ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix skis désespéré !

Choix skis désespéré !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
irisNO
[3 posts] - Le 24/04/2020 15:06

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur les forums et plus généralement en peau de phoque donc désolée si mes questions ont été posées, j'ai cherché mais il est difficile de s'y retrouver ;).
J'ai commencé le ski de rando cette saison (avec un plutôt bon niveau en piste) et je cherche à améliorer mon matériel pour l'année prochaine puisque je skie actuellement avec des enclumes aux pieds et des skis très fins (75mm)!
Je vis en Norvège donc j'ai la possibilité de faire des sorties régulières, je recherche des skis polyvalents (comme tout le monde je suppose...) pas nécessairement super light puisque j'arrive à grimper 1200 sans trop de difficulté avec mes briques. Le plus important pour moi étant de pouvoir être à l'aise à la descente et d'avoir un ski qui pardonne mes erreurs de débutante surtout en neige difficile pour pouvoir tourner sans finir dans tous les arbres ...... je pensais donc aux Backland 85, Camox Freebird, K2 Wayback, Vertical F-Team etc mais je suis ouverte à d'autres options 😄! Si vous avez des retours sur ces différents skis ou pouvez m'aiguiller sur un choix, je pourrais enfin passer le pas! Merci d'avance 🙂
PS: je fais 1.70 pour 65kg environ

L
lemich
[1375 posts] - Le 24/04/2020 16:20

Bonjour, tu as regardé les avis ? le Wayback a des bons retours, bonne pêche 😉

I
irisNO
[3 posts] - Le 24/04/2020 16:30

Hello! oui je regarde les fiches et autres tests, souvent les tests les plus complets sont rédigés par des gens avec un biiiiien meilleur niveau que moi donc je prends un peu avec des pincettes et comme les derniers de ma sélection ont tous de bons avis je continue mes investigations 😄, je suppose pas de mauvais choix dans la liste... Merci !
lemich a dit :Bonjour, tu as regardé les avis ? le Wayback a des bons retours, bonne pêche 😉

N
Nemo
[396 posts] - Le 24/04/2020 16:54

Un ski très facile, polyvalent , pas lourd, qui pardonne : les zag adrets ou ubac.
Semelle fragile.
Bon ski

Z
zize
[36 posts] - Le 24/04/2020 17:06

bonjour le mtn 88 (salomon ) est un ski polyvalent et facile

L
lemich
[1375 posts] - Le 24/04/2020 17:13

Oui le Ubac Lady www.skitour.fr/matos/skis/zag-ubac-95-lady
un poids réduit et 164 pour tes 170 plus un rayon de 16m donc pas trop long pour tourner plus facilement autour des arbres 🤣 me parait un bon choix 😉

S
steved
[6 posts] - Le 24/04/2020 20:03

Salut. Le backland est vraiment excellent. Très léger et hyper surpris en bien a la descente. En poudreuse ça flotte bien. Après quand c'est un peu traffolé ça bouge un peu plus qu'un Mythic 97. J'ai remarqué aussi que les appuis de spatule en fin de virage sont légèrement mou. Mais bon pour moi c'est un must 😎

S
steved
[6 posts] - Le 24/04/2020 20:03

Salut. Le backland est vraiment excellent. Très léger et hyper surpris en bien a la descente. En poudreuse ça flotte bien. Après quand c'est un peu traffolé ça bouge un peu plus qu'un Mythic 97. J'ai remarqué aussi que les appuis de spatule en fin de virage sont légèrement mou. Mais bon pour moi c'est un must 😎

N
Nicom
[451 posts] - Le 24/04/2020 20:08

Une amie a les Trab Maximo version femme, elle en est ravie, ski de tous les jours.

G
Galaad
[482 posts] - Le 25/04/2020 12:39

J'utilise le Backlland après avoir beaucoup cherché tant il y a du choix. Je ne peux que confirmer tout le bien qui en est dit un peu partout 😄
Avant j'avais des Dynastar Powder qui m'avaient enchanté mais j'aurais pu l'être avec bien d'autres 🤣

I
irisNO
[3 posts] - Le 29/04/2020 20:54

Merci à tous pour votre aide et avis!! Je suis l'heureuse propriétaire d'une paire d'Atomic Backland 85 😄! N'étant pas confinée ici je vais me faire un plaisir de les tester cette semaine... Merci encore ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER