ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK Crest10 - Talonnière qui recule en utilisation 2e cale

ATK Crest10 - Talonnière qui recule en utilisation 2e cale


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Teknik
[1 post] - Le 08/01/2021 16:53

Bonjour à tous,
Je suis débutant en randonnée.
J'ai effectué mes premières sorties avec les ATK Crest 10 montées sur des MTN 95.
Je monte principalement avec la première cale (celle qui se clipse entre les deux inserts) et aucun problème particulier. En revanche j'ai essayé la 2e cale de montée (qui nécessite de faire pivoter le bloc à 180°) et sur le ski gauche, dès que je pousse avec mon talon sur la cale, la talonnière entière recule puis se remet en place. La cale est donc inutilisable.

Quelqu'un à déjà eu ce problème? Pourriez-vous m'orienter vers une solution ?
Merci pour votre aide.
Philippe

J
jpc
[1403 posts] - Le 08/01/2021 22:30

Bonjour, je ne comprends pas comment ton talon peut pousser vers l'arrière la talonnière, puisqu'il vient se poser sur la cale (donc poussée verticalement vers le bas… Or il faut une poussée vers l'arrière pour faire reculer la talonnière. La cale est bien positionnée ? La fixation est bien réglée en dureté ?

P
PW38
[2 posts] - Le 13/01/2021 18:52

J'ai le même type de problème sur des Realese 10 achetées cette année, mais que d'un côté aussi. J'ai vérifié l'espacement chaussure/fix', le "DIN" des talonnières mais ça persiste parfois.

Dans mon cas, la forme de la cale fait que la gomme vibram de la pompe se déforme légèrement, et ça vient pousser en biais. Quand c'est un peu raide, le poids passe à l'arrière et la fixation glisse vers l'arrière.

Maki