ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure ski de rando

Chaussure ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
benladenàcourchevel
- Le 17/10/2004 14:13


salut !

j'ai débuté l'année dernière à ski de rando avec des bo skis tous neufs mais des chaussures de ski alpin (restriction budgétaire oblige ! argh ) bon en conclusion c pas top ... donc je voudrais inverstir dans des chaussures ...
j'ai donc 2 options :
1) j'achete du neuf ... mais je prends koi ?!
2) j'achete de l'occaz mais ca se trouve ou ?

merci pour vos conseils éclairés !

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2004 15:18

Salut,
Tu peux tout à fait acheter du matos d'occase, dans les bourses aux skis (qui devraient débuter), ouen laisant des messages sur des forums comme celui-ci 😄

Comme modèle, il y a avec ou sans inserts.
Un bon modèle avec inserts : Scarpa Laser.

PS : Franchement limite ton pseudo 😡

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/10/2004 16:28

c'est vrai que comme pseudo c'est pas terrible........les gens ici bas sur ce forum ont l'habitude de laisser au moins leur prénom......c'est tjs plus sympas de savoir a qui ont a affaire !

pour tes grolles :

1) si tu les tunes, le neuf c'est quand même mieux ! Le plus simple estd'en essayer plusieurs paires et de prendre celle ds laquelle tu te sens le mieux (!). Si tu veux être bien tenu en descente certain modele sont plus rigides : la Scarpa Laser (ou matrix) et un tres bon choix. je crois aussi que Garmont a sorti un model tres tres bien a quatre crochets ! si tu veux plus leger (pour la montée par ex) faut s'orienter vers dynafit, ou en encore le modele F1 chez scarpa......(limite grolles de compet' qd même)

bond'accordjechange
- Le 17/10/2004 18:24

Ca faisait référence aux guignols mais on doit pas avoir les memes valeurs ...peu importe !

je prends note de vos indications, mais dans le post de David y avait-il un 2) après le 1) ??
des bons plans pour les occaz ?

Merci !

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2004 19:29

oui oui y'avait un 2) relatif au matos d'occas

jeroen a raison les bourses aux ski vont bientot démarrer.......de mémoire il y a celles du guc sur la fac ou encore celle de meylan au gymnase des buclos........y'a souvent des bon coups a faire mais faut être ds les premiers. Sinon reste les forums comme celui ci ou encore sur le forum C2C
avec encore plus de messages !

faut compter autour de200 € une paire neuves.........


et enfin si tu as des low tech, n'oublies pas les inserts sur les chaussures !!!

mieux le second pseudo.....mais on sait tj pas qui se cache derrieres ces pseudos.........
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER