ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Gants montée + descente

Gants montée + descente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo13
[89 posts] - Le 11/01/2021 20:02

Je dois changer mes gants "de montée" et du coup je me demande s'il existe le gant idéal qui fasse montée + descente (ca me saoule de changer de gants 😄 ): pas trop chaud pour la montée, respirant, wind stopper, imperméable pour la descente.

Quitte à avoir une paire de sous-gant au fond du sac en cas de grand froid.

Merci 😎

N
Nicom
[450 posts] - Le 11/01/2021 20:21

Franchement le décathlon fait très bien le jobwww.decathlon.fr/p/gants-d-alpinisme-impermeable-sprint/_/R-p-302898 Il y a juste le problème de la doublure suffit d'y penser. Je suis sortie ces derniers jours avec des températures allant jusqu'à -10 je n'ai pas sorti les gros gants du sac. Ils coûtent 25 balles je crois. J'ai eu des gants trab, ils sont très bien mais 3 fois plus cher et ils ont fait 2 saisons...

M
Marco
[123 posts] - Le 11/01/2021 20:34

J'ai toujours trois paires de gants.
Des fins pour la montée qui suffise généralement (utilisés aujourd'hui, froid modéré)
Des moyens pour la descente (style polaire wind-stopper) ou la montée s'il fait vraiment froid+vent.
Des gros pour la descente quand ça caille vraiment ou que les autres gants sont mouillés .
Il est bien d'avoir deux paires au moins pour la sécurité, si tu perds un gant dans une manip.
Ce n'est pas le poids qui gêne et franchement changer de gants ce n'est pas hyper fati-gant... 😜
J'enlève généralement les gants pour le pic-nic, voire pour le petit pipi au sommet (perso, avec les moufles j'y arrive pas...) 🤣

roufff
[61 posts] - Le 11/01/2021 20:39

Black Diamond Arc, utilisés par tous les temps et rien à redire niveau thermicité, dextérité, etc... Par contre je ne suis pas frileux de base, donc à voir si ça vous conviendrait pour les jours où ça caille (testés jusqu'à -15° perso, c'est la limite je pense...)

G
grandpic
[370 posts] - Le 11/01/2021 20:49

Smile 😎

S
steph_
[94 posts] - Le 11/01/2021 20:49

Après avoir pas mal tâtonné, pour moi c'est les gants camp avec une surmoufle en duvet.
m.barrabes.com/fr-fr/camp-g-comp-warm/p-151245?idvariedad=594893&opt=d&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google.fr&gclid=CjwKCAiAi_D_BRApEiwASslbJ0VVx5PdMAwlmpkNY4mVSVWKNy5xiX2oF5hWST6d5F6mq9qvmh07wBoC-cAQAvD_BwE
Et en fond de sac, des gants plus chauds (genre lobster de chez hestra ou le guide de BD). Généralement ils ne sortent pas du sac sauf s il faut toucher la neige ou grand froid

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER