ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La course de mes rêves

La course de mes rêves


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 31/12/2006 15:22

On a tous une ou plusieurs courses (ski de rando, alpi ou autre) qui nous font rêver, et que l'on souhaite réaliser un jour (quand on aura le niveau, ou tout simplement le temps, les conditions, ...)

Alors, c'est quoi la course de vos rêves, et pour quelles raisons ?

vivelahautemaurienne
- Le 31/12/2006 15:39

traversée bessans /val-d'isère: ref. avérole, pointe marie, ref. gastaldi, albaron, ref. évettes, ref. carro par les glacier du grand méan, mulinet et sources de l'arc, ensuite montée à la grande aiguille rousse ( face NE ?!), redescente sur le ref. prariond et en option un petit tour a la pointe de la galise puis retour dans la vallée par les gorges de malpasset. tout ça sous le soleil d'un mois d'avril...

L
laloz
[214 posts] - Le 31/12/2006 15:49

Y en a tout plein ! Je ne saurai citer le nombre de couloirs, sommets ou raids qui me font rêver. 😮 🙄
A mon programme cette année si les conditions le permettent : Petite face N à la Gde Casse pour la topologie, la longueur de la pente soutenue et un Tour de la Meije pour le cadre et le voyage en haute montagne pdt 4-5 jours.

steph
- Le 31/12/2006 15:52

L'arête de Peuterey, Les Courtes par les Autrichiens, plus raisonnablement la Verte par le Couturier (qui nous a échappé à moi et Sylvain ce mois de mai même si nous nous étions "repliés" au col de la Verte) sont les gros objectifs de ces prochaines saisons. J'imagine souvent ces descentes sous un beau soleil de printemps entre copains dans des conditions de neige telles qu'on pourrait se dire "finalement c'est pas si difficile que ça !"
Quant aux motivations : la simple envie de se faire plaisir, de se faire des souvenirs et bien sûr la vanité.
Mais pour l'instant le rêve se limite à voir la neige tomber dans les Aravis!

P
papaseb
[184 posts] - Le 31/12/2006 15:54

En fait moi se serait plutot du raid : chamonix - zermat, j'aimerais bcp faire la traversé de l'Atlas au maroc...bref pas des trucs enorme, mais continue sur plusieurs jours parce que sortir le dimanche uniquement sa me frustre pas mal!!

Mic'hel
- Le 31/12/2006 15:57

Chamechaude! 🤣

Sinon plus sérieusement, le Fannellhorn (un 3000 dans les Grrrrrrrrrisons) m'échappe depuis plusieurs saisons. Un truc qui se fait en deux jours, je m'y verrais bien poser ma tente au pied de la pente finale! De là à dire que c'est un rêve...

mes rêves se portent plutot sur des traversées hivernales et/ou printanières avec bivouac. En Ariège ou dans Alpes de Haute-Provence, y'a du potentiel sans être emmerdé par les stations.

J
jeantou
[316 posts] - Le 31/12/2006 16:39

Pour le raid: la traversée de Belledonne, pour le coté sauvage..
Pour une course d'un jour: La Grande Autane, parceque aucun des itinéraires est facile, et que vu de Gap elle est magnifique

C
chub
[28 posts] - Le 31/12/2006 17:16

La traversée de Belledonne aussi 😉, le Gerva..., Les Gdes Lanches, ...Le "Tour du Proprio" .... 😉 😉

neigerome
[525 posts] - Le 31/12/2006 17:49

Pour cette saison, 3 ou 4 jours dans la vallée des quirlies en igloo avec plusieurs rando (sauvages, étendart, bayle...).
Le taillefer depuis Livet 😮, les crêtes de Laffrey (du piquet de nantes jusqu'à Laffrey).
Sinon des endroits sauvages (mongolie, ouzbékistan....) en espérant qu'ils restent encore sauvage. A cheval ou avec un moyen de locomotion qui me permette de prendre le temps de vivre cette aventure. Pour dans quelques années 🙄

nano
- Le 31/12/2006 19:07

En ce moment, pour moi, ça serait la grande "couronne" du Trièves, c'est à dire grande traversée du Grand Ferrand au Mont Aiguille via les crêtes du buëch, ouf!! 😮 . En principe, si j'arrive à rassembler les copains prévus 😄 , et si la neige daigne enfin tomber 😡 , ça devrait être pour dans pas très longtemps!

cmanu
- Le 31/12/2006 19:26

la traversée de la meije pour l'alpinisme et le mont blanc en ski pour la rando

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/01/2007 08:55

Bonjour,
Face sud des grande Jorasses : Il y a longtemps que j'en rève, depuis la première de Sylvain Saudan, en 71 je crois . Vivant loin de la belle désirée, je n'ai jamais réussi à trouver tous les arguments pour la conquerir . j' ai caressé ses formes de trés près il y a presque 20 ans, en vain . Les années sont passées ... elle restera pour toujours un rève .

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 02/01/2007 09:06

Un raid bien sûr dans ce qui est un peu mon jardin, la traversée col du Glandon - col de l'Iseran à cheval sur la chaîne frontière (frontière d'abord avec l'Isère puis l'Italie). Des étapes longues, peu de refuges et une grande solitude.

Arvi pâ

En point d'orgue, refuge du petit mont cenis-avérole via Rochemelon.

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/01/2007 09:26

je crois que t'as oublié les italiens à la grande casse et l'enchainement de l'ange/diable/pic maitre dans ta liste steph.....

HFO
- Le 02/01/2007 10:32

La G.T.U : je sais, personne connaît... Justement, c'est pour ça que ça me fait rêver, il faut encore l'inventer.

Bon je traduis GTU = Grande Traversée de l'Ubaye
départ Maljasset - arrivée au dessus de Seyne les Alpes : sur le papier 6800 m D+ pour pas loin de 100 km...
Principe, idem GT de Belledonne, tu pars et tu vois quand tu arrives (et si tu arrives), un scénario en 40h me paraît jouable... ou plûtot rêvable

Sinon pour les sorties à la journée : couloir de Lourousa à l'Argentera, mais ça c'est juste un projet

Bonne année

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER