ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pouvoir retourner en montagne

Pouvoir retourner en montagne


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nialla
[4 posts] - Le 25/04/2020 14:34

Une pétition circule depuis ce matin pour autoriser le retour des activités serait-il possible de la relayer sur votre site?
Elle me semble judicieuse maintenant, ne met personne en danger, évite des pratiques plus ou moins cachées.
D’avance merci

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 25/04/2020 15:37

J ai deja vu plusieurs qui circulent sur facebook depuis plusieurs jours pour demander une autorisation pour l autorisation d une activite responsable en montagne a partir de lundi 11 mai
Je ne m exprimerai ni pour ni contre mais si vous etes pour ca serait interessant de regrouper ces differentes pétitions demandant une liberte d acces a la montagne a partir du 11 mai

M
Maprao
[128 posts] - Le 25/04/2020 15:38

Ce n'est pas la même que celle-ci qui est sur skitour depuis semaine ?
www.skitour.fr/forum/read_347539.html

Nialla
[4 posts] - Le 25/04/2020 20:47

Je ne sais pas si c’est la même ?
Oui peut-être intéressant de regrouper....
Celle dont je parle me semble bien formulée
Ci dessous le lien:

chng.it/rqZFnnLn

Nous sommes d’accord, il s’agit effectivement de la suite.
Jusqu’à présent, nous avons appliqué scrupuleusement les consignes, étaler le pic
semblait nécessaire, après, je ne vois pas trop où est le problème.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 25/04/2020 21:09

Juste que tout peut ... va recommencer
et qu'on en a pour des mois
beaucoup de mois

M
Maprao
[128 posts] - Le 25/04/2020 22:05

Oui c'est bien la même pétition. C'est pas plus mal qu'il y en ai qu'une, ca regroupe les soutiens et ça a au moins permis que ça "intéresse" les médias après 1 semaine...
Toutefois peut de chance que cela atteigne le cerveau de nos dirigeants vue que la nature n'est pas coté au CAC40...
Je ne sais pas ce que vous appelez "la suite", mais cette pétition est pour un accès à la nature pendant ce confinement (donc avant le 11 mai) et pour les prochains !
Il est quasiment acté que le 11 mai la nature sera à nouveau ouverte pour une pratique individuelle d’après ce qu'on peut lire sur différents sites de fédérations suite aux réunions ministérielles. Pour les manifestations collectives (trails et autres) il faudra encore attendre bien sur.

L
loulou38
[130 posts] - Le 26/04/2020 09:54

Maprao a dit :Toutefois peut de chance que cela atteigne le cerveau de nos dirigeants vue que la nature n'est pas coté au CAC40...

Pourtant elle devrait l'être ... Enfin je veux dire : Il sera trop tard quand ils se rendront compte de l'immensité des services que rend la nature à l'humanité 😯
Et ça ne va pas dans le bon sens avec cette crise ...
www.challenges.fr/entreprise/environnement/coronavirus-le-medef-veut-un-moratoire-sur-des-lois-environnementales_706888

Et un extrait d'un document du centre patronal suisse :

" Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer à la situation actuelle, voire de se laisser séduire par ses apparences insidieuses: beaucoup moins de circulation sur les routes, un ciel déserté par le trafic aérien, moins de bruit et d’agitation, le retour à une vie simple et à un commerce local, la fin de la société de consommation... Cette perception romantique est trompeuse, car le ralentisse-ment de la vie sociale et économique est en réalité très pénible pour d’innombrables habi-tants qui n’ont aucune envie de subir plus La mise à l’arrêt de nombreuses activités économiques, mais aussi sociales et politiques, a permis de limiter l’épidémie de coronavirus, mais elle a aussi un énorme coût financier et humain. Il faut maintenant – et le Conseil fédéral en est conscient – planifier un retour progressif à la normale, si nécessaire en maintenant des précautions de distanciation et d’hygiène.Suite au longtemps cette expérience forcée de décrois-sance. La plupart des individus ressentent le besoin, mais aussi l’envie et la satisfaction, de travailler, de créer, de produire, d’échanger et de consommer "

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 26/04/2020 10:23

Tout est dans le mot raisonnable en fait.. est ce queca sera vraiment raisonnable ?


A noter que il y a de plus en plus de gens qui parlent d aller detruire des antennes 5g en montagne dans des groupe je connais une personne qui commence a faire de la propagande sur facebook et appelle a tous aller detruire des antennes 5g etc...

Ce genre de personne ( que je ne cautionnepas ) peut il nuire a ceux qui veulent une pratique responsable ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/04/2020 10:47

Franck derrien a dit :aller détruire des antennes 5G en montagne

Elon Musk ne craint rien alors avec SpaceX qui prévoit de maintenir à terme (vers 2025) 12 000 satellites opérationnels pour le tout internet en orbite basse à 1 200km de la Terre 🙁

K
k1200rs
[421 posts] - Le 29/04/2020 14:09

Franck derrien a dit :Tout est dans le mot raisonnable en fait.. est ce queca sera vraiment raisonnable ?


A noter que il y a de plus en plus de gens qui parlent d aller detruire des antennes 5g en montagne dans des groupe je connais une personne qui commence a faire de la propagande sur facebook et appelle a tous aller detruire des antennes 5g etc...

Ce genre de personne ( que je ne cautionnepas ) peut il nuire a ceux qui veulent une pratique responsable ?



Oui c'est prouvé, la 5G a permis le développement du Coronavirus, le compteur Linky des fausses couches, l'eau a de la mémoire et le coronavirus est une modification de celui du Sida créé par l'institut Pasteur (j'ai même lu par l'institut Curie dans un forum...qui pourtant s'occupe que de Cancer🙂), que tous les chercheurs du labo à Wuhan ont été assassinés par le régime communiste, etc
On en parle, donc c'est vrai.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 29/04/2020 14:22

J'en ai trouvé une bien bonne sur Facebook, copié-collé:

Un collabo de l’ancien régime est quelqu’un qui pour conserver ses avantages, son image, ses intérêts, accepte de perdre sa liberté de pensée et d’expression dans un régime qui force à croire que :
- les phénomènes aériens inexpliqués ne sont que des fake-news,
- les expériences de mort imminente ou sorties de corps ne sont que des hallucinations,
- les perceptions extra sensorielles ne sont que des trucs de mentalistes,
- les états de conscience modifiés ne sont que des trips pour drogués,
- les synchronicités ou coincidences étranges ne sont que des biais cognitifs.
- etc., etc.

N
Nicom
[447 posts] - Le 29/04/2020 14:35

FR2 a dit :Franck derrien a dit :Tout est dans le mot raisonnable en fait.. est ce queca sera vraiment raisonnable ?


A noter que il y a de plus en plus de gens qui parlent d aller detruire des antennes 5g en montagne dans des groupe je connais une personne qui commence a faire de la propagande sur facebook et appelle a tous aller detruire des antennes 5g etc...

Ce genre de personne ( que je ne cautionnepas ) peut il nuire a ceux qui veulent une pratique responsable ?



Oui c'est prouvé, la 5G a permis le développement du Coronavirus, le compteur Linky des fausses couches, l'eau a de la mémoire et le coronavirus est une modification de celui du Sida créé par l'institut Pasteur (j'ai même lu par l'institut Curie dans un forum...qui pourtant s'occupe que de Cancer🙂), que tous les chercheurs du labo à Wuhan ont été assassinés par le régime communiste, etc
On en parle, donc c'est vrai.

Tu as oublié que la terre est plate !

J
jacky05
[674 posts] - Le 29/04/2020 17:23

detruire des antennes 5g en montagne
Vous êtes pas prêt de détruire les antennes 5G en montagne, la 5G est en test en Ville et ne sert que dans les villes, à moins de mettre une antenne tous les 100m sur la voie normale du Mont-Blanc pour pouvoir l'utiliser 🤣 🤣
Mais malheureusement trop de monde l'a veux, déjà plein d'achat de téléphone 5G alors qu'il n'y encore aucun abonnement disponible 🤨 🤨

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 30/04/2020 14:19

jacky05 a dit :detruire des antennes 5g en montagne
Vous êtes pas prêt de détruire les antennes 5G en montagne, la 5G est en test en Ville et ne sert que dans les villes, à moins de mettre une antenne tous les 100m sur la voie normale du Mont-Blanc pour pouvoir l'utiliser 🤣 🤣
Mais malheureusement trop de monde l'a veux, déjà plein d'achat de téléphone 5G alors qu'il n'y encore aucun abonnement disponible 🤨 🤨


D apres la personne en question il y en aurait au sommet du moucherotte et de la grande moucherolle
je precise que je ne cautionne pas du tout ce genre d actions ( perso j en ai un peu marre des theories complotistes en general qui circule sur facebook en ce moment )
je n y connais rien sur la 5g en plus

J
jean05
[28 posts] - Le 30/04/2020 14:22

à propos de 5G en montagne, la chine en installe sur les pentes de l'Everest ...

www.altitude.news/business/2020/04/23/installation-emetteurs-5g-everest-tibet/

et comme justificatif...

« Nous voulons donner une chance aux Chinois qui restent à la maison en raison du coronavirus de profiter d’une vue panoramique sur la beauté de la montagne grâce à une technologie de pointe » explique Liao Hongfeng, porte-parole de China Telecom, également partie prenante dans le projet.

pour revenir au sujet de ce forum , le 11 on devrait pouvoir retourner en montagne 🙂

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER