ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées de sorties

Idées de sorties


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
crozet
[1 post] - Le 15/02/2021 11:00

Bonjour,

Je suis à la recherche de sorties en skis de randonnée dans les jours à venir dans des zones pas trop exposées aux avalanches. Je monte plutôt vite sans trop me fatiguer même si ma technique est largement améliorable, j'aime le dénivelé et je souhaite développer mon ski hors-piste car j'ai peu d'expérience en dehors des pistes.

Pour ma part, j'ai quelques sorties à mon actif dont la croix de Belledonne, le col du Loup, rocher Blanc mais tout m'indique que ce n'est pas le bon moment d'y remettre les pieds. J'ai quand même cru comprendre que pas mal de skieurs font le col du Loup. En tout cas YETI et skitourenguru ne sont pas rassurants :





Je me suis déjà pris quelques coulées, pas méchantes, mais suffisamment pour m'avoir pour m'avoir appris à ne pas aller n'importe où et à renoncer.

Auriez vous des conseils de belles sorties à la journée tout en étant serein ? J'ai facilement accès aux massifs du Vercors, de la Chartreuse et Belledonne et je suis plutôt mobile.

En vous remerciant et souhaitant une belle journée à tous 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER