ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Google Earth

Google Earth


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/01/2007 17:56

Juste pour signaler une amélioration de la qualité et des versions plus récentes pour les images de Google Earth pour la France sui à un accord avec Spot Image.

www.spotimage.fr/html/_167_240_1272_1270_.php

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2007 18:17

Salut à tous !
Spot Image et Google viennent de signer un accord pour améliorer la résolution des images dans Google Earth, sur certaines zones du monde. Les premières images livrées sont disponibles en ligne aujourd'hui dans la dernière version de Google Earth (v4). Elles couvrent une bonne partie des pays européens et en partie nos massifs montagneux !

La qualité des images n'atteint pas encore celle de Mr Haller et de Mr Chevalier 😜 mais elle est assez bonne. La simulation du relief présente encore quelques défauts.

Les applications 3D mise en place sur skitour sont enfin pouvoir être pleinement fonctionnelles 🙄 Pour ceux qui n'ont pas suivi elles sont présentées dans l'article Géolocalisation. Les deux grands axes sont les itinéraires GPS 3D et la Géolocalisation de tous les sommets, départs et refuges.

A vous !

[Edité par Jeroen le 23/01/2007 18:21]
Je me suis fait grillé par Pierre, alors je déplace mon post 🤭

B
bernardsap
[348 posts] - Le 25/02/2008 18:15

J'ai téléchargé la dernière version et en effet pour certains endroits la qualité des images est très bonne. On peut compter les vaches dans les champs, mais comme il ne reste pas beaucoup de neige on ne voit pas encore les Ouriens dans la montagne.
Par contre la version 3D laisse pas mal à désirer. Les sommets ne sont pas très bien localiser et on trouve des rendus assez surprenant quand il y des barres rocheuses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER