ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis freeride pour rando?

Skis freeride pour rando?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rosbif
[2 posts] - Le 16/01/2007 14:32

Salut,

Je pense skier rando et piste 50/50 cette saison, et je voulais savoir si c'etait possible d'utiliser une paire de ski et chaussure (et toujours s'amuser en descente et ne pas trop galeré en monté).

Je fait surtout des journees rando pour le fitness et m'amuser en descente, mais j'aimerais essayer quelques sorties plus difficile aussi.

Vos avis?

PS peut-etre Legend 8000, Diamir freeride, et Denali TT ? Ou Bandit Respect , ou Vokl SnowWolf ?

PPS est-ce que les fixations rando sont aussi bon en cas de chute que des fixes descentes?

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 16/01/2007 15:14

Regarde aussi des atomic Sweet Daddy, des movement chaman..., plus légers que les skis que tu cites et orientés freeride...

Pour les fix, des diamir explore sont moins lourdes / diamir freeride et conviennent parfaitement tant que tu ne sautes pas des barres de 10 m 😉
Côté sécurité, ce genre de fix n'apportera jamais la sécurité d'une fix de piste mais reste un bon compromis pour ce que tu recherches je pense...

lau
- Le 16/01/2007 16:10

perso j'utilise les Sweet Daddy avec l'explore de diamir, que du bonheur aussi bien en piste qu'en rando ( allez un peu lourd apres 1500m de monté) mais pour la descente tu ne regretes pas.
Je viens d'acheter les Spirit 3 je te dirais aprés les avoir essayé... 😉

M
Man
[159 posts] - Le 16/01/2007 22:17

Bonsoir,

perso j'utilise les sweet daddy

+1. Bien ! 🙂

Je viens d'acheter les spirit 3

+1. Achetés la saison passée.

je te dirais aprés les avoir essayé...

Ca va ! 🙂

Man,

R
rosbif
[2 posts] - Le 18/01/2007 17:33

Merci pour les reponses. J'ai fini par prendre Volkl Snow Wolf (raison du poids), Diamir Explore, et Scarpa Denali. J'espere un assez bon compromis, mais j'ai gardé mes ski de piste ou cas ou.

kador
- Le 19/01/2007 16:15

Salut,
Je suis orienté rando + freeride,
j'utilise comme skis d'attaque: des légend 8000 avec fix. DINAFIT (les dernières: VERTICAL FR, excellentes), et des chaussures MEGARIDE de Garmont.
Et je n'ai pas l'intention de changer !
A +

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER