ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Carte >30 disparu sur geoportail?

Carte >30 disparu sur geoportail?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tutule
[5 posts] - Le 27/01/2021 11:36

Salut, je n'arrive plus a trouver la carte des pentes sur le site de geoportail vous savez ou elle est partie?
(je ne la trouve pas dans plus de donee).

M
mapuche
[34 posts] - Le 27/01/2021 11:46

tu vas dans carte, en haut à gauche, puis onglet "développement durable, énergie"
tu trouves l'onglet "risque", c'est là...

skifan
[484 posts] - Le 27/01/2021 14:03

Je viens d'envoyer un message sur le site de Geoportail pour leur expliquer que cet "enfouissage" dans un dossier qui n'a aucun rapport avec le sujet est incohérent. Ce serait bien que d'autres personnes leur disent également pour faire avancer les choses...

B
bens
[770 posts] - Le 27/01/2021 14:20

Il y a plus simple : taper "pente" dans le champ recherche => ça ouvre une fenêtre où le lien pour activer la carte des pentes apparait directement

B
ballinette
[46 posts] - Le 27/01/2021 14:30

Y a encore plus simple : www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-des-pentes

J
JMC63
[1558 posts] - Le 27/01/2021 14:46

Une petite astuce : on affiche la carte, avec les couches voulues, centrée sur le lieu qui nous intéresse, puis on clique en haut à droite sur Partager.
Puis on récupère le Lien permanent vers la carte que l'on peut ensuite mettre en favori.



Voilà!

skifan
[484 posts] - Le 27/01/2021 16:33

Merci pour vos astuces évoluées...mais ce n'est pas la question.
Le but serait que les personnes ne connaissant pas forçément les forums de Skitour trouvent FACILEMENT ces cartes des pentes sur geoportail.
L'idéal (pourtant pas compliqué) serait de proposer une couche "Carte des pentes" , comme il existe une couche" Cartes de Cassini" qui ne doit pas servir tous les jours 🙄

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/01/2021 17:31

Bientôt les cartes 30% seront directement sur skitour 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER