ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur Suunto T6

Avis sur Suunto T6


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alti
- Le 29/01/2007 22:43

Bonjour, je recherche des utilisateurs de la suunto T6 Est-elle précise et fonctionnelle, l'autonomie réelle ?

polar
- Le 02/02/2007 20:47

elle noir, se emt autour du poignet et te donne l'heure en prime !

JeffTheBear
- Le 04/02/2007 16:38

Salut,

Je pratique la T6 depuis 3 mois, et mon retour est vraiment positif:

- question préscision, c'est mieux que mon l'option alti barométrique du GPS vista; j'ai par exemple pour la dernière sortie (hier, quoi 😉 ), 1345m de montée pour 1337m de descente => différence négligeable.

- question fonctionnalité: elle est très complète, en particulier concernant la fonction cardio & entrainement; un peu moins côté altimètre (comparée à la X6), mais il y a tout ce qu'il faut: montée/descente en cours, vitesse ascensionnelle instantannée, altitude. La navigation est assez bien faite.
Seul reproche (il en faut bien un 🙄 ), on ne peut avoir en même temps affiché la fréquence cardiaque et la vitesse ascensionnelle (dommage, car ça me semble un bon indicateur de sa forme).

Question autonomie: j'ai guère de recul, car je l'ai acheté d'occasion, et le précédent propriétaire ne l'utilisait pas en montagne !! Mais elle a plus d'un an, et ne réclame toujours pas de nouvelles piles.
Par contre, la mémoire interne permet seulement de stocker une dizaine d'heure de datas, ce qui est limite pour un WE ou une journée chargée... dommage !!

Pour finir, le Bikepod est sympa aussi, et permet de stocker la vitesse & distance en plus des autres paramètres (il existe aussi maintenant le GPS pod 😯 )

Le verre est plus résistant que sur mon ex-vector, le cardio ne fait pas d'intérférences avec l'arva (contrairement au polar de ma copine, qui m'indiquait 60bpm dès que l'arva fonctionnait, même si j'étais complètement à l'agonie).

Bref, un bel outil, hélas un peu cher (=> chercher les bonnes occas !!)

alti
- Le 04/02/2007 17:37

que reproches-tu aux fonctions alti ?

Team Ecouvillon Aven
- Le 21/09/2007 13:18

J'ai acquéri un suunto T6 en aout 2007, et je me suis ait plaisir en prenant aussi le bike pod (très sympa et facile d'utilisation comme toute la montre d'ailleurs), le foot pod qui après avoir bien été étalonné est très intéressant avec ses données instantanées de vitesse moy, distance, vit instantané, dist au tour , puis enfin le gps pod ou il faut se méfier dans les parties boisées ne recoit plus de signal, donc les données sont faussées, mais sur un beau plan d'eau à découvert, en kayak c'est super de même pour du roller en bord de mer ou d'autres activités outdoor avec une bonne ouverture vers le ciel (vers le satellite) . Mais j'ai un gros problème celui de la ceinture cardio, elle est détectée par la montre , mais n'affiche qu'un très court instant la fc puis plus rien? avez vs déjà rencontré ce problème amis du suuntoT6 ?? merci d'avance . sportivement

DUC
- Le 03/08/2010 18:19

Bonjour,
je viens d'acheter la T6C et je n'arrive pas à faire biper la montre lorque je programme le timer - Intervalles par ex 30 sec puis 10 s récup
Pouvez vous m'aider ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER