ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > la cime du vallon

la cime du vallon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Edwige
- Le 02/11/2004 19:02

😮
Quelle aventure en ce 20 mars 2004!!!! Nous sommes parties entre filles (3 filles) pour découvrir la cime du vallon...

Le refuge de l'olan comprenant de nombreuses couvertures, nous avions décidé d'alléger nos sacs à dos pour laisser nos sacs de couchages dans la voiture.

Après de nombreux efforts et une longue marche d'approche rendue impraticable par la neige, nous nous sommes paumées!!!!

A 19 heures, j'ai pris la décision de sortir nos téléphones cellulaires de nos poches et de compiser le 112!!!!
Nos nouveaux pieds auxquels étaient accrochées les raquettes rendaient notre ascension difficile.
Nous avons passé la nuit sur un rochers de 3m² à nous les cailler mais à rire comme des baleines!

Il faut spécifier que la cascade à passer lors du premier passage difficile était quasi impossible, nous avons pris de gros risques mais nous en sommes sorties parfaitement....

voir l'article : Les filles en danger...

M
medoc38
[268 posts] - Le 02/11/2004 22:02

OK, bravo les filles mais plusieurs remarques

J'ai mis les photos du sommet que j'avais pris lors de ma sortie merci pour votre aventure ça m'a donné le courage de les insérer... 😉 www.skitour.fr/topos/cime-du-vallon,178.html

Si vous passez par Grenoble, faites signe car le site des skitour: le site des randonneurs autour de Grenoble (c'est le slogan du site) et on manque cruellement d'éléments féminins même les parisiennes sont les bienvenues... 🤣

Vos photos reflétent bien l'ambiance... 😄

Vous avez oublié de côter votre aventure selon l'échelle de but le la Nimp Crew... 😉

A+ et en espérant que la neige arrive bientôt

T
Tomtom
[740 posts] - Le 03/11/2004 18:16

Ce genre de petits plans foireux me fait toujours bien rire, et je les apprécie aussi!
C'est toujours de ces petites galères qui finissent bien qu'on garde les meilleurs souvenirs!
On peut d'ailleurs s'imaginer que dès votre départ de Paris, vous aviez prévu de rencontrer des conditions pour le moins rigoureuses au regard des masques néoprène que vous portez.

....mais, un peu comme le ferait un grenoblois qui irait dans le métro parisien, n'aviez vous pas de carte?

En tout cas, n'hésitez pas à faire signe quand vous passez sur Grenoble pour du ski de rando, j'en connais plus d'une qui seraient contentes de faire quelques sorties avec d'autres filles!... 😉

Bonnes randos!

henyan
[581 posts] - Le 03/11/2004 20:15

Amusante aventure !
Prévenez la prochaine fois que vous passez on vous fera un petit cours de carthographie et on vous apprendra à faire un igloo minute, même sans duvet cela occupe une partie de la nuit.
😄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 03/11/2004 21:54

Bien sympa cette petite aventure. Elle aurait peut tourner mal mais je vois que vous aviez le moral et encore le sourire 😜 . C'est très important dans ce genre de situation 😉 .
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Tchouf 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER