Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Sac à dos 45 litres rando et trek

Sujet Sac à dos 45 litres rando et trek


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Sac à dos 45 litres rando et trek

 
G
Gilles Occ
Profil [3 posts] - Le 15/11/2020 08:22

Bonjour,

Je souhaite m équiper d un sac à dos de 45 litres pouvant servir à la fois pour le ski de randonnée (anse pour porter les skis) et un sac à dos pour mes randonnées ou trek classique pour l été. J ai vu le osprey talon 44 l (n a pas l air très robuste pour ski de rando ) et les millets. L intérêt est n avoir qu un sac. Avez vous des idées et des modèles à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés. :) :wink:

 

#2Re: Sac à dos 45 litres rando et trek

 
V
VA
[283 posts] - Le 15/11/2020 08:28

Regarde du côté de la référence sac à dos : Deuter.
J'ai le Deuter guide 44+ depuis cet été. Simple, sans fioriture, conçu pour l'alpi mais clairement polyvalent. Léger, robuste.
Vraiment, un beau produit.
Le sac Osprey à l'air bien aussi...

 

#3Re: Sac à dos 45 litres rando et trek

 
P
Philtrace
Profil [163 posts] - Le 15/11/2020 11:46

Bien d'accord avec VA
J’utilise Deuter depuis 20 ans ils ont une très bonne qualité de portage aussi.

 

#4Re: Sac à dos 45 litres rando et trek

 
R
Rosay Marlene
Profil [2 posts] - Le 19/11/2020 07:48

Bonjour,
je ne suis pas vraiment une spécialiste en la matière, mais j’ai quelques idées qui pourront aider :) . À ce que je sache, pour un trek de 2 à 3 jours avec hébergement, un sac à dos de 40 litres est bel et bien le choix idéal. Pour ce qui est des marques, il y en a plusieurs, mais si je devais choisir, ce sera le Aircontact 55+10 de Deuter, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché à mon avis et il a la réputation d’être indestructible et je pense que c’est la meilleure dans sa catégorie, parfait pour une randonnée et un trek. Sinon, celui de Osprey aussi est pas mal, Atmos AG 50. C’est un sac à dos ventilé homme de 50 L avec compartiment inférieur zippé, housse imperméable et rabat amovible :wink: .

Et en parlant des sacs, faut pas non plus oublier les accessoires qui vont avec. La plupart de ces sacs disposent de plusieurs compartiments pour faciliter le rangement, alors il faut les utiliser. Bâtons, lampes, gourdes,… sans oublier les ceintures hydro, les boucles quick, les sangles poitrine et bien d’autres encore à découvrir sur les sites spécialisés et aussi sur www.globevoyageur.com. Je tiens également à exposer mon point de vue sur a pratique du ski de randonnée. C’est un sport très dangereux réservé aux professionnels, alors tout ce que je peux dire, c’est soyez très prudents .

En gros, il y en a beaucoup des sacs à dos de rando et de trek, mais dans tous les cas, ces sacs sont conçus pour supporter plusieurs charges tout en offrant à son proprio un certain confort et en gardant un certain style pour pouvoir profiter au max de l’activité en question. Alors pour moi, il est plutôt préférable de privilégier le confort à la qualité, ce qui n’enlève en aucun cas a possibilité d’en trouver un qui remplisse les deux critères :D .

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne