ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > changer din sur ATK Trofeo plus

changer din sur ATK Trofeo plus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Niconi
[1 post] - Le 14/02/2021 12:43

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une fixation atk trofeo plus 8 (donc din 8 en latéral et frontal). Pour mon poids, une 6 serait plus adaptée..

En farfouillant un peu sur internet, j'ai cru comprendre qu'il était possible de changer le U qui gère le din frontal.
Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info concernant le din latéral. Savez-vous s'il est possible de le modifier ? Il y a t-il la possibilité d'acheter les ressorts qui gèrent la dureté en rotation et remplacer mon 8 par un 6 ? Est-ce que vous connaissez des professionnels qui font ça ? J'ai appelé quelques magasins mais aucun n'a su me renseigner sur la faisabilité..

Et enfin dernière question, avec un din frontal de 6 et un latéral de 8, est-ce que vous pensez que c'est raisonnable d'aller skier quand on fait 60kg tout mouillé (je ne fais pas de pentes hyper raides qui nécessiteraient d'avoir un din un peu plus élevé que de normal) ?

Merci

R
romchab
[22 posts] - Le 16/02/2021 14:57

Salut.

Je me suis trouvé dans le même cas que toi.

J'ai contacté ATK en Italie pensant qu'ils pouvaient me vendre le ressort de la talonnière pour modifier le DIN en latéral.
Ils m'ont dit que ce n'était pas possible de le faire sois même.

Ils m'ont conseillé de contacter le revendeur Français des fix ATK :
Sport Pulsion à Alonzier la Caille (à coté d'Annecy)

Au départ ils ont refusés.
Puis en insistant et en expliquant que c'est quand même ATK qui m'avait envoyé vers eux ils me l'ont fait.
Pour moins de 50 euros ils m'ont changés la fourchette + le ressort dans la talonnière.
Vas y doucement parce qu'ils ne sont pas obligés d'accepter...
Mais ils sont très pros.

J'étais en DIN8. Je suis passé en DIN6. Je pèse aussi 60kg.
Je n'avais jamais déchaussé en DIN8. Depuis mon passage en DIN6 ça a du m'arriver une fois et pourtant je ski assez fort.
Donc c'est un choix raisonnable si tu tiens à tes genoux...

davidl
[544 posts] - Le 16/02/2021 15:45

Il y a aussi possibilité de meuler le ressort de la talonnière (et perdre la garantie) pour baisser le DIN latéral (mais DIN frontal inchangé). Alain avait mis un post là-dessus sur des ressorts d'ATK SL qui sont peut être différents des ATK Trofeo www.skitour.fr/forum/read_224751_2.html#268358
(PS : je n'ai pas la formule de la dureté suivant le diamètre, la longueur et le nombre de spires du ressort, mais ça doit se trouver sur le net)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER