ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pb suunto vector alti baro

pb suunto vector alti baro


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thainos
- Le 25/01/2007 10:46

Bonjour,

J'ai un problème avec ma vector (cadeau du papa noel).
Il y a une difference de 200 m entre mon lieu d'habitation et mon lieu de travail.
Ma montre ne m'indique jamais cette différence, elle augmente l'écart. Donc du coup je me retrouve avec des pressions au niveau de la mer de 1038, ce qui n'est pas le cas !
Je mets 20 min pour parcourir le trajet.
Est ce que cette montre est fiable dans ces conditions (trajet voiture), ou doit on plutot s'en servir seulement en randonnée quand l'allure est lente ???

Merci de pour vos réponses.

Thainos

G
Gos
[4 posts] - Le 25/01/2007 21:28

Hola,

J'ai aussi un vector. Petit conseil pour ton souci : refait ton trajet sans porter le vector au poignet et sans l'avoir porté avant : l'altitude calculée prend en compte la T° (bien que le vector soit compensé), et quand tu le portes, tu dois avoir une température affichée de l'ordre de 28/30° non ? Mais en 20 minutes de trajet (j'imagine que tu dors pas avec) la température aura monté et joué sur l'altitude indiquée.

Essaies et tu verras (mais je ne garanti rien).

Gos

S
squal
[3072 posts] - Le 25/01/2007 22:54

Bizarre !
J'ai une Vector, et aucun souci d'altitude entre chez moi et mon lieu de travail ! Et je ne dors pas avec ! Par contre c'est rare que je calcule le dénivelé pour aller au boulot en voiture 🤣 😉

Va poser la question chez le revendeur !

thainos
- Le 30/01/2007 19:43

d'accord, j'ai compris.

Il faut donc utiliser ce genre de montre seulement en randonnée, en marchant, sachat que des variations de pressions et de temperature fausseront les données.
C'est quand meme pas tres précis tout ça.
Ca ne serai pas un gros gadget symptathique mais pas trés fiable ???

Quelle utilisation en faites vous ? De ces montres alti-baro-thermo-compas..

Merci

T
tophe74
[116 posts] - Le 30/01/2007 19:51

Je n'ai pas une vector mais une x6. Il y a sur la mienne une fonction qui permet de sélectionner la fonction altimètre ou la fonction barométre. Si cette fonction "use" est en position baromètre, la montre va interpréter les variations de pression comme un changement de temps et non comme une variation d'altitude.

papaseb
- Le 30/01/2007 21:28

Hello,

Perso j'ai une Vector..je ne dors pas avec, j'habite SMH et bosse a St ismier (200m de deniv donc), je me leve, et je te bouscule, tu ne te rev..non je m'egare pardon 🤣
Je reprend, je me leve,je la mets au poignet et environ 1/2 apres je suis au job, pas de soucis, elle m'indique bien la dif d'altitude...meme si elle a du monter en temperature au poignet!

B
bobo
[957 posts] - Le 30/01/2007 21:30

Peut être Thainos as tu modifié par mégarde le réglage usine? Il est en effet relativement facile de le modifier en appuyant sur une mauvaise combinaison de touches.

rando84
- Le 05/06/2007 19:58

Bonjour,
Débutant avec le Vector, je n'arrive pas à activer et lire les dénivelées. La notice n'est pas assez claire: faut-il activer à la suite: la mesure de dénivelée, la mémoire 24h, le journal ? comment sélectioner un n° de journal ? 4 secondes c'est un peu juste pour les lectures. Peut-on afficher de façon permanente les dénivelées de montée et/ou de descente ? Je pédale un peu dans la semoule !!
Un conseil serait le bienvenu.
Merci d'avance

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER