ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Débutant demande conseils

Débutant demande conseils


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
eric
- Le 08/08/2003 14:49

Salut,
Je suis sur Paris et pour la saison d'hivers je suis super motivé pour faire du ski de rando le we.
Je suis débutant en ski de rando mais en ski je passe partout. J'ai l'habitude de la montagne en hivers comme en été.

avez vous des conseils, des plans pour partir en we à part le CAF?

Merci
A+

Sylvain
- Le 11/08/2003 22:03

Salut Eric,
Si tu parles de formation ou d'encadrement, en effet le CAF et le GUM, voir autres associations, sont de bon moyen de connaître la discipline de ski rando.
Autrement, si tu parles d'organisation de sortie. Il y a des organismes qui s'en occupent à ta place pour des séjours découvertes ou de formations...
Je ne sais pas si je t'ai répondu à ta question???
Bon ski.
@+

eric
- Le 13/08/2003 10:55

Merci sylvain pour ta reponse.
En fait mon but est de rencontré du monde pour pratiquer cette activité et aussi d'acquérir l'autonomie.
Je pense à des sortie we essentiellement.

Sylvain
- Le 13/08/2003 21:50

Je vois...
Pour acquérir de l'expérience, il faut en effet sortir et faire, si le temps le permet, des stages (FFME, GUM ou CAF) pour acquérir certaines bases... Météorologie, Nivologie, Orientation, etc...
Pour ce qui est de trouver des coéquipiers, il y a les forums...
Skirando.ch, ski-rando.com, l'excellent skitour et +...
@+ sur des planches...

eric
- Le 20/08/2003 09:16

Merci pour les précisions sylvain.
Désolé pour la réponse tardive mais un grand we + 2 jours de congés = direction la montagne.