ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Débutant demande conseils

Débutant demande conseils


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
eric
- Le 08/08/2003 14:49

Salut,
Je suis sur Paris et pour la saison d'hivers je suis super motivé pour faire du ski de rando le we.
Je suis débutant en ski de rando mais en ski je passe partout. J'ai l'habitude de la montagne en hivers comme en été.

avez vous des conseils, des plans pour partir en we à part le CAF?

Merci
A+

Sylvain
- Le 11/08/2003 22:03

Salut Eric,
Si tu parles de formation ou d'encadrement, en effet le CAF et le GUM, voir autres associations, sont de bon moyen de connaître la discipline de ski rando.
Autrement, si tu parles d'organisation de sortie. Il y a des organismes qui s'en occupent à ta place pour des séjours découvertes ou de formations...
Je ne sais pas si je t'ai répondu à ta question???
Bon ski.
@+

eric
- Le 13/08/2003 10:55

Merci sylvain pour ta reponse.
En fait mon but est de rencontré du monde pour pratiquer cette activité et aussi d'acquérir l'autonomie.
Je pense à des sortie we essentiellement.

Sylvain
- Le 13/08/2003 21:50

Je vois...
Pour acquérir de l'expérience, il faut en effet sortir et faire, si le temps le permet, des stages (FFME, GUM ou CAF) pour acquérir certaines bases... Météorologie, Nivologie, Orientation, etc...
Pour ce qui est de trouver des coéquipiers, il y a les forums...
Skirando.ch, ski-rando.com, l'excellent skitour et +...
@+ sur des planches...

eric
- Le 20/08/2003 09:16

Merci pour les précisions sylvain.
Désolé pour la réponse tardive mais un grand we + 2 jours de congés = direction la montagne.

Parce que même en été que la montagne est belle.....

A bientôt dans la montagne enneigé

A+ eric

denis
- Le 24/08/2003 13:16

si tu debutes
vise d'abord la formation serieuse
qui te donnera securite tuyaux plaisirs potes
plutot que de chercher des sorties a tous prix de suite
jai pas d actions au caf .. mais ils en ont forme des bataillons qui sont des bons randonneurs
ya peut etre d autres org mais aucune ne te donnera le serieux du caf
ca t oblige pas a te marier avec eux

eric
- Le 04/11/2003 13:38

Salut à tous..

Après qq mois je remonte mon post pour vous expliquer ou j'en suis.

Je reviens donc du briançonnais : plein de neige = ski de rando.

Je suis donc passer aux achats : une paire de chaussures TR 10 et on m' a donné des vieux tour alpin de hagan monté avec des silvretta ( connais pas le modèle).

J'ai ainsi fait 3 tours en ski de rando - mes courses sont celles d'un débutant -.

1 - monté au col de l'isoard.
2 - monté au col du granon
3 - monté au premier tronçon des pistes de chantemerle ( serre ratier).


J'ai adoré.... à noel je me paie un stage pour vraiment progresser.

Je vous tiens évidemment au courent.

A+

Eric

Jeroen
- Le 04/11/2003 16:57

Une stage c'est trés bien pour commencer.
Ensuite tu peux sortir dans le cadre de clubs ou avec des amis pour parfaire ta connaissance de la montagne. Et n'hésite pas à laisser tes courses sur skitour, la communauté ne demande qu'à s'agrandir :o))

a+

Isa
- Le 08/11/2004 17:30

Bonjour à tous !
j'ai envie de connaitre la rando en montagne l'hiver. que ce soit en ski, en raquettes ou autre, je suis débutante à 100 %, et j'ai besoin de me joindre à un groupe. Merci bcp à tous. Isa

D
denis
[2305 posts] - Le 08/11/2004 17:36

Pour commencer ISa tu devras donc venir particper à la rencontre de début de saison de SKITOUR qui aura lieu début décembre pour t'insérer dans le groupe.

ET la tu pourras discuter avec des débutants, des confirmes ou des experts et te faire un planning de sortie.

Je te tiens au courant sur la date précise de la rencontre

Denis.go.com

T
Tomtom
[740 posts] - Le 08/11/2004 18:00

Sacré Denis! 😎
Pour un pseudo à consonnance masculine, tu conseilles plutôt les stages CAF alors que quand ça sent la gente féminine, tu n'es pas avare d'invitations!! 😄 ....Est-ce que ça ne sentirait pas un peu le piège??

...mais il est aussi vrai que les skitouriens et randonneurs à ski en général sont malheureusement plus nombreux que ces dames...alors Mesdames et Mesdemoiselles, quel que soit votre niveau, soyez les bienvenues dans le monde du ski de rando.

Isa
- Le 08/11/2004 20:26

Merci bcp Denis, j'attends donc tranquillement ton prochain message. bonne nuit, à+ Isa

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 08/11/2004 21:01

Mais j'y crois pas, mais j'y crois pas 😮 😮 .
Sacré Denis 🤣 .
En effet, prendre contact et une bonne chose, ainsi on peut agrandir le cercle de connaissance pour sortir mais il est primordiale d'apprendre en faisant des stages d'initiations. Le Caf, Gum (et..) en font en début de saison et c'est très formateur. En plus, cela permet de prendre contact avec des gens de même niveau et de ne pas se trouver larguer avec des fusées. 🤣
Par contre, il faut s'y prendre très tôt car ce genre de stage est très prisé... 😎
Tu trouveras ici le programme d'initiation Caf et ici celui du Gum.
A bientôt et peut-être à la soirée skitour.
Tchouf 😜

henyan
[581 posts] - Le 08/11/2004 23:14

N'oubliez pas l'esmug ( ecole des sports de montagne des universités de grenoble ) ou le gucem qui sont très bien egalement pour apprendre l'initiation et le perfectionnement aux différentes activités de montagne, en partenariat avec la FFME, le CAF et skitour dont l'encadrement est assuré par des Guides de haute montagne, des Brevets d'état et des initiateurs bénévolles.

Adresse du site :
esmug.free.fr

😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/11/2004 23:48

Bienvenue parmis nous, Isa !

Je devrais peut-être éditer le profil de Denis pour rajouter [Marié, 2 enfants à charge] 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER