ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Partenaire alpi/ ski idéalement sur lyon

Partenaire alpi/ ski idéalement sur lyon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Marceldesti
[6 posts] - Le 03/10/2020 10:38

Salut à tous,

Je cherche un compagnon de cordée et/ou ski de rando idéalement sur Lyon mais je peux me déplacer à Grenoble, Chambé, Annecy…
Pour faire des courses alpi PD à AD (ou plus) et des couloirs en ski de rando. Mais aussi des jolies sorties tranquille 🙂
Si vous faites du parapente alors on est fait pour s’entendre ! Dans l’idéal de l’idéal j’aimerais bien redescendre des sommets en parapente en été et sinon à ski en hiver. Mais je sais que j’en demande beaucoup.

Mon niveau :
Alpi neige : AD (ex : Aiguille Verte par le Whymper)
Alpi rocher : AD
Cascade : une sortie mais très chaud pour en refaire
Mixte : j’aimerais bien commencer la goulotte
Cotation pente : 5.1 pour le moment (je ne sentais pas la descente du whymper donc descendu en rappel)
Dénivelé positif max : 2100 m à ski (et j'en ai bien bavé)

Projet de courses :
Barre des écrins
Cervin
Mt Blanc par la Tournette ou les 3 monts ou bionnassay (déjà fait les grands mulets)
et tout autre course plus tranquille et tout aussi sympa.

N’hésitez pas à me contacter pour qu’on aille boire un verre ou pour faire une sortie

R
Roms02
[4 posts] - Le 20/10/2020 09:00

Salut Thomas, je viens de lire ta recherche sur le forum.
Je suis également de Lyon et j'ai commencé le ski de rando l'an dernier, je ski depuis mon plus jeune âge et je suis vraiment tombé accros à la rando.. J'ai 29 ans et pratique pas mal de sport d'endurance de tous les genres. En ce qui concerne les cotations ayant un bon niveau de ski je passe partout même si je n'ai pas trop de point de comparaison étant donné que je n'ai pratiqué qu'une année.
Et pour finir j'aimerais vraiment faire des courses d'alpinisme à terme.
Dans l'attente de ta réponse pour une sortie un verre ou les deux !
J'ai pas mal de dispos en semaine et weekend !
Sportivement Roms

S
SSAF
[4 posts] - Le 02/11/2020 08:34

Bonjour à tous les deux,

Je suis aussi sur Lyon, j'ai le même profil de skieur que Roms, 2 ans de skis de rando mais 22 ans de ski alpin (j'en ai 24 pour info). Je fais aussi pas mal de sport d'endurance, d'alpi et de cascade de glace (mon niveau doit être environ D en rocher et 4 en glace en tête).

Je ferais bien quelque course assez simple en ski de rando pour apprendre à se connaitre et si le feeling et mon niveau sont au rendez-vous je suis très chaud pour aller essayer un peu de pente raide ;)

Bon avec le confinement ça va être compliqué d'aller prendre une bière mais quand ça sera fini, ça sera avec plaisir!

A+

Adrien

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 12/11/2020 08:24

Salut à vous trois,
Si vous préférez ce genre de réseau, il y a aussi du monde ici :
www.facebook.com/groups/skirandogrenoble
Bonne saison !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER