ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Où pratiquer le ski de rando en Pologne ?

Où pratiquer le ski de rando en Pologne ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
garcinez
[1 post] - Le 29/10/2004 16:26

Bonjour,

auriez-vous une expérience de ski de rando en Pologne ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Nat
- Le 30/10/2004 11:56

T'as emmené tes skis en pologne ? 😮
Je crois que c'est jouable dans les Tatras, tout au sud, frontiere avec la Slovaquie.
Je vais me renseigner ...

Bientot la premiere Nimperie dans l'extreme Est !

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/10/2004 16:10

c'est pour la palme jaune ?

Florian
- Le 30/10/2004 21:42

j'y suis alle en ete, a Zakopane dans les tatras polonaises.
ca monte a 2500m, je pense que du cote slovaque c'est mieux.
attention ya des ours!

D
denis
[2305 posts] - Le 31/10/2004 07:57

Va voir la traversée des Tatras sur www.skirando.ch qui avait été faite en 2002.

Denis

Carambar
- Le 02/11/2004 11:54

si tu veux , tu trouveras des infos ici denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/tatras.htm , topos et informations intéréssantes, enfin, je trouve ... 😮

[Edité par David le 02/11/2004 13:10]
adresse entre < et > pour rendre le lien clicable !

Olivier
- Le 02/11/2004 19:32

Salut,

Si tu as besoin de tuyaux sur la Pologne, ma femme est Polonaise et elle rentre demain de Pologne.
Elle ne pourra pas te donner des infos techniques sur le ski, mais sur tout le reste, pas de Pb je pense (transports, pb locaux...)

Si jamais, tu peux me contacter par mail ou sur le forum de mon site (MountainMagazin).

A+ 😉

[edit] url clicables entre < et >

darek
- Le 02/11/2004 20:15

oui, dans les Tatras il y a quoi faire, mais seulement dans la partie polonaise, car en Slovaquie c'est difficile, car en hiver il est interdit de s'eloigner de chalets........
sinon, des chaines de Beskidy- des sommets jusques aux 1725m, presque 1000 m plus haut que des colines.( c'est au sud de Pologne)
Ilya aussi des Sudety(1800m) a l'ouest du pays, partagés avec des Tcheques
Si tu est interese par plus d'infos. passe moi un mail directement : darhom[AT]wp.pl
darek

Jérôme
- Le 03/11/2004 11:10

En attendant que d'autres personnes répondent à cette question, merci beaucoup à ceux qui l'ont déjà fait et qui m'apportent des renseignements très utiles.
'Carambar', le topo est effectivement très bien.
Olivier, merci pour ta proposition ; mon amie est aussi polonaise, donc je dispose d'une bonne source pour la logistique.
darek, je note qu'il faut mieux rester de ce côté de la frontière ; de toute façon, de ce que j'ai déjà vu des Tatras polonais, je suis convaincu qu'il y a plein de choses à faire.

michel Wojewodzic
- Le 13/11/2005 10:03

Bonjour,

J'ai découvert la région des Tatras cet été. Mes enfants souhaitent y retourner cet hiver pour la neige. Comme les Sudety sont plus proches et qu'une amie m'en a parlé, je cherche à y passer une semaine fin décembre, entre le 24 décembre et le 8 janvier.
Ce serait l'occasion pour moi de pratiquer le ski de fond avec mes enfants (7 et 11 ans).
Je cherche aussi un séjour dans une pension ou un petit hotel sympa.

Merci d'avance aux personnes qui auraient quelques tuyaux.

Michel

peter
- Le 29/08/2007 15:27

Salut

je suis de Slovaquie. Helas dans le hiver le ski de rando c'est interdit en le Vysoke Tatry( Haute Tatras) exceptement les voies a les chalets,
mais on va pourtant "illegal"🙂 Il y a une phrase que on peut utiliser des skis quand tu va escalade en Tatras dans le hiver, mais tu dois etre un membre de "un club de montagne". C'est dans "le regle de visiteurs du park national". Et ou est le frontier entre ski de rando et escalade? On ne sait pas🙂 Je pense c'est legal avec un guide de montagne aussi.

En Slovaquie le mieux sont Nizke Tatry (Petit Tatras) avec le sommets Dumbier et Chopok( 2000m) et Rohace ( Ouest Tatras) Ziarska dolina(Vallee Ziar) avec quelques sommets de 2000m ou c'est en quelques regions legale de faire le ski de randonee.

excuzes mon francais, c'est horrible je sais🙂)

Ambrevetta
- Le 30/08/2007 11:25

Coucou

Tu peux poser aussi la question sur
www.skitury.fora.pl/ski-alpinism-in-the-tatras-f12.html

c'est le skitour version polonaise.
Il y a plein d'allumés comme nous

Le forum que je t'indique parle "multi-lingue" .

a bientot

Nicolas
- Le 30/08/2007 13:52

Modéré

[Edité par squal le 30/08/2007 17:53]On peut rire de tout, mais pas de partout... Désolé, ce n'est pas un manque d'humour de ma part. Seulement ce forum n'est pas le bon endroit pour ce genre de blague.

Ambrevetta
- Le 30/08/2007 17:29

> Nicolas

désolée mais je ne trouve pas ta remarque de très bon gout.
C'était un accident vraiment stupide qui aurait pu etre évité . Mais 26 personnes sont mortes et ça a choqué les consciences en Pologne. A mon avis par respect pour tous ces pauvres gens et leur familles on pourrait les laisser reposer en paix.

Et puis quel rapport avec le ski de rando?

alain veillard
- Le 25/12/2018 18:58

hello
i am looking fir a ski touring guide to do ski touring in Tatras mountain for march 2018 ?

thank you

Alain

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER