ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel ski choisir?

quel ski choisir?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bruP
- Le 16/01/2007 17:40

Bonjour à tous,
Je fais dans les 170/64kg, et je skie depuis un moment sur des 4x4 Vertical en 178 (en diamirs->5kg).
J'aimerais changer pour du plus léger et du plus court. Jusqu'à là c'est pas dur.

Pour ce qui est de la fix, j'ai deja choisi, ça sera TLT speed.

Mais alors pour ce qui est du ski, alors là aucune idée! Le pb de skier sur du matos athypique c'est que je manque de repères pour comparer!

J'avais pu essayé l'an passé les sintesi en neige de printemps. La caractère réactif/très maniable m'avait bien plu dans les pentes raides (par rapport à mes 4x4 que je trouve souvents patauds dans ces endroits). Mais il semble peut etre un peu étroit pour la profonde ?? Le duo est plus large, mais cher.

Le snowwolf a de bons echos. Il ne fait pas de doute qu'il doit etre très bon en profonde, peut etre dans la croute et la trafole. En plus de ça, la sérigraphie est sympa. Mais qu'en est il de la réactivité du ski (pour le raide où j'ai peur d'etre aussi géné par un rayon court).
est il possible d'y mettre des peaux standard ?

Sinon un Altitrail Vertical, réputé pour sa polyvalence et son prix.

Avez vous des avis/conseils ?

L
laloz
[214 posts] - Le 16/01/2007 17:49

Salut,

De nombreux adeptes de l'Altitrail Vertical en poudre 🤣 et pentes raides sur ce site donc je pense qu'ils pourront te renseigner. Pour le Snowwolf, il me semble qu'un célèbre Voloboy les utilise et du raide, il en fait plein !
Bonne chance dans tes recherches.

Julien

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/01/2007 18:11

Je t'ai fait un petit tri sur les skis présents dans la rubrique matos. Comme critères j'ai choisi :
- patin compris entre 75mm et 80mm
- rayon entre 18m et 25m
- prix abordable

Il reste 7 paires de skis. A toi de parcourir les liens associés aux fiches, à contacter éventuellement les membres qui utilisent ce matos (accessible uniquement si tu es inscrit), et de faire ton choix ! 😉

B
bruP
[33 posts] - Le 17/01/2007 14:28

merci de vos réponses et de la sélection de Jeroen.

Dans cette selection, je vais deja eliminer les planches à >2700kg
(faut bien etre arbitraire à un moment donné)

Restent,
- dynastar Altitrail Vertical
- trab Duo Freerando
- dynafit FR 8.0
- et volkl snowwolf

Le comparatif me donne aussi les rayons de courbure, mais honntement je sais pas quel rayon me convient le mieux.

Et il y a un parametre qui n'apparait pas dans les comparatifs c'est la nervosité.
D'apres ce que j'ai lu (dans les fiches et le forum), question rigidité/nervosité:
- Altitrail Vertical + (d'apres la fiche)
- freerando - (d'apres Man en perso)
- FR 8.0 ???
- snowwolf + (d'apres le commentaire sur la fiche)


En gros, il me reste à savoir quel rayon de courbure il me faut (par rapport à ma façon de skier) et c'est tout bon.

Alors, plutot 18 ou plutot 24 ? J'arrive pas trop à savoir
(sachant que je skie jusqu'à present avec 21m de rayon de courbure,
d'apres www.volopress.net/volo/spip.php?article17 )

le sujet est devenu "quel rayon?"

Remy
- Le 17/01/2007 15:09

Je viens d’essayer le stockli pit pro je le trouve absolument fantastique, très maniable, facile à conduire dans les neiges soufflées, les neiges dures a skié. Il a un confort extraordinaire

pouzet
- Le 15/11/2008 15:25

Bonjour a tous je cherche des ski mais je c'est pas quoi choisir entre:

- Fisher RC4 World Cup.

- Atomic Race GS 12 ou 10.

- Dynastar Team Cource WC ou Team Omeglass WC.

- Rossignol Radical RS Racing ibox ou Radical RX Racing.

??

Je suis un tres bon skieur et aime la vitesse, j'ai 13 ans je mesure 1m60 pour 55 Kg.

Voila merci de me repondre 😉 .

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/11/2008 16:04

Pour les skis je ne sais pas, mais si tu cherche ton chemin c'est par là.

pouzet
- Le 16/11/2008 18:01

ok merci mais par contre pour ceux qui ont une petite idée n'esiter pas 😊

pouzet
- Le 18/11/2008 15:14

Bonjour a tous je cherche des ski mais je c'est pas quoi choisir entre:

- Fisher RC4 World Cup.

- Atomic Race GS 12 ou 10.

- Dynastar Team Cource WC ou Team Omeglass WC.

- Rossignol Radical RS Racing ibox ou Radical RX Racing.

??

Je suis un tres bon skieur et aime la vitesse, j'ai 13 ans je mesure 1m60 pour 55 Kg.

Voila merci de me repondre .




je suis un skieur qui aime la vitesse et les mur de bosse penssez vous que c ski me convienne ??🤨

S
squal
[3072 posts] - Le 18/11/2008 17:11

Pouzet, ce n'est pas qu'on ne veut pas te répondre, mais ici tu as majoritairement des personnes qui font du ski de randonnée ! Donc le ski de piste c'est pas trop le rayon du site.

Par contre sur Skipass tu auras sûrement plus de réponses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER