Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment remplacer mousse de masque de ski

Sujet Comment remplacer mousse de masque de ski

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Comment remplacer mousse de masque de ski

V
vincent peyre
Profil [2 posts] - Le 14/01/2021 11:27

Bonjour à toutes et tous
J'ai un super masque de ski et la mousse qui va sur le visage est morte. Le vieux campeur m'as dit : "Nous sommes dans une société d'obsolescence programmée, vous devez donc jeter votre masque et en racheter un neuf"
Et ça ne me plait pas du tout.

Avez vous une technique système D pour refaire la mousse ?
A vous tous les bricoleurs et bonnes idées que vous avez !

Merci

#2Re: Comment remplacer mousse de masque de ski

owe
Profil [25 posts] - Le 14/01/2021 11:51

Bonjour,

Evidemment, quand ça m'arrive, je ne jette pas mon masque. Je prends un morceau de mousse, généralement quelque chose que j'ai trouvé dans un colis et qui servait à protéger l'objet envoyé, je découpe une forme à peu près à la forme (à peu près car je ne suis pas très adroit), et je le colle avec de la néoprène.

Ce n'est pas aussi beau que l'original car ma découpe n'est pas bien droite, mais c'est fonctionnel.
Au final, ça coute quelques gouttes de néoprène et 15 minutes de labeur grand max ;-)

@+

Philippe

#3Re: Comment remplacer mousse de masque de ski

V
vincent peyre
Profil [2 posts] - Le 15/01/2021 22:23

Merci de la réponse,

Je pensais à ça, vu que nous en sommes réduits à produire nos pièces détachés.... Une suggestion pour de la mousse confortable ?

#4Re: Comment remplacer mousse de masque de ski

owe
Profil [25 posts] - Le 16/01/2021 15:23

Pas de suggestion. Je fais toujours avec de la mousse que je récupère dans un colis... Je n'ai pas fait de longues recherches. La première mousse qui me tombe sous la main est celle qui sera utilisée...

#5Re: Comment remplacer mousse de masque de ski

Maki
Profil [627 posts] - Le 16/01/2021 22:33

Une mousse souple et hydrophile c'est le mieux, genre celle pour nettoyer les bébés. Difficile a trouver assez grande, par contre.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne