ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Etat de la route Lac du Poursollet & col croix de fer

Etat de la route Lac du Poursollet & col croix de fer


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 18/05/2020 08:25

Bonjour,

Avez-vous des infos sur l'état de la route Lac du Poursollet & col croix de fer.
Je sais ce n'est pas au même endroit.
Pour la croix de fer il y avait une news il y a quelques jours mais si vous avez des infos récentes (sur internet il semble toujours fermé ??)

Merci

N
Nicom
[447 posts] - Le 18/05/2020 08:28

Je suis passé sur la route qui monte à Bourg d'Oisans hier les panneaux indiqués col fermés pour Glandon et croix de fer.
SI tu cherches bien sur skitour des sorties ont été faite depuis le poursollet.

balto38
[586 posts] - Le 18/05/2020 09:06

merci, pour le poursollet je regarde
a+

balto38
[586 posts] - Le 18/05/2020 09:13

Rebonjour
j'ai trouvé cela

97292 Taillefer 2857 Taillefer, Combe NE en A/R Taillefer - Matheysine 1270 2.3 cyrill26 12.05.20 ?????
97272 Croix du Sergent Pinelli 2616 Croix du Sergent Pinelli, couloir de la rive droite Taillefer - Matheysine 1500 4.2 ThibsR 14.05.20

Mais sauf erreur pas grand chose pour savoir si la route qui va au Poursollet est ouverte jusqu'au bout ? (il y a 5 km de route)

si vous avez la référence de la sortie merci

a+

N
Nicom
[447 posts] - Le 18/05/2020 10:01

Le gars écrit état de la route : noire
parking 1650.
pour moi c'est clair, c'est ouvert jusqu'au bout.....

balto38
[586 posts] - Le 18/05/2020 11:11

RE RE bonjour

Pour Croix du Sergent Pinelli, la route est noire, je pense qu'ils sont partis de la combe de l'oursière pour le départ du lac des Poursollet il reste 2km (bien nord avec des coulées) bon je suppose que ça passe.
Merci
a+

N
Nicom
[447 posts] - Le 18/05/2020 11:16

J'ai un pote qui a fait la pyramide, il s'est garé au poursollet. Mais condition pas top pour le taillefer avant hier. L'info est assez claire comme ça?
La croix du sergent pinelli ce fait depuis Le poursollet, pas de combe Oursière.

M
maxime38
[35 posts] - Le 18/05/2020 11:51

Salut,
Je confirme l'ouverture de la route jusqu'au Poursollet.
Côté fourchu, portage jusqu'aux lacs et descente un chouïa plus bas sur un bout de névé selon les retours.
Il y a eu une belle purge dans le couloir de droite au dessus du Poursollet (samedi à 7h du matin), la qualité du ski a dû changer un peu depuis la dernière sortie. Couloir de gauche OK mais traversée dans les vernes en bas un peu accrobatique !

S
steph_
[94 posts] - Le 18/05/2020 11:54

balto38 a dit :RE RE bonjour

Pour Croix du Sergent Pinelli, la route est noire, je pense qu'ils sont partis de la combe de l'oursière pour le départ du lac des Poursollet il reste 2km (bien nord avec des coulées) bon je suppose que ça passe.
Merci
a+


Non Balto, si tu lis bien , il est écrit dans itinéraire suivi: "Lac Poursollet - Taillefer par combe N...": ça me semble assez clair non?
Donc on s'est bien garés au terminus de la route...

balto38
[586 posts] - Le 18/05/2020 22:05

Bonsoir,

Merci à tous donc route ouverte pour le lac poursollet. Merci beaucoup maxime38 & Jesusquitana 🙂

Sorry pour le top, mais la dernière fois que je suis passé par la montée du couloir de la croix du Sergent Pinelli, c'était au début de printemps et la route était fermée au début et on était passé par la montée classique du taillefer avant le pas de la mine le couloir.... et au retour après le taillefer on était passé par le lac du poursollet. (ok ce n'est pas l'itinéraire du top)

et pour la croix de fer avez-vous des infos ???

Encore merci pour le poursollet cela va simplifier.

a+

balto38
[586 posts] - Le 25/05/2020 13:13

Bonjour

Le col de la croix de fer est à priori fermé, avez vous des infos ?

Merci

S
steph_
[94 posts] - Le 25/05/2020 13:21

www.skitour.fr/sorties/pic-de-l-etendard,97384.html#sortie

T'as pas du chercher longtemps...

M
Maprao
[128 posts] - Le 25/05/2020 16:08

@ steph "T'as pas du chercher longtemps..."

Pas de précision sur l'ouverture coté isère ou savoie ou les 2. L'info importante pour beaucoup est incomplète !

S
steph_
[94 posts] - Le 25/05/2020 16:12

C'est vrai.

N
Nicom
[447 posts] - Le 25/05/2020 16:13

En habitant Uriage Balto38 ne doit pas passer par la Maurienne?
et en cherchant un minimum, genre 2 min www.savoie-route.fr/

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER