ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures en carbone

chaussures en carbone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanchez
- Le 06/01/2007 18:10

Je désire fabriquer des chaussures de randonnées en carbone.
Pouvez-vous me donner des précisions pour trouver les inserts avant et arrière dynafit?

Peut on me communiquer le noms des personnes qui en aurait déjà fabriquées.

Merci

Jipé
- Le 07/01/2007 12:49

Pierre Gignoux, compétiteur maintes fois titrés en ski alpinisme, fabrique des chaussures de randonnée en carbone. Pour plus de détails voir article paru dans le MONTAGNES Magazine n°313 de janvier 2007. Renseignements: pierregignoux[AT]aol.com ou au 06.08.94.49.73

^*^
- Le 18/01/2007 23:54

www.pierregignoux.fr/

jobar
- Le 19/01/2007 16:13

Tu peux trouver des inserts avant et arrière Dynafit, en les démontant sur une ancienne paire de chaussure.
Choissi une vieille paire, utilisée par une personne légère, la coque sera HS mais les inserts seront bons.
Pour l'arrière il suffit de retirer la vis et pour l'avant il faut utiliser un cuter, une tenaille et un décapeur thermique...
😉

sanchez elie
- Le 27/01/2007 18:38

Merci pour ta reponse.

Je vais essayer de suivre tes conseils.

jerem
- Le 30/04/2008 14:55

j'ai fait un truc qui ressemble a ca. Pas encore testé...
optics.unige.ch/jeremie/hobby/chaussures_ski0.html
Bon courage

Jérémie

jeanremi
- Le 30/04/2008 15:41

Pourquoi ne pas partir d'une chaussure déja existante avec insert TLT, et de l'ajourer completement .
Le principe etant de faire des trous pour enlever le maximum de matiere mais en gardant la forme generale de la chaussure et la semelle.

Ensuite, il suffit de stratifier( + cuisson ) une couche de carbone sur la chaussure ajourée. L'idéal etant de le faire sous vide pour quelque chose de nickel.

Le carbone moins lourd remplaçant le plastique.

J'ai jamais fait. J'ai juste recuperé des inserts TLT pour les mettre sur mes denali XT.

jerem
- Le 02/05/2008 12:04

Ce qui est lourd sur un sabot de chaussure en plastique c'est la semelle. Cette partie épaisse est difficilement ajourable et remplaçable par du composite... Mais en principe, ton idée fonctionne. Le mieux c'est que tu essayes...

jeanremi
- Le 02/05/2008 19:26

Idem pour la semelle. , on enleve la vibram, Une perceuse, une dremel et on enleve le maximum de matiere. Une fois le carbone stratifié on recolle la vibram.

jeanremi
- Le 02/05/2008 19:29

Mais pour vraiment gagner du poids et du rendement à moindre cout, j'essayerais plutôt un simili alpcontrol mais avec inserts TLT. ( La strat est quand même plus simple ).

jerem
- Le 05/05/2008 15:59

Et tu mets quoi comme chaussure avec le alpcontrol?
Ca pèse tout ca (360g) et même avec des chaussures de rando légères de 300-400g tu est déjà au poids des chaussures composites (environ 700g avec le chausson). En plus, passer en position descente en course (20 secondes) est probablement un peu délicat avec un alpcontrol...
A voir. Mais il faudrait surement trouver un nouveau concept pour ces chaussures parce que je crois que Gignoux est parvenu a mon avis a quelque chose de proche de la perfection... donc il ne gagnera probablement pas 200g de plus...

alexis
- Le 02/01/2009 18:41

j'ai reussi a faire des chaussure composite trop happy !

A
arzakh
[107 posts] - Le 02/01/2009 22:51

Et les photos !!! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER