ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixations low tech speed ou vertical

fixations low tech speed ou vertical


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DS
- Le 10/01/2007 18:10

Bonjour

Je m'equipe completement pour le ski de rando. J'ai des altitrail, il me reste à acheter le reste (chaussur/fix/peaux/couteaux...). Pour les chaussure je pars sur les mega ride et pour les fix j'hésite entre les TLT speed ou les TLT Vertical ST (confort).
Que me conseillez vous?

Merci

B
bruno_G
[431 posts] - Le 10/01/2007 18:37

Hmm, je ne suis pas sûr que le message précédent réponde vraiment à la question...

Sinon, je conseillerai plutôt la TLT Speed qui a comme avantage la légèreté par rapport à l'autre, ainsi que la solidité d'après des messages qu'on a pu lire dans ce forum (quasiment aucun retour de TLT Speed pour casse, un peu plus pour les TLT Comfort). L'avantage de la TLT Vertical ST est de pouvoir mettre des stop-skis, perso je n'en ai jamais eu sur des skis de rando, et ça ne m'a jamais posé le moindre problème. J'utilise des "ficelles" (c'est quoi le nom technique ?), ce qui va très bien.

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 10/01/2007 20:33

salut
j'ai des tlt confort et je n'ai jamais eu de probléme. elles sont un peu plus lourdes que les autres mais elles sont montées sur des des plaques qui rehaussent la fix. plus de facilité pour skier. De plus tu peux y adapter des stop ski si tu le souhaites mais ce n'est pas une obligation. Ensuite elles possedent une vis sur l'arrière qui te permet de régler tes fix sur 6 positions ce qui te permet de changer de chaussures sans problème.

K
kador
[29 posts] - Le 24/01/2007 13:29

Salut
J'utilise des SPEED et des VERTICAL FR (pas ST mais des similitudes). Mon opinion:
- la SPEED très bien en rando classique, éprouvée. 😄
- la VERTICAL FR, pour attaquer, toute neuve = pas de vécu sur long terme, mais 3 plus par rapport à la SPEED: levier de blocage des inserts avant + pratique, réglage de la talonnière multi-pointures (ça sert quand tu changes de chaussures), stop-skis dont je suis inconditionnel.
OK c'est une réponse de normand 🤭 'scusez

U
u-lys
[19 posts] - Le 10/03/2008 21:52

la mieux c'est la moins chere!!!!! la speed!!!!!
j'ai la st.. deja cassé.... mais dynafit possede un SAV excellent!!

U
u-lys
[19 posts] - Le 10/03/2008 21:55

et.... la garde au sol me semble etre la meme sur les tous les modeles.
la plaque qui est censé offrir plus de rigidité... c'est plus du marketing...
bon.. le vrai plus, le levir avant!! excellent!
mais bon ca ne vaut pas une grande prise de tete... la speed, c'est a mon sens la meilleur!

D
DLM
[3 posts] - Le 25/11/2008 09:22

Je me permets de relancer cette discussion car j'hésite également entre ces 2 fixations. Il semblerait d'après ces premiers témoignage que la TLT speed l'emporte sur la TLT vertical.

Est-ce vous d'accord là-dessus ?

Merci pour vos renseignements

David

C
Chech
[661 posts] - Le 25/11/2008 10:27

Avantage des TLT vertical pour les changements de chaussures, le réglage des speed n'est possible que sur 4 ou 5 mm; un inconvénient, la petite butée sur la talonnière censée améliorer le chaussement se couvre parfois de glace, crée une petite bosse... et fait pivoter la talonnière, et on se retrouve bloqué en position descente!

B
bens
[770 posts] - Le 25/11/2008 12:02

L'essentiel a déjà été dit plus haut je pense.
J'avais le même dilemme que toi il y a 3 semaines et j'ai repris des Vertical FT (avec la plaque), comme les précédentes que j'ai utilisé 2 saisons.
les +
- plus de possibilités pour changer de chaussures (ou prêter ses skis)
- je préfère les stop-skis aux lanières
- l'ergonomie est meilleure (avant et arrière)
les -
- le poids en plus (à cause des stop skis pour l'essentiel)
- le prix (néanmoins ne pas s'arrêter au prix officiel, certains distributeurs font des rabais importants sur ce produit)
- je n'ai jamais eu le problème de Chech, uniquement un souci (rare) avec la butée qui passe en mode descente quand on est sur la cale la plus haute. Cela dit la cale du haut ne sert pas à grand chose, mieux vaut soigner sa technique.

La fiabilité/solidité ne doit pas être différente entre les 2 modèles.

J
jon
[2 posts] - Le 28/04/2010 19:38

Je n'arrive pas à trouver une info précise sur les TLT Vertical ST : l'amplitude du réglage de pointure . Je sais que c'est 5 mm sur les speed, mais impossible de trouver l'info pour les vertical ST. Merci d'avance.

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/04/2010 20:00

Evidemment : c'est une évolution de la Comfort, elle possède donc une butée arriere réglable (sur cremaillere), qui permet d'adapter la fix (sur 3 pointures il me semble).

B
Bistourett
[377 posts] - Le 28/04/2010 20:24

Salut, tu trouveras la réponse ici: www.skitour.fr/forum/read_107939.html?goto=108521#goto. 😉

S
snowdingue
[286 posts] - Le 28/04/2010 22:40

Pour Bens, Tu dis:
"J'avais le même dilemme que toi il y a 3 semaines et j'ai repris des Vertical FT (avec la plaque), comme les précédentes que j'ai utilisé 2 saisons "
Elles ont cassé? ou faut il penser à les changer régulièrement?? et pour quelles raisons, (outre la casse manifeste, bien sur)

J ai également des comfort et à part un petit jeu sans conséquence, il me semble que ça ne bouge pas trop dans le temps.
RQ: j'ai enlevé les stops-ski car ils faisaient tourner la talonette de temps en temps en monté et se retrouver en position descente dans des passages scabreux......
Donc j'ai une paire de stops-skis à donner, si ça interresse qq'un
😉

B
bens
[770 posts] - Le 28/04/2010 23:21

snowdingue a dit :Elles ont cassé? ou faut il penser à les changer régulièrement?? et pour quelles raisons, (outre la casse manifeste, bien sur)
Non, non, j'avais tout simplement vendu les skis avec les fixs dessus.
Au dernières nouvelles du nouveau propriétaire, un des skis a fini par rendre l'âme mais pas les fixs...
Quant à ma 2e paire de FT elles vont très bien aussi. Elles ont déménagé de skis en début de saison (échange standard des powder par Dynastar) et aucune usure ni problème d'utilisation à signaler, mais je ne fais que +-25000m de D+ par saison.

J
jacky05
[674 posts] - Le 29/04/2010 17:36

Bonjour
J'ai des Comfort, et la seule casse c'est la plaque de fixation des couteaux, je les ai changées par des plaques de ST. Je n'ai jamais eu de pb de fix qui tourne seule 😄 .Je les trouve plus facile à chausser que les speed, mais elles sont un peu plus lourdes, je n'ai pas de stop ski.
Bonne journée

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER