maladie de la sécu, et 1100 Milliards d'€ de dette publique.

Et la majorité de ce trou vient des exonérations patronales non compensées...
Mais je n'arrête là car c'est déjà de la politique. 🤢 et ma couleur politique va être démasquée 😡
Benoit

E
etienned
[122 posts] - Le 01/02/2007 18:09

Je suis d'accord avec toi, ce sont ces salauds de patrons qui nous privent du droit inaliénable d'avoir des tests de VO2 max financés par la collectivité 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER