ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peauter la veille

peauter la veille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aneldo
[69 posts] - Le 15/01/2007 20:31

mettre les peaux la veille de la sortie est-ce une bétise 🙁 ou un gain de temps 😊 ??

moi ce principe me plait.

Et vous?

P
Philippe
[759 posts] - Le 15/01/2007 20:42

Le risque c'est de voir la colle rester sur les skis, surtout si on les stocke au chaud 🙁
Moi je les colle le matin chez moi avant de partir, quand j'ai le temps 😉

Y
Yannus
[204 posts] - Le 15/01/2007 20:46

Pareil... 😄 comme ca on se crame pas les doigts...

P
pynson
[312 posts] - Le 15/01/2007 20:48

Je pense que l'essentiel est de ne pas coller des peaux froides sur des skis froids :ça colle pas ; un pote a fait plusieurs fois la pénible expérience de perdre ses peaux en montée à cause de ça. 🤢
Après, moi je les collais la veille au chaud mais c'est vrai que ça marque un peu, après moultes expérimentations je les colles le matin chez moi avant de partir mais peaux et skis étaient au chaud dans l'appart.

V
vali
[738 posts] - Le 15/01/2007 21:11

Moi je fais la veille comme ça, on évite les mauvaises surprises comme de la parafine sur les skis 😄 et puis comme ça on dort un peu plus 🙄 .

P
Phil
[399 posts] - Le 15/01/2007 21:24

Comme Vali, quelques minutes de sommeil en plus ça n'a pas de prix !
Phil

M
MiniZapi
[42 posts] - Le 16/01/2007 22:06

Pareil que Vali et Phil.
Outre que c'est toujours qq minute de sommeil en plus, c'est surtout du temps de gagner à la sortie de voiture. J'aime pas quand ça traine !! 😡 Réactivité, afficacité ....
Dans tous les cas, je le fais au chaud (à l'abris des assauts)
Sinon, je n'ai jamais eu de pb de colle qui reste sur la semelle. Et puis ça permet de les bichonner ces bouts de moquette : bien les centrer, on découpe les bouts qui dépassent, un peu de spray téflonisant ....
Ca se respecte une vieille peau 😄

G
gildau
[211 posts] - Le 17/01/2007 08:22

Toujours le matin au chaud à la maison pendant que le café filtre
et que les tartines grillent 😉

papaseb
- Le 17/01/2007 20:39

Toujours la veille au soir..tranquille sa fait partie de la preparation des affaires pour la sortie 😎

Pis au cul de la voiture le matin sur le parking pour demarrer la rando avec les doigts gelé 🤢 🤢 pis surtout, mais faut pas le dire, pendant que mes collegues collent leurs peaux, je prend de l'avance 🤣 🤣

nico
- Le 17/01/2007 22:43

ça peut aussi dépendre comment tu transportes tes skis ...
...si tu fixes les skis sur le toit de la voiture (galerie ou porte ski) c'est pas une bonne idée de mettre les peaux avant car elles vont êtres exposées au froid (et poussières) même si les skis sont l'un contre l'autre.
donc si tu met les peaux avant c'est ski dans la voiture
Quand on fait des "collectives" par exemple avec covoiturage, il n'est pas évident de mettre tous les skis à l'intérieur de la voiture
Aprés avec l'experience, mettre une paire de peaux prend moins de 2 mn.
Si le ski est froid, ce n'est pas trop grave, juste faire attention à ce que la peau soit bien sèche et si possible chaude.

kador
- Le 18/01/2007 13:25

Salut,
Il y a quelques années encore, je peautais la veille. Mais j'ai eu des pb de décollage malgré mes skis rangés dans 1 housse: colle assez ancienne, ou décollage par le froid et la vitesse en roulant.
Aujourd'hui, par tranquillité je les colle avant la course, en frixionnant bien les semelles et en gardant les peaux au chaud.

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 18/01/2007 20:28

Je les sors du congél en me levant. Le temps de prendre une douche, de boire un café et de prendre un petit déjeuné, elles sont dégelées. Je les colle et je pars.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER