ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cotations Volo

Cotations Volo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 05/11/2004 09:40

Salut A tous,

En cet avant-saison je me demandais ou en était le projet d'harmonisation des cotations "volo" entammé par LTA.

Quelqu'un sait-il.

? Denis

D
David Z
[2447 posts] - Le 05/11/2004 10:09

attention denis veille !

lta
- Le 06/11/2004 18:11

Ben je sais pas !!!
Je ne sais pas encore comment nous allons présenter les résultats. Il en ressort que, globalement, dans le système actuel, les repères sont bien calés pour tout le monde hormis quelles rares erreurs à corriger. Sinon, il reste quelques divergences entre les répétiteurs dans les niveaux 5.3/5.4.
C'est pas tout mais il faut aussi aller un peu sur le terrain commencer à zieuter les conditions.
Lio

D
denis
[2305 posts] - Le 08/11/2004 13:17

Salut Lio,

Peux-tu me confirmer que les cotations des TOPOS sont bien faites avec une neige transfo ?

Dans ce cas est-il prévu un chantier de cotations par types de neige ?

denis

lta
- Le 08/11/2004 19:14

Oui Denis, c'est bien établi pour neige transfo. Un essai comparatif est dispo dans le toponeige belledonne. Grosse modo, en profonde, tu n'augmentes pas vraiment la difficulté avec la pente (c'est même plus facile de tourner dans du 50° que dans du 20°). En revanche, en neige très dure, la difficulté augmente très rapidement avec la pente dès 35° voire 30°.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 08/11/2004 21:23

Salut Lionel,
Toujours concernant les cotations.
Il me semble que certaines courses ont été sur ou sous-côtées par rapport aux topos. Surtout sur la première version de BEL.
Il était question de mettre en ligne un tableau de correction des cotations. Qu'en est'il???
Merci encore...
Sylvain alias Tchouf 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/11/2004 07:43

allez tchouf et den's.......mettez les pô et laissez tomber les cotations 😉

lta
- Le 09/11/2004 17:25

Salut Tchouf
Pour Belledonne, il n'y a pas de problème particulier. Juste quelques ajustements, qui, pour le moment, sont faits au cas par cas sur volopress.fr au retour d'une sortie (comme pour les sorties dans les autres massifs).
On va quand même essayer de présenter une synthèse en ligne pour la pente raide.
Et on attend la neige
Lio

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 09/11/2004 22:41

Si je comprend bien, les ajustements se portent plus sur des courses avec une difficulté supérieure à 5.1.
En effet, on attend avec impatience la neige. Elle devrait tomber avec des précipitations plus importantes la semaine prochaine 😉 . Chut il ne faut rien dire 😎
Tchouf 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER