ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Achat ski + fixation axée freerando

Achat ski + fixation axée freerando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Poulpemalade
[3 posts] - Le 10/11/2020 13:34

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir les retours de la communauté ou des avis sur mon futur matériel ski rando.

Je ski actuellement avec une seul paire, les marksman de chez k2 (106 patin) équipé de marker griffon réglé entre 8 et 9 pour hors-piste et piste à l'occasion.

Souhaitant évoluer vers la freerando/ rando polyvalent, je souhaite me tourner vers des skis type Navis freebird.

On arrive au problème, quelles fixations choisirs pour une telle approche ? Je voudrais ne pas dépasser les 800g la paire si possible au moins être en dessous du kg. Donc évité tous ce qui est kingpin ou ion g3 mais que choisir ?

J'ai arpanté un peu internet et les différentes sites mais beaucoup d'infos se croisent et ne sont pas forcément les mêmes....

Faut-il absolument partir sur des grosses fixations ? J'ai repéré les c-raider 12 chez atk qui serait un bon compris, on me parle aussi des dynafit TLT Speed Radical qui serait suffisante. Aller chez plum ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'avancer ou me conseiller en fonction de leur expérience.

Pour information je fais 1m84 pour 97kg.

N
Nicom
[447 posts] - Le 10/11/2020 14:36

Salut. Cela dépend de ton style de ski, avec quelles chaussures tu skis. Sur des navis tu peux monter des crest si tu es un petit gabarit et ski en douceur. Après tu peux passer sur des modèles plus freeride comme les Raider que tu cites. C'est vraiment suivant ton niveau de ski et ta façon de skier. En gros skis j'ai des Corvus fb monte avec des crest que je ski en Maestrale RS. J'ai un bon niveau mais je ne fais pas de saut.

P
Poulpemalade
[3 posts] - Le 10/11/2020 14:44

Je me débrouille en ski, je passe à peu près partout et il m'arrive en hors piste de prendre quelques petits sauts (sans prétention), mais pas non plus des barres quoi...

Je suis plutôt un gros gabarit qui ski sans la technique et du coup plus dans la force.

J'ai actuellement des scarpa Maestrale XT comme chaussures que j'ai acheté l'année dernière en prévision des skis cette année 🙂

Merci pour votre retour, et en voyant ce que vous dites il faudrait mieux passer sur le raider que les crests ou dans le type raider...

Si d'autres on des avis, conseils je suis preneur 🙂

P
Poulpemalade
[3 posts] - Le 21/11/2020 13:40

Je relance juste le topic pour un changement d'idée si d'autres on des réponses à m'apporter...

Serai-ce une bonne idée de partir sur des M-tour 99 de chez dynastar, moins large, plus leger et donc plus accessible peut-être pour la rando, monté toujours avec des c-raider ou autre si certains on des propositions ?

de plus sur un autre topic, ils parle des Xenic 10 ? bonne ou mauvaise idée vu on gabarit et mon manque de technique que me fait parfois forcer sur les fixes/ski ?

Merci d'avance

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER