Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > comportement des altitrail vertical en poudreuse

Sujet comportement des altitrail vertical en poudreuse

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

comportement des altitrail vertical en poudreuse

Auteur : gasp73 Profil [6 posts] 84.97.115.---
Date: 26/01/2007 19:30

Tout est dit dans le titre, je me demande si les altitrail vertical n'ont pas trop de mal a "flotter" en grosse poudre, et, sinon, s'il était interressant de décaler les fixations vers l'arrière. (5 cm??).
Avis au possesseurs de vertical...

Re: comportement des altitrail vertical en poudreuse

Auteur : David Z [1240 posts] 82.228.182.---
Date: 26/01/2007 20:16

non pas de pbm en grosse poudre ! Attention quand même à ne pas confondre altitrail vertical (ski de rando, 75 au patin) et heu...... storm rider dp (fat freeride (dans la catégorie pas trop fat quand même), 94 au patin....) !

5 cm ? quoi ? pas fou non ? 1cm ok voir 1,5.... pas plus je pense !

Auteur : HFO [invité] 82.249.177.---
Date: 26/01/2007 20:25

Laisse tes fix où elles sont, l'altitrail va nickel en poudre même s'il ne faut pas espérer taper les grandes courbes à 60 km/h dés qu'il y a 20 cm... C'est un très bon ski polyvalent, et même bien accrocheur qd c'est béton, pas un fat, c'est tout

Date: 26/01/2007 20:36

merci, david , actuellement j'ai des intuitives et c'est vrai que c'est pas tjrs évident de les sortir de la poudre qd y'en a épais et que c'est pas assez raide. Les altitrail seraient ils plus large??? :~ (plus légers heureusement!!, j'en ai marre de me trimbaler leurs 3,2kg + les silvretta ,pas légère non plus, qd ya 1800m a ce taper :ill: )

Auteur : Jeroen Profil [5537 posts] 82.225.55.---
Date: 26/01/2007 20:40

Attention à ne pas confondre les Altitrail vertical (75 au patin) et les altitrail tout court (68 au patin), ils ne jouent pas dans la même catégorie :wink:

Date: 26/01/2007 20:45

on est d'accord jeroen!, selon vs dc ca sert a rien des décaler les fixes, ou presque?

Auteur : David Z [1240 posts] 82.228.182.---
Date: 26/01/2007 21:26

nan ça sert pas à grand chose en fait !

Auteur : énrico [invité] 88.121.58.---
Date: 26/01/2007 22:47

Mon avis est que lorsqu'on skie sur les Altitrail Vertical , on ressent une présence dominante des talons, surtout en poudreuse d'ailleurs. C'est un ski correct, mais qui a un certain déséquilibre "talon" par rapport à "spatule". Il y a donc besoin, avec ce ski, surtout en poudreuse, de compenser légèrement par une position un peu en avancée pour avoir le poids du corps au milieu des skis, et à partir de là, plutôt très en avancée pour conduire un virage. Je pense donc que le fait de reculer les fix de 1 à 2 cm peut remédier à cela, en diminuant la longueur du talon, et en augmentant donc la présence de la spatule, pour rééquilibrer "talon" par rapport à "spatule". Je ne l'ai pas fait, beaucoup en parlait à une époque, mais je le regrette un peu.

Auteur : squal Profil [1093 posts] 172.208.135.---
Date: 26/01/2007 23:02

Euuuuh....
Enrico, là j'ai pas tout compris, mais je ne suis pas un expert. Si ton ski a une prédominance "talon" et qu'il faut compenser par une position du corps en avant pour avoir le poids du corps au milieu du ski, comment se fait-il qu'en reculant les fixs tu rééquilibres ??? Tu n'augmentes pas le déséquilibre plutôt !!! :~

Auteur : énrico [invité] 88.121.30.---
Date: 27/01/2007 19:29

squal a dit :Euuuuh....
Enrico, là j'ai pas tout compris, mais je ne suis pas un expert. Si ton ski a une prédominance "talon" et qu'il faut compenser par une position du corps en avant pour avoir le poids du corps au milieu du ski, comment se fait-il qu'en reculant les fixs tu rééquilibres ??? Tu n'augmentes pas le déséquilibre plutôt !!! :~

Ben non, Squal, en reculant la fix, tu diminue la longueur du talon, qui va de ce fait être moins "présent". Et tu vas te rééquilibrer sur tes skis en fonction de cette nouvelle donne. Ta nouvelle position après recul des fix ne t'obligera plus à compenser cette prédominance talon initiale par une position en avancée, et te permettra de skier au milieu de tes skis. Reste à savoir de combien il faut reculer la fix : 1, 2, ... cm ? ça je ne le sais pas.

Auteur : Altirando Profil [134 posts] 62.203.64.---
Date: 07/03/2007 22:37

Je voudrais juste savoir la différence entre les altitrail vertical et les altitrail?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail
VTT de montagne