ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK Crest10 - Talonnière qui recule en utilisation 2e cale

ATK Crest10 - Talonnière qui recule en utilisation 2e cale


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Teknik
[1 post] - Le 08/01/2021 16:53

Bonjour à tous,
Je suis débutant en randonnée.
J'ai effectué mes premières sorties avec les ATK Crest 10 montées sur des MTN 95.
Je monte principalement avec la première cale (celle qui se clipse entre les deux inserts) et aucun problème particulier. En revanche j'ai essayé la 2e cale de montée (qui nécessite de faire pivoter le bloc à 180°) et sur le ski gauche, dès que je pousse avec mon talon sur la cale, la talonnière entière recule puis se remet en place. La cale est donc inutilisable.

Quelqu'un à déjà eu ce problème? Pourriez-vous m'orienter vers une solution ?
Merci pour votre aide.
Philippe

J
jpc
[1403 posts] - Le 08/01/2021 22:30

Bonjour, je ne comprends pas comment ton talon peut pousser vers l'arrière la talonnière, puisqu'il vient se poser sur la cale (donc poussée verticalement vers le bas… Or il faut une poussée vers l'arrière pour faire reculer la talonnière. La cale est bien positionnée ? La fixation est bien réglée en dureté ?

P
PW38
[2 posts] - Le 13/01/2021 18:52

J'ai le même type de problème sur des Realese 10 achetées cette année, mais que d'un côté aussi. J'ai vérifié l'espacement chaussure/fix', le "DIN" des talonnières mais ça persiste parfois.

Dans mon cas, la forme de la cale fait que la gomme vibram de la pompe se déforme légèrement, et ça vient pousser en biais. Quand c'est un peu raide, le poids passe à l'arrière et la fixation glisse vers l'arrière.

Maki
[707 posts] - Le 13/01/2021 23:27

Parfois je vois ça sur mes Raider 2.0, c'est du plus que autre a la flexion du ski, ma je ne comprend pas le gêne.

K
krispi
[41 posts] - Le 14/01/2021 15:14

PW38 a dit :J'ai le même type de problème sur des Realese 10 achetées cette année, mais que d'un côté aussi. J'ai vérifié l'espacement chaussure/fix', le "DIN" des talonnières mais ça persiste parfois.

Dans mon cas, la forme de la cale fait que la gomme vibram de la pompe se déforme légèrement, et ça vient pousser en biais. Quand c'est un peu raide, le poids passe à l'arrière et la fixation glisse vers l'arrière.


Exactement le meme problème sur des Release 10. Je l'ai signalé au shop ou je les ai achetées mais comme ils proposaient d'envoyer les skis chez le distributeur France pour une durée indéterminée je vais attendre un peu.

Pour moi aussi il y a un problème de conception avec la forme de la cale.

P
PW38
[2 posts] - Le 16/01/2021 12:43

Idem je vais attendre un peu, voir si quelqu'un débarque avec une idée brillante. En attendant, je n'utilise pas cette dernière cale. Ce n'est pas hyper dérangeant non plus.

M
Maprao
[128 posts] - Le 16/01/2021 18:01

Salut,
J'ai 2 paires de ski montés avec avec des ATK Crest 10 (3e saison) et jamais eu de problèmes. Mais j'utilise pas souvent les cales et seulement la haute, celle qui te pose problème.

N
Nicom
[447 posts] - Le 16/01/2021 18:05

J' ai la crest depuis 3 saisons et jamais eu de problème mais je n'utilise jamais la cale haute, je reste toujours avec la petite. J'ai la release depuis cette saison et pas eu de problème pour le moment mais il est vrai que je n'utilise jamais la haute, je n'en vois pas l'intérêt. je préfère aller moins vite que de mettre la grande cale ou alors retracer.

M
Marcop
[27 posts] - Le 16/01/2021 19:31

Bonjour,

pour ceux qui ont un problème avec la talonnière qui recule, n'hésitez pas à solliciter le SAV d'ATK en France via votre distributeur.

Le sav ATK en France est l'un des plus efficace du marché du ski de montagne en France, donc votre fixation ne restera pas inutilisable bien longtemps, sauf si votre distributeur s'endors sur le SAV.

M
Maprao
[128 posts] - Le 17/01/2021 18:35

@jesusquitana
Franchement pour moi la cale basse sur les Crest j'en vois pas l’intérêt, la légère inclinaison de base de la fixation me suffit largement pour toutes mes randos et puis avec une cale on perd de l’adhérence quand c'est gelé et de l'accroche avec les couteaux. Je met une cale (la haute) quand je veux me prendre une bonne pente ponctuellement.

N
Nicom
[447 posts] - Le 17/01/2021 18:39

@Maprao : c'est juste que je n'ai pas envie de tourner la talonnière... je suis un fainéant 😉 . Comme ça avec la cale intermédiaire je passe partout même où c'est raide, il faut juste mettre un peu plus de pêche. Après j'ai l'habitude de la plum170 qui n'a qu'une cale et je trouve ça bien. Mais cale haute, basse, sans cale c'est vraiment une question de ressenti et de goût, un peu comme la cuisson des pates. 😄

F
frankycham
[304 posts] - Le 17/01/2021 20:03

Mauvais exemple ,les pâtes c’est AL DENTE point barre ,y’a pas de discussion (sinon c’est des nouilles )

D
d0ubs
[1 post] - Le 31/01/2021 18:36

J'ai rencontré le même phénomène, dans mon cas c'était quand la cale n'était pas abaissée à fond.
On pourrait croire qu'en mettant le talon dessus ça l'abaisse complètement mais vu la forme de la cale (j'imagine) ça la fait plutôt reculer. En l'abaissant correctement à la main ou au baton, le soucis à disparu.

J
jpc
[1403 posts] - Le 31/01/2021 18:51

Je relance, non pas avec un problème de talonnière qui recule, mais avec un problème de déchaussage intempestif en descente qui semble dû à la rotation "trop facile" de la talonnière. Je viens de durcir la Mz (d'habitude à 7, je suis monté à 8.5).
Quelqu'un d'autre a connu ce problème ? Sur la Crest, vous réglez la dureté en rotation au même niveau qu'avec vos autres fixations ? (pas envie de me faire un genou non plus)

N
Nicom
[447 posts] - Le 31/01/2021 19:14

Apparemment il faut une valeur "pleine". Il est conseillé par ATK de régler 7 ou 8 mais pas 7.5. Il y a un post sur skipass qui parle des fix ATK. Il y a aussi des gens qui ont ce genre de problème. Règle sur 8 pour voir. Il ressort aussi que Les fix ATK nécessite un très bon alignement et certains ont des problèmes avec des sportiva et ATK... Perso j'ai eu 3 paires différentes et je n'ai pas eu ce genre de soucis.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER