ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > poids des skis.....

poids des skis.....


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 26/10/2004 12:25

bon alors y'en a marre des des discussions sur le poids des skis.........entre le poids fabriquant, le poids decathlon, et celui de ma soeur.......on ne s'y retrouve plus............je suis en train de faire le tour des magasins avec ma balance perso et me lance tres prochainement ds la rédaction d'un article qui résume tout ca..........je suis parti pour peser (ds toutes les tailles dispo !)

atomic :mx20, mx11, et autres xm9, 8 et 7......, ainsi que B9

Trab : sintesi piuma carbon

Rossignol : B2

movement : demon, Demon Flame, Red Apple 71 et 74

Dynastar : altitrail, Altitrail Vertical

hagan : tour expert tx-t, tour carve

fisher : X treme

volkl

et bien d'autre encore......

y'a un ski particulier qui vs interesse pour pesée ?

un ptit test maison qui fera pas de mal !

david

Nat
- Le 26/10/2004 14:37

😮 j'hypno-hallucine !
Tu peux venir peser mon surf ?
🤣

Bubu
- Le 26/10/2004 15:11

Très intéressant !

Attention à peser plusieurs exemplaires d'une même taille et de donner une fourchette, car les skis ne sont pas fabriqué au gramme près, il y a peut être des surprises.

Et ya les chaussures aussi... mais ya plus de tailles !

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/10/2004 15:39

pour ton surf nat, preds une balance Roberval, mets un âne mort d'un coté, jettes ton surf de l'autre et enfin balance le a la poubelle.......pas l'âne (il est déja mort), ton surf de gringo 😉

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 26/10/2004 21:28

Bonne initiative, j'ajouterais l'incontournable VERTICAL (DYNASTAR).😜
Si tu veux je peux te donner le poids de mes 2 paires de ski (Dynamic X-Over et Hagan titanuim)
? ? 🙄

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/10/2004 09:40

non merci tchouf..............je vais tout peser moi même !

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 27/10/2004 21:05

Tant pis 🤢 🤢
Bon courage alors 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/10/2004 23:40

ca y est c'est en ligne !

www.skitour.fr/articles/read_34.html

D
denis
[2305 posts] - Le 31/10/2004 07:59

David,

Je vais te faire une réponse trs précise.
🙄
Denis

chris
- Le 23/11/2004 23:44

les fabricants de skis de rando nous mentent sur le poids, mais c'est pas tout, ils nous mentent aussi sur les lignes de cotes!!
En essayant de choisir des skis pour ma copine, j'ai eu un doute sur un ski-atomic mx8- annoncé à 72mm au patin mais qui a vu d'oeil me paraissait plus étroit. après vérification, il ne faisait que 68mm! j'ai alors mesuré plusieurs skis de différents fabricants et la plupart sont "élargis" de 2à3mm voire plus!
Tout le monde cherche des skis plus large et plus legers, et la tentation est grande d'exagerer les réelles caractéristique des skis.
Meme les test des mag de montagne rapporte ces données fabricants qui sont fausses. vérifiez sur votre matos et vous verrez, les skis ne sont pas si fat que ça!

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/11/2004 08:33

merci de cette information. Le prochain article comparera les lignes de côtes !

D
denis
[2305 posts] - Le 24/11/2004 09:28

Juste une question Chris,

Si les fabricants nous mentent je ne trouve pas ca honnete par contre prends-tu la mesure des lignes de cotes la ou les fabricants les prennent.

Peut-etre faudrait-il valider l'endroit exact pour mesurer la ligne de cote. C'est comme quand tu achetes des habits, la taille tu la mesures ou ?

chris
- Le 24/11/2004 10:26

a la spatule et au talon je pense qu'il faut mesurer l'endroit le plus large, et au patin l'endroit le plus étroit, sinon à quoi ça sert de
donner les lignes de cotes ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/11/2004 17:59

Ca me parait pas mal comme réponse........Qu'en penses-tu denis ? 😉

Jul
- Le 14/11/2006 17:37

Erf voué!!!
si tu connais le poids des scott aztec et des scott Aztec Pro
ca me dépannerai bien... =)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER