ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Nouvelle version

Nouvelle version


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 24/10/2004 23:54

Un gros travail de fond a été fait : le site est maintenant codé en XHTML 1.0 Strict et CSS2 (En cours de validation).

Le poids des pages a été divisé par 2, vous devriez vous en rendre compte.

Le design a été légèrement modifié.

Il est fort probable qu'il y ait de nombreuses erreurs de design et de code.

Merci de tester avec vos navigateurs et de me faire remonter les bugs.

Tchouf, j'ai pas testé sous Opéra, merci de me tenir au courant.

tchouf
- Le 25/10/2004 07:51

Excellent travail Jeroen 😎 😎 😎 😄 .
Vite surfer sur ton site, vraiment très agréable la rapidité...
Je t'envoie par MP le seul pb que j'ai pu constater. Ce n'est pas très grave.
Bravo pour ce boulot de titan,mais jusqu'au iras-tu 😮 ?

P
Philippe
[759 posts] - Le 25/10/2004 10:49

Bravo, c'est vaiment plus rapide!
Seul bug constaté pour le moment, le lien avec la page membres dans le texte de la pge d'accueil n'est plus bon.
Sinon pas de problèmes (testé avec IE 6 sp2 et mozilla 1.7)

denis
- Le 25/10/2004 11:17

Jeroen,

Probleme d'affichage je t'envoie a ton adresse une copie d'ecran

denis 🤢

David Z
- Le 25/10/2004 12:29

🤢 gros pbm d'affichage pour moi ! j'ai des tailles de caracteres totalement différentes ! au secours !

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/10/2004 13:15

IE de 😡
Visiblement de gros problèmes avec la version 5.5

Je regarde ça quand j'ai du temps.

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/10/2004 15:33

ok ca marche maintenant pour moi............

1) les infos sont trops ramassées ds la page topo, on perd en lisibilité/convivialité : c'est trop touffu !

2) tjs page topo : les vignettes sont trop petites : c'est con, c'était justement un point fort de skitour la qualité et l'accessibilité des photos. De plus la note donnée en chiffre ca veut rien dire ! soit tu gardes cette note avec ton espece de diagramme a l'horizontal, soit tu supprimes !

3) la date du jour est trop pres de la case "rechercher" !

4) tjs ds la page topo : a quoi sert la case cochée avec la mention "raz" au passage de la souris (a droite ds le bandeau bleu "recherche rapide")

5) pourquoi ds mon navigateur je clique sur "affichage, taille du texte, la plus grande " il ne se passe rien ?

âlex
- Le 25/10/2004 15:49

Salut,
pas de soucis d'affichage observé chez moi (Linux/Mozilla).
a+

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/10/2004 15:59

David :
1) A voir
2) La taille des vignettes n'a pas changée par rapport à l'ancienne version
3) Fait
4) Touche RAZ : mise a zéro du formulaire
5) Parce que tu navigues avec une daube, à savoir IE.

Si Âlex, le pro du code, dit qu'il n'y a pas de soucis, c'est tout bon ! 😉

un chieur !
- Le 25/10/2004 18:11


euuu... moi j'aimais bien quand je mettais ma souris sur la photo de la page d'accueil pis que ça me donnait le titre ... m'enfin c'est pas important ...

P
Philippe
[759 posts] - Le 25/10/2004 18:16

Avec Mozilla on peut changer la taille du texte!
ceci dit, c'est un peu exagéré de dire que IE est une daube: la dernière version (6 SP2) est intéressante, surtout avec le blocage des pop-up et pubs qui devenaient envahissant!
Sinon c'est quoi le xhtml (mélange de xml et de html?)

M
Manuel
[131 posts] - Le 25/10/2004 18:58

Magnifique ! 😜
Man le retour

âlex
- Le 25/10/2004 20:05

Jeroen:
bah écoutes, si y a un pro du code ici, c'est plutot toi : skitour passe haut la main la validation XHTML 1.0 Strict du w3c (pas mon site). 😎

Y a un petit détail que je remarque (mais ca devait deja être comme ça avant et ca me choquait pas) : tu spécifies juste "verdana" comme police. Sous Windows ca doit etre OK mais ca doit pas être une police compatible Linux et chez moi les textes s'affichent en police "courier" ou qqchose du genre. Faudrait ajouter une police de rechange pour les marginaux comme moi. 🙄

Sinon, je voudrais surtout pas dévier le sujet mais à propos de IE, sans faire de l'anti-microsoftisme primaire, c'est pas top top. Toutes ses fonctionnalités sont déja disponibles depuis longtemps dans Mozilla Firefox qui dispose d'atouts supplémentaires tels que les onglets etc.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 25/10/2004 20:56

Je vois que tu as changé la messagerie. Ton idée que tu m'avais parlé l'autre fois est finalement bien pratique.
Concernant Opera et le xhtml 1.0 Strict, pas de soucis à part la disposition des topos comme l'imprime écran te la montrer.
Après ce sont des détails d'ordre esthétiques et personnelles. 😉
Une petite chose, la notation avec des valeurs à 2 digites après la virgule, bof,bof 🤨 J'avais beaucoup aimé sur une ancienne version de skitour la notation avec les étoiles. C'était bien plus sympa 😜 .
Malheureusement sous Opera 7.54 on ne peux pas ajouter des smaley à l'endroit où se situe le curseur. Seulement à la fin du texte donc obliger à couper coller 😡 .
Mais bon le site de skitour reste une référence dans la monde du web 😎 😎 .
Salut Manuel, enfin de retour 😉

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 25/10/2004 21:19

A propos, le site a passé la barre des 300000 visiteurs 😜 😜 Enorme, d'ici la fin de la saison les 500000 visiteurs 😎 😎

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER