ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Topo Glandon

Topo Glandon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2007 16:57

Je vous laisse faire un petit tour sur www.skiderando.fr/
Visiblement du super travail !

friz
[988 posts] - Le 23/01/2007 17:39

Effectivement, joli boulot, de belles photos des faces, les itinéraires sur IGN et quelques courses inédites 😎 C'est la surenchère chez les éditeurs, tant mieux pour nous!

Olivier
- Le 23/01/2007 17:56

Salut,
pour ma part, j'ai acheté le carto-guide sur le site www.cartoguide.com et je l'ai reçu hier 😄 . Il y a tout là-dedans !! 2 tableaux récapitulatifs pour faire sa sélection en fonction de son niveau (cotation montée/descente, dénivelé, durée de la course, etc.), des photos où l'on peut voir le parcours, les descriptifs d'itinéraires… La carte est super (ce n'est pas une IGN enrichie, c'est une vraie carte de ski de rando 😉) !!! Il me tarde d'en faire usage…

Paul
- Le 23/01/2007 19:11

Salut tout le monde,
je suis venu un an à Grenoble pour étuidier (plutot pour skier 😄 ) . Je me suis acheter du matos de ski de randonnée pendant les soldes (je suis plutot Freeride en station normalement) pour découvrire ce sport. J’ai eu un peu du mal à trouver des documents pour les novices du ski de randonnée, du coup le site skiderando.fr avec leur carto-guide ont l’aire pas mal pour moi, on dirait qu’il y à du tout niveau et ça à l’aire plutot fat au niveau du ski dans la Vallée du Glandon. Est-ce que quelqu’un sait où l’on peut trouver le carto-guide à Grenoble ou est-ce qu’il faut le commander sur internet ? Est-ce qu’il y à d’autres documents de ce type dans la région Rhöne-Alpes ? Merci pour les renseignement et bon ski, il y en à surement qui sont parti en nocturne se soir... 😎
A+
Paul

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 23/01/2007 19:57

Paul a dit :Salut tout le monde,
je suis venu un an à Grenoble pour étuidier (plutot pour skier 😄 ) .
Paul

Fait gaffe, ce site est un repère de profs... 😉

grossetartiflette
- Le 23/01/2007 20:03

Salut Paul,
perso, j'me suis commandé le topo sur le site de vente en ligne y a quelques jours. J'le trouve top 😄 , super content, ça va envoyer!!! Depuis, j'l'ai repéré chez Arthaud (ben ouais, moi aussi chuis à Grönoble) mais y'en avait pas des masses… Ils l'ont ptêt' aussi chez Gaïa Store (derrière Glénat) vu qu'ils ont pas mal de choix mais j'peux pas te l'garantir (c'est plutôt là que j'vais d'habitude). Perso j'connais pas du tout le Glandon mais des potes m'en ont parlé et à voir les photos ça a l'air de bien déchirer! Sur les 60 courses, y'en a des pas trop raides.
A+

grossetartiflette !

petite fondue
- Le 24/01/2007 15:07

Salut,
perso, jme suis testé letopo, 20dieux même sur les cailloux ca tabass, alors jte dis pas samedi dimanche jy suis tchao.('😎')

Paul
- Le 25/01/2007 20:20

merci pour les renseignements GrosseT, j'irais voir demain à Gaïa Store.
à+
Paul

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER