ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Neige

Neige


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Neige
- Le 02/01/2007 13:47

Alors est elle enfin tombée cette neige ??

L
lolo2
[159 posts] - Le 02/01/2007 16:40

ça dépend où

K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/01/2007 16:56

moi j'ai rien dormi de la nuit, j'ai cru que la baraque allait s'envoler

S
stbe76
[15 posts] - Le 02/01/2007 17:01

Neige a dit :Alors est elle enfin tombée cette neige ??BONJOUR (et oui, ce mot il existe)

Ensuite, à lire, nous avons l'impression que les skitouriens sont responsables du fait qu'il n'ai pas neigé.
Je pense qu'il est important d'avoir un minimum de respect lors des posts (les modos, je vous laisse compléter).

Enfin, avec plus de précisions dans la question, je veux bien apporter une réponse.

Bonne journée

Y
Yann
[439 posts] - Le 02/01/2007 17:18

Salut,

Je reviens du col de Porte et ce n'est pas beau à voir, 10 à 15cm au mieux au col et 20cm à 1600m 🤢 🤢
Le tout sur zéro sous-couche => inskiable
De plus, vu que ça va se réchauffer à partir de demain, c'est mal barré pour pouvoir skier en moyenne montagne..
A noter que c'est de la neige à grains rond essentiellement, type grésil, faudra faire gaffe en altitude 😡 😠

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 02/01/2007 17:37

Pour info, ce matin, j'ai remonté à ski de rando une des pistes des Houches (Haute-Savoie) jusqu'au Prarion et, à 1700-1800, il y avait environ 30 cm de fraîche posée sur l'herbe (bords de pistes pas encore travaillés). Par contre tout ce qui est exposé au vent est ravagé 🤢 . Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup neigé après.
A 1000 m, en fond de vallée, il n'y a pas plus de 5 cm...

K
kakou
[128 posts] - Le 02/01/2007 18:06

allez, a saint Hil on va dire 20 bons cm vers 17h00, et il neigote encore 😊
On va dire que c'est un bon début..... 😯

friz
[979 posts] - Le 02/01/2007 18:07

10 cm ce soir en Chartreuse (Le villard,900m), ce matin quelques centimetres de neige roulée et du mieux cet après midi pas de quoi s'enflammer 🙁 Demain je fais une Scia à la première heure pour plus d'infos 😉

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 02/01/2007 18:35

salut a tous et bonne et heureuse année.

M. BEURIOT a écrit: "BONJOUR (et oui, ce mot il existe)
Ensuite, à lire, nous avons l'impression que les skitouriens sont responsables du fait qu'il n'ai pas neigé.
Je pense qu'il est important d'avoir un minimum de respect lors des posts (les modos, je vous laisse compléter).
Enfin, avec plus de précisions dans la question, je veux bien apporter une réponse.
Bonne journée"

Excusez moi M. BEURIOT mais je ne vois aucun manque de respect dans la question posée par "Neige" 🤭
il demande simplement si la neige est tombée alors si vous pouviez me dire le mot irrespectueux qui vous blesse cela m'arrangerai car là vraiment j'ai du mal à comprendre. J'ai peut être les bulles de champagne qui s'entrechoquent encore dans ma tête. 😮

M
montagna
[69 posts] - Le 02/01/2007 18:39

Météo france prévoit de la neige au dessus de 500m à partir de demain... à confirmer... 😯

Jo
- Le 02/01/2007 18:40

stéphane BEURIOT a dit :Neige a dit :Alors est elle enfin tombée cette neige ??BONJOUR (et oui, ce mot il existe)

Ensuite, à lire, nous avons l'impression que les skitouriens sont responsables du fait qu'il n'ai pas neigé.
Je pense qu'il est important d'avoir un minimum de respect lors des posts (les modos, je vous laisse compléter).

Enfin, avec plus de précisions dans la question, je veux bien apporter une réponse.

Bonne journée


y'a rien de bien méchant dans le post de neige, c'est plutôt rigolo en plus, les réponses de pluie et vent 😮

P
philou73
[209 posts] - Le 02/01/2007 18:40

Bonsoir,

Il neige vers 900m sur Belledonne Nord.

Mais vu qu'il a plu hier vers 2200m, ça doit être terrible pour l'instant. 🙁

Ca devrait être meilleur à partir de mercredi. Enfin, j'espère. 🤨

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 02/01/2007 18:41

J'ai complétement oublié de vous parler de la neige.
dans les Bauges environ 20 cm dans les zones abritées
mais elle a été completement soufflée sur les hauteurs. Cette nuit et ce matin le vent a soufflé au moins à 80 km/heure en rafale.
A Margeriaz (la station) une trentaine de centimètres sur les pistes se trouvant abritées par la fôret. Rien au dessus tout a été soufflé les cailloux sont a nus.

S
stef74
[424 posts] - Le 02/01/2007 18:43

elle est là enfin :-)

Ce matin de visu (d'annecy)... limite à 700m
Un collegue de boulot qui descendais de jean de sixt a dis qu'il avait pas mal neigé cette nuit.

Et ce soir en sortant du boulot ... ca commence à tenir sur la voiture (sur les hauteur d'annecy le vieux autour de 500m).
Annecy par contre c'est la neige mouillé ... mais avec la fraicheur nocturne 😎 ....

K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/01/2007 18:56

re

Sur que c'est pas byzance quand même. Je sais pas si on va skier cette année moi...

Ca me rappele des années noires, y'a 10 ans de ca...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER