Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > U-BOW Marker Alpinist

Sujet U-BOW Marker Alpinist

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1U-BOW Marker Alpinist

N
nat25
Profil [8 posts] - Le 07/10/2020 14:47

Bonjour,

Je viens de me trouver une paire de Volk VTA 88 Lite monté avec des Marker Alpinist 12.

J'avais lu que ces fixations venaient avec un U en hard ce qui correspond à un DIN de 11 et que ça allait être un peu gros pour mes 65kg tout mouillé.
Effectivement, après un essai je dois presque sauter pour pouvoir enclencher mes chaussures :lol: Je dois donc changer le U pour un soft ou un medium.

Le soft est donnée pour du DIN 5,5 et le médium pour du DIN 8, je suis réglé habituellement en 6,5 (65kg, 1m82, 303mm de coque et un style passe partout sans être très agressif). Instinctivement je partirais sur un médium.

Qu'en pense les utilisateurs d'Alpinist ?

Natha

#2Re: U-BOW Marker Alpinist

M
mtf73
Profil [8 posts] - Le 07/10/2020 15:47

Bonjour,quand tu dis que tu sautes sur tes fixs pour chausser et bien je suis désolé de te dire que en changeant le U ca fera pareil .
Je ne sais pas comment c'est possible mais en tant que ex propriétaire d'alpinist je peux te certifier que c'était pour moi trop difficile d'enclencher mes chaussures et c'est pour ça, entre autres ,que j'ai changé de marque .
Par contre effectivement tu auras un déclenchement plus soft mais une fois enclenché en bourrinnant presque comme un sourd .
Bonne saison à tous
@ +

#3Re: U-BOW Marker Alpinist

Etienne -H-
[1506 posts] - Le 07/10/2020 16:38

Oui médium c'est logique, j ai fait le même choix pour un poids équivalent. Aucun souci pour enclencher.

#4Re: U-BOW Marker Alpinist

Pedro
Profil [225 posts] - Le 07/10/2020 18:31 [Edité: 08/10/2020 19:55]

U medium pour moi aussi, pour à peu près le même poids (et entièrement d'accord pour dire qu'il est scandaleux du point de vue de la sécurité que Marker monte d'office le U dur et ne communique pas pour proposer les autres U). Pour l'instant pas de souci au déclenchement, mais il faut toujours bourriner pour enclencher l'arrière, ce qui peut être pénible en poudreuse car le ski fléchit (chaussures Atomic Backland).

#5Re: U-BOW Marker Alpinist

N
nat25
Profil [8 posts] - Le 08/10/2020 09:50

Merci pour vos réponses, je vais partir sur un medium.

Je pense aussi à rajouter des stop-ski. Ma fixation n'étant pas une LT, est-ce que c'est possible ?

#6Re: U-BOW Marker Alpinist

Etienne -H-
[1506 posts] - Le 09/10/2020 10:05

Normalement oui.
Sinon juste un petit truc, la rotation de la talonnière est assez ferme et les extrémités sur U assez saillantes: perso j'ai passé un coup de lime sur les angles, c'est plus doux pour les mains et ça facilite peut être aussi l'enclenchement?

#7Re: U-BOW Marker Alpinist

M
ManuJ
Profil [4 posts] - Le 10/10/2020 15:48

Hello,
Dans la description d'un site de vente en ligne:
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
L'Alpinist U-Bow Medium de Marker est une fourchette de réglage pour fixation de ski de randonnée.

Adaptée à la fixation de ski de randonnée Alpinist de Marker, cet accessoire se fixe sur la talonnière de celle-ci. Son niveau de dureté "medium" représente un réglage DIN de 8 (déjà montée dans l'Alpinist 9).

Donc le Din par défaut dépend du din max de la fix;
Alpinist 9: Medium
Alpinisr 12: Hard

Il y en a qui peuvent confirmer ? Sinon elle esr vraiment recommandable cette fix ? J'étais parti sur des Crest, mais le budget explose ;-)

#8Re: U-BOW Marker Alpinist

J
Jesusquitana
Profil [130 posts] - Le 10/10/2020 15:53 [Edité: 10/10/2020 15:55]

La crest est plus chère mais bien plus complète au niveau réglage et encore en cherchant bien on peut la trouver à très bon prix. Perso je me poserai même pas la question. Autant sur une fix typé race je peux comprendre le réglage par U (enfin je crois que c'est pas possible, il y a la troféo chez ATK qui se régle avec un U), autant sur une fix "grand public" j'avoue que pas trop....
( et encore la marker est à 320 sans les freins, tu rajoutes les freins tu es au même prix que la crest, sur la crest tu peux aussi enlever les freins si tu ne t'en sers pas)

#9Re: U-BOW Marker Alpinist

M
mtf73
Profil [8 posts] - Le 11/10/2020 12:14

atk pour la qualité des matériaux et c'est jouli ce qui ne gâte rien !.
(Perso j'ai la haute route + stop ski amovible Kreuspitze).
@ +

#10Re: U-BOW Marker Alpinist

djoule
Profil [188 posts] - Le 19/10/2020 15:05

Petit retour d'expérience de gringalet de 60kg, il semblerait bien que la difficulté du chaussage de la Alpinist (9 en ce qui me concerne) n'est pas liée à la raideur du U mais uniquement à l'insert dans les chaussures.
J'ai eu mes Alpinist alors que j'avais des vieilles Scott Cosmos, aucun problème pour chausser. J'ai acheté des Atomic Backland Carbon, gros bourrinage obligatoire. En mag j'ai comparé avec d'autes chaussures et le résultat est aléatoire.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne