ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Salomon MTN 95 ou Black Crow Camox Freebird

Salomon MTN 95 ou Black Crow Camox Freebird


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
matoo74
[76 posts] - Le 14/09/2020 12:04

Salut,
Tout est dans le titre ... changement de matos en vu ... une preference entre ces 2 la?
Merci pour vos avis 🙂

S
skihautesavoir
[12 posts] - Le 16/09/2020 11:45

De mon côté j'ai uniquement testé le Black Crows Camox Freebird que j'ai beaucoup apprécié. Quand je dis testé c'était 2h00 au dernier ski test à Méribel, la neige était plutôt agréable.

La question que je me pose sur ces 2 marques c'est la durée des skis dans le temps. J'ai malheureusement pas eu que des retours positifs. Mais encore une fois chacun les entretiens et les utilise de manière différente.

Voilà ce que je peux te donner pour le moment.

M
matoo74
[76 posts] - Le 16/09/2020 11:51

Merci pour ton retour.
Alors pour tout dire, j’ai eu les Salomon MTN 95 pendant 4 saisons, monté en Plum Guide, entre 20 et 30 mille de D+ par saison. 0 pb sur les ski et les fix.
Niveau entretien : environ 2 services sur les skis par saison et 1 seul service en 4 ans sur les fix avant la vente (service fait chez Plum directement).
Bref, RAS, pour moi c’est fiable et costaud.

M
matoo74
[76 posts] - Le 23/09/2020 21:53

Finalement ca risque d'etre les Camox FB ...
Un peu peur de regretter mes MTN 95 mais bon, faut y'essayer !!

X
xdo
[2905 posts] - Le 24/09/2020 00:22

les Hagan Boost 94 ne t'ont pas tenté ?

M
matoo74
[76 posts] - Le 24/09/2020 08:41

Si, mais plus difficile à trouver, on est un peu dans le meme programme on dirait, il a l'air d'etre entre le MTN 95 et le Camox FB ...
J'espere que le Camox ne sera pas trop lourd ... je vais le monter avec des Oazo, à suivre ...

X
xdo
[2905 posts] - Le 24/09/2020 09:33

Si tu es en région Grenobloise, Le Boost va être dispo chez Skalp début octobre.

C'est sur qu'il faut les monter avec des fixs légères sinon le poids s'envole...
Et les fix light ne sont pas confort pour la manipulations des cales...
Trouver la bonne combinaison est un peu prise de tête !

M
matoo74
[76 posts] - Le 24/09/2020 10:17

Ca n'a pas l'air pire sur les PLUM Oazo que sur les Plum Guide donc ca devrait aller ...
Hate de voir ce que ca donne!

M
matoo74
[76 posts] - Le 24/09/2020 10:17

Ca n'a pas l'air pire sur les PLUM Oazo que sur les Plum Guide donc ca devrait aller ...
Hate de voir ce que ca donne!

gstephan
[48 posts] - Le 25/09/2020 11:17

Salut,
Pour avoir les deux paires de fix chez Plum (Guide et Oazo), je les trouve toutes les deux top en robustesse, déclenchement et fiabilité.
Seul point qui diffère chez la Oazo : faut bien être conscient que tu ne peux pas passer de la position à plat de la position montée avec le bâton comme sur la guide. Il faut se baisser et mettre la main au talon ! Sur les portions de léger faux-plat montant/descendant c'est moins pratique qu'avec la guide...
En conclusion : Eviter le plat pays vallonné ! 😉
Une bonne alternative light peut être la Crest chez ATK... Jamais testé mais à l'époque j'avais hésité !
A+

M
matoo74
[76 posts] - Le 25/09/2020 12:07

En fait c'est déjà le cas avec mes Guide : les bâtons que j'ai ont des embouts trop larges pour faire pivoter la fix de plat vers le 1er niveau de calle.
Au final ca demande une petite flexion a chaque fois, c’est devenu une habitude avec le temps donc pas trop dérangeant pour moi.

Un peu lourde la Crest. J’ai hésité avec la ATK Haute Route … mais ca risque d’être la Oazo au final (moins cher, meme specs et Plum n’est pas loin de chez moi …)

X
xdo
[2905 posts] - Le 25/09/2020 15:45

Une méthode pour pivoter les fix avec le baton,
c'est d'utiliser la poignée au lieu de la rondelle...
C'est un coup à prendre mais ça marche très bien.

M
matoo74
[76 posts] - Le 25/09/2020 17:16

A essayer !!

J
jpc
[1402 posts] - Le 25/09/2020 18:50

Mat Loe a dit :Un peu lourde la Crest.La Crest, tu vires le support des stops skis (2 micro-vis à dévisser, et hop) et tu gagnes 70g 😉

M
matoo74
[76 posts] - Le 01/10/2020 17:15

J'ai recu les Camox FB ... ils sont vraiment magnifiques ... hate d'essayer 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER