ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Création d'un petit groupe WhatsApp pour départ depuis les environs d'Annecy

Création d'un petit groupe WhatsApp pour départ depuis les environs d'Annecy


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
XavierAnnecy
[2 posts] - Le 27/12/2020 21:44

Bonjour,

Je vous propose de créer un groupe WhatsApp pour skieur de randonnée pour les personnes qui habitent le bassin annecien (l'idée étant de covoiturer à partir des environs d'Annecy).

Pour ce qui est des sorties, les lieux des sorties pourront être les Aravis, Beaufortain, Lauzière, Maurienne, Mont Blanc, Aiguilles Rouges... Concernant le niveau des sorties cela dépendra des conditions et des membres du groupe.

Le groupe WhatsApp permettra d'être très réactif dans l'organisation des sorties et les échanges. L'idée est vraiment de proposer une sortie à une date définie et de former un groupe de quelques skieurs.

Pour ceux que l'idée intéresse, d'avance merci de répondre à ce message avec une courte présentation. Si votre téléphone portable n'est pas mentionné dans votre profil, merci de le communiquer dans votre message afin de vous ajouter au groupe WhatsApp.

En ce qui me concerne, j'ai la quarantaine, j'habite dans l'agglomération d'Annecy marié avec 2 enfants. Je fais du ski de rando depuis 8 ans. J'ai une bonne forme physique donc pour la montée je m'adapte (entre 400 à 600 mètres par heure). A la descente je passe partout (je m'arrête à 40° toutefois). J'aime les beaux itinéraires (boucles particulièrement) et j'essaye d'éviter les endroits trop fréquentés.

En espérant que vous serez nombreux à répondre positivement.

Sportivement.
Xavier.

drummonkeys
[7 posts] - Le 28/12/2020 08:36

Salut Xavier
Tu es plutôt dispo le week end ?
Moi Justine d’Annecy . La quarantaine, une fille
J’ai le même profil que skieuse que toi: Je passe partout mais n’ai pas envie d’aller vers du très raide.
J’aime bien changer de massif. Les aravis c’est bien mais c’est pour les jours où je n’ai pas le temps d’aller ailleurs.
Au plaisir

X
XavierAnnecy
[2 posts] - Le 28/12/2020 19:20

Salut Justine,

Oui le week-end de préférence, les vendredi aussi c'est assez facile ou le mercredi en posant un jour de congé.

J'attends plus de retour avant de créer le groupe WhatsApp.

A bientôt.
Xavier.

M
matmagnard
[1 post] - Le 29/12/2020 00:12

Salut xavier,
Bonne idée, et je suis ok pour intégrer le groupe Whatsapp d'Annecy pour cette saison
J'ai quarante-deux ans (22 ans de pratique à ski de rando à peu près), Marié, 3 enfants.
je suis bon skieur montée(400-600) et descente (<40°) et sort majoritairement seul => un groupe serait plus utile pour des jolies sorties.
Je suis dispo quasiment exclusivement les dimanches, ou a voir selon la neige !
A très vite,
Mathieu

S
Spit74
[2 posts] - Le 29/12/2020 16:33

Hello,
Je suis partant aussi, je suis au sud du Lac, sur la route vers les choses intéressantes autre que Aravis 🙂
J'ai 36 et je monte à 400-600m/h sans problème, j'aime bien parfois pousser un peu plus.
Pour la descente je suis en phase. Je ne suis pas trop a l'aise si il faut quitter les skis: je fais pas d'alpinisme 🙂

Je suis dispo en semaine, les weekends sont parfois un peu chargé mais si il ya de bonnes conditions ça se fait !
J'ai mis mon numéro ds le profil

P
patfb74
[5 posts] - Le 29/12/2020 18:27

salut,
si les vieux randonneurs sont acceptés ça peu m'intéresser. J'habite à proximité d'Annecy. Je suis jeune retraité, la machine fonctionne encore pas trop mal. Je pratique les sports de montagne (à mon petit niveau) depuis bien longtemps, alpinisme, escalade, ski de rando (une trentaine de sorties par hiver). Mon seul objectif est de me faire plaisir même dans des itinéraires parcouru maintes fois. je suis très sécurité, j'ai passé l'âge de me mettre dans situations scabreuses et je compte bien randonner encore longtemps. Niveau technique je suis dans le profil évoqué dans les messages précédents.
Pas de contraintes de boulot donc les sorties c'est en fonction de la météo et de mes contraintes perso.
Mon tel: Zéro six trente 56 cinquante 86

S
steve78
[1 post] - Le 29/12/2020 18:53

Salut Xavier ,très bonne idée ,partant pour rejoindre ton groupe Wattsapp,je suis sur le Gd -Bo ,43 ans ,environ 15 ans de pratique dans le massif des Aravis et au alentours,Beaufortain et Aiguilles rouge ,le rythme me corespond et niveau de ski également. A bientôt sur les ski et salutations au autres motivé ...

T
theos
[6 posts] - Le 29/12/2020 20:02

Salut, j'habite aux houches 34 ans, j'ai en gros le même niveau et préférences que toi.
Ça m’intéresserai si un groupe se motive à proposer des sorties variées.

M
melkeveien
[2 posts] - Le 29/12/2020 22:02

Salut
Le concept me plaît bien aussi. 37 ans avec 2 jeunes enfants et des dispos irrégulières en semaine ou week-end. 400 600 m/h aussi. J'habite saint jorioz. A bientôt Loic

V
Veve64
[1 post] - Le 30/12/2020 14:23

Bonjour Xavier,
Bonne idée de co-voiturer. Si il n'y a pas de limite d'age alors possible pour moi: 56 ans, quelques décennies de pratique...., 500 M/H environ en montée, je passe partout et la prudence est mère de sureté ! Massif de prédilection Aravis, Lauziére.
J'habite au sud du lac: Doussard/Lathuile
Bien cordialement.

S
sarou
[9 posts] - Le 30/12/2020 14:41

Hello a toutes et tous

Très bonne idée ce groupe ! Je voudrais bien en faire partie aussi ...
Pour les petites infos, je suis à Thônes, 44 ans, maman d'un petit garçon .
Je skie depuis 15 ans en rando, je grimpe et je fais de l'alpi . Partante aussi pour des sorties en ski alpi au printemps en altitude .
Je monte à 500/600 m/h, je descends jusque dans du 40 °. Mais peu importe, l'essentiel est de se faire plaisir !!
Dispo 1 week end /2, 1 semaine à chaque vacance, et des p'tits créneaux courts en semaine (3h maxi).
J'aime les Aravis, j'adore la Lauzière et le Beaufortain, et je suis partante pour bouger ailleurs .

Je laisse mon portable 0six.4six.69.trente2.quarante deux
Au plaisir de se rencontrer 🙂

G
ghisino
[30 posts] - Le 30/12/2020 17:58

pourquoi pas!

pour ma part 38 ans, pas d'enfants, un métier de branleur (moniteur d'escalade) qui me laisse beaucoup de créneaux libres en début de journée en semaine (sauf le mercredi). C'est surtout sur ces créneaux que ça m'intéresse, j'ai hâte de progresser...

Skieur de piste depuis l'enfance, j'ai attaqué la rando à mon arrivée dans la région il y a 3 ans, pour la vitesse de montée ma seule référence est 600m/h "à fond" sur 1h d’effort, après avec la benne je suis encore plus rapide!!! 🤣

pour la descente ça varie entre correct et catastrophique en fonction de plusieurs facteurs. Je déteste la foret, pour moi vous pouvez tout raser, merci.

influencé par mon sport principal, je recherche l'esprit du pied de falaise dans les autres disciplines de plein air: entre émulation et tirage de bourre, mais avec humour et légèreté.

nb je suis dans une démarche similaire en cascade, dry/mixte et "vraie montagne" en général, mais je viens tout juste de m'y mettre...

N
nico3274
[5 posts] - Le 30/12/2020 19:27

Salut,
De mon côté, je suis aussi intéressé par ce groupe car mes pots ne sont pas toujours dispo.
Je suis sur Annecy, j'ai 49 ans encore en forme, 2 enfants, je pratique la rando depuis...25 ans, je monte tranquille 400 600 m/h mais je m'adapte, l'essentiel étant de se faire plaisir en parcourant la montagne et se faire de belles descentes. Je rayonne sur les aravis, Lauzière, Beaufortain, autour du massif du Mont Blanc, voir plus loin... Je suis dispo en 1 week-end /2 et quelques demi-journées en semaine.
Je laisse mon portable 0 six.72.quarante 4. 4 neuf.sept 4
A plus,
Nicolas

Y
yvespon
[119 posts] - Le 30/12/2020 21:01

Hello
J'ai déjà un groupe sur WhatsApp qui réuni les copain du CAF et bien pratique en période de confinement

Comme je suis retraité , pratique le ski depuis les 16 ans, monte en 400m/h .descente dans problème
j'ai du temps de libre et un minibus 8 places

Si tu veux tu peux me mettre mais a 2 conditions
1>>>on ne PARLE que de ski Exit la politique les écolos les religieux, les ténébreux.... Il y a des forums parfait pour ça....
2>> coût kilométrique entre nous a 0,35 cts du kilomètre.... Les bons comptes font les bons amis...

Yves 06 04 65 05 quatre vingt cinq

A
alexis74920
[1 post] - Le 30/12/2020 21:33

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, j'habite sur Combloux et je suis actuellement en étude sur Annecy. J'ai déjà un peu d'expérience en ski de rando (qui reste modérée par rapport à ce que j'ai vu plus haut) mais je souhaite vraiment découvrir de nouveaux beaux endroits en montagne. J'ai une bonne condition physique (600-800 m/h). Baigné dans le ski depuis tout petit je passe en toute neige, pas vraiment d'expérience en pente raide. Envie de partager de bons moments, partager ses connaissances/sa motivation et tout ça dans la rigolade.

Si vous êtes intéressé Voici mon numéro : zéro six /quarante-neuf/soixante cinq/soixante trois/ cinquante neuf

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER