ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > comportement des altitrail vertical en poudreuse

comportement des altitrail vertical en poudreuse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gasp73
[6 posts] - Le 26/01/2007 19:30

Tout est dit dans le titre, je me demande si les Altitrail Vertical n'ont pas trop de mal a "flotter" en grosse poudre, et, sinon, s'il était interressant de décaler les fixations vers l'arrière. (5 cm??).
Avis au possesseurs de vertical...

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/01/2007 20:16

non pas de pbm en grosse poudre ! Attention quand même à ne pas confondre Altitrail Vertical (ski de rando, 75 au patin) et heu...... storm rider dp (fat freeride (dans la catégorie pas trop fat quand même), 94 au patin....) !

5 cm ? quoi ? pas fou non ? 1cm ok voir 1,5.... pas plus je pense !

HFO
- Le 26/01/2007 20:25

Laisse tes fix où elles sont, l'altitrail va nickel en poudre même s'il ne faut pas espérer taper les grandes courbes à 60 km/h dés qu'il y a 20 cm... C'est un très bon ski polyvalent, et même bien accrocheur qd c'est béton, pas un fat, c'est tout

G
gasp73
[6 posts] - Le 26/01/2007 20:36

merci, david , actuellement j'ai des intuitives et c'est vrai que c'est pas tjrs évident de les sortir de la poudre qd y'en a épais et que c'est pas assez raide. Les altitrail seraient ils plus large??? 🤨 (plus légers heureusement!!, j'en ai marre de me trimbaler leurs 3,2kg + les silvretta ,pas légère non plus, qd ya 1800m a ce taper 🤢 )

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/01/2007 20:40

Attention à ne pas confondre les Altitrail Vertical (75 au patin) et les altitrail tout court (68 au patin), ils ne jouent pas dans la même catégorie 😉

G
gasp73
[6 posts] - Le 26/01/2007 20:45

on est d'accord jeroen!, selon vs dc ca sert a rien des décaler les fixes, ou presque?

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/01/2007 21:26

nan ça sert pas à grand chose en fait !

énrico
- Le 26/01/2007 22:47

Mon avis est que lorsqu'on skie sur les Altitrail Vertical , on ressent une présence dominante des talons, surtout en poudreuse d'ailleurs. C'est un ski correct, mais qui a un certain déséquilibre "talon" par rapport à "spatule". Il y a donc besoin, avec ce ski, surtout en poudreuse, de compenser légèrement par une position un peu en avancée pour avoir le poids du corps au milieu des skis, et à partir de là, plutôt très en avancée pour conduire un virage. Je pense donc que le fait de reculer les fix de 1 à 2 cm peut remédier à cela, en diminuant la longueur du talon, et en augmentant donc la présence de la spatule, pour rééquilibrer "talon" par rapport à "spatule". Je ne l'ai pas fait, beaucoup en parlait à une époque, mais je le regrette un peu.

S
squal
[3072 posts] - Le 26/01/2007 23:02

Euuuuh....
Enrico, là j'ai pas tout compris, mais je ne suis pas un expert. Si ton ski a une prédominance "talon" et qu'il faut compenser par une position du corps en avant pour avoir le poids du corps au milieu du ski, comment se fait-il qu'en reculant les fixs tu rééquilibres ??? Tu n'augmentes pas le déséquilibre plutôt !!! 🤨

énrico
- Le 27/01/2007 19:29

squal a dit :Euuuuh....
Enrico, là j'ai pas tout compris, mais je ne suis pas un expert. Si ton ski a une prédominance "talon" et qu'il faut compenser par une position du corps en avant pour avoir le poids du corps au milieu du ski, comment se fait-il qu'en reculant les fixs tu rééquilibres ??? Tu n'augmentes pas le déséquilibre plutôt !!! 🤨


Ben non, Squal, en reculant la fix, tu diminue la longueur du talon, qui va de ce fait être moins "présent". Et tu vas te rééquilibrer sur tes skis en fonction de cette nouvelle donne. Ta nouvelle position après recul des fix ne t'obligera plus à compenser cette prédominance talon initiale par une position en avancée, et te permettra de skier au milieu de tes skis. Reste à savoir de combien il faut reculer la fix : 1, 2, ... cm ? ça je ne le sais pas.

A
Altirando
[134 posts] - Le 07/03/2007 22:37

Je voudrais juste savoir la différence entre les Altitrail Vertical et les altitrail?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER