ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Sortie dans les Vosges

Sortie dans les Vosges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skillian
[3 posts] - Le 29/01/2007 12:03

Je suis à la recherche d'équipiers en Alsace pour faire des sorties dans les Vosges ou dans les Alpes bernoises.
Je suis débutant, 27 ans et j'ai tout le matos.

@ bientôt j'espère !

Stéphane

G
goulotte
[34 posts] - Le 29/01/2007 13:07

Sur C2C....il ya pas mal de monde du Haut-Rhin....cherchant des co-équipiers...

G
Gos
[4 posts] - Le 30/01/2007 01:25

Hola,

Pour avoir fréquenté le CAF de Mulhouse pendant quelques années, je peux te dire que tu trouveras ton bonheur lors des permanences du Jeudi soir, rue de Thann, à partir de 18H00 si ma mémoire est bonne.
Mis à part les sorties "programmées", t'as toujours quelqu'un prêt à partir !!
Bonne chance.

G
goulotte
[34 posts] - Le 30/01/2007 13:17

Tu as aussi le Caf Thann...et vers Colmar , il doit aussi y avoir de quoi trouver ton bonheur...
Par contre l'ambiance au Caf Mulhouse...ne me convenait pas....à voir...si tu t'y retrouves !

K
kador
[29 posts] - Le 30/01/2007 22:00

Salut,
Je suis membre plutot actif du CAF de Mulhouse, et je m'y trouve bien: calendrier bien achalandé, tous niveaux, toutes destinations Suisse et Vosges, toutes personnalités.
Les CAF Thann et Colmar sont + petits, mais comprennent quelques skieurs sympa.
A part ces 3 CAF, je ne connais pas d'autre club ou groupe de ski de montagne.

Nota: ne compte pas trop sur la neige dans les Vosges, tu serais déçu.

Autre déception: notre ami Goulotte, qui n'a pas accroché à Mulhouse. Les alsaciens ont la réputation d'ètre assez froids, c'est faux, et il n'y a pas que des alsaciens (remarque: je ne suis pas originaire d'Alsace !).

A bientot.

G
goulotte
[34 posts] - Le 30/01/2007 22:15

Le pb n'est pas les alsaciens....mais bel et bien...l'ambiance de certains Caf !!!
Il est clair que celui de Mulhouse ...est très bien pour toutes les sorties(surtout pour débuter) et rencontrer du monde...il faut juste éviter quelques personnes facilement reconnaissables!!!

S
skillian
[3 posts] - Le 10/02/2007 10:28

Merci pour vos réponses, les CAF doivent tous être pareils.
Je suis allé faire un tour au CAF de Chamonix hier soir, et on peux pas dire qu'ils donnent envie d'y retourner.

K
kador
[29 posts] - Le 10/02/2007 20:20

Ben, mon grand,
tu me déçoie beaucoup, et pourtant j'aime le genre humain.

"les CAF doivent tous être pareils" ???? 😮
et les FFME ? et les FSGT ? et les non-affiliés ? eux aussi tous les c... ??? 🤨

Ca me fait beaucoup de peine de lire une phrase aussi déplacée: ils y a des gens biens 😄 partout et des pas fréquentables 😡 au même lieu et à la même heure ! sache-le.

Mon cher Stéphane, je t'invite à venir nous voir à Mulhouse le jeudi soir. Si tu es intelligent, tu sera capable de juger correctement (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), et nous oublieront ce petit dérapage. 😉

Comme écrit Goulotte "il faut juste éviter quelques personnes ... "

A bientot (si tu l'oses) et sans rancune. 🙂

S
skillian
[3 posts] - Le 10/02/2007 23:28

Sorry pour cette affirmation taillée à la hache, je n'ai rien contre les CAF... 🙄

S
seb
[74 posts] - Le 11/02/2007 20:56

Le CAF de Strasbourg est sympa aussi pour l'avoir essayé l'an dernier, après tout dépend des cadres...

Si t'es étudiant ou personnel de l'Univ. il y a aussi le SIUAPS de Strasbourg qui est vraiment très bien pour la rando, cascade de glace...

S
skiingbull
[4 posts] - Le 12/02/2007 09:46

Ben, pour faire des sorties dans les Vosges, y'a aussi des Vosgiens !...Je rappelle à tous qu'il y a deux sections, l'une à la Bresse et l'autre à Gerardmer, le CaF de Gerardmer organise tous les ans le Rainkopf raid, seule course de ski alpinisme hors alpes faisant partie du circuit de compét open ski tour de la FFCAM,pour cette année c'est programmé le 4 mars, si il y a de la neige...

R
romu
[130 posts] - Le 12/02/2007 09:53

Et ça va fumer avec notre Pat des Vosges 😄 😄
Ayant cotoyé quelques Cafistes des Hautes Vosges je confirme qu'il y a moyen de trouver spatule à son pied ; et ils font des sorties sympas en Oberland , isn't it mon Pat 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER